top of page
Rechercher

Propulser dans une autre galaxie

  • madameblog
  • 29 nov. 2015
  • 6 min de lecture

Quoi de neuf?…

Oh my god! quand je regarde mes photos je me rends compte que je pourrais vous parler pendant des heures et des heures et vous écrire pendant la prochaine décennie sans prendre même le temps de prendre un thé… :) c’est dire comment je deviens passionné, terme qui me représente tellement bien quand je fais quelque chose qui me propulse dans une autre galaxie… je parle dans ma tête évidemment.

Depuis mon dernier blogue je me rends compte à quel point ma vie est comblée et occupée contrairement à ce que j’ai le sentiment de croire. C’est comme la fameuse « perception » qu’on peut avoir à propos des gens, des situations et de la vie en général. Seul la perception est VRAI car le reste n’est que la vérité qu’on doit à tout coup rendre vrai par preuve et preuve jusqu’au jour où la perception perde de son sens pour laisser place à cette fichu VRAI VÉRITÉ. Je sais que vous vivez ces situations continuellement et que vous avez pas besoin d’exemple pour illustrer mon propos mais juste au cas où je vous en laisse une « coupelle » lol

1- les gens ont la perception que parce que tu pleures en sortant du bureau de ton patron c’est que tu viens de recevoir une mauvaise nouvelle alors qu’en fait tu viens d’apprendre que tu as reçu une promotion…

2- la perception que les jeunes ne savent plus écrire quand tu reçois leur texte, pour celle-là je dois dire que la vérité est égale à la perception :( sans « joke » quand tu reçois la conversation par texte suivante:

maman: La photo que j’ai vu ne le représentait pas à son meilleur

fille: Jsais yargord bin

maman: « yargord »? wow! français oboute ça!

on finit par comprendre que le français de souche est en train de prendre une astique de débarque… sans oublier nos nouveaux syriens-québécois qui débarquent chez nous qui pourront en tant qu’adulte choisir d’apprendre la langue de leur choix :( on gages-tu sur quelle langue la balance va pencher??? De toute façon anglais ou français peu importe aujourd’hui apprenez la langue textuelle c’est « l’avenir » :)

3- la perception que c’est toujours mieux et plus beau chez le voisin… je peux pas dire si la vérité est plus vrai que la perception car je visite rarement mes voisins… un blogue suivra sous peu ;) donc une perception en point d’interrogation LOL

et vous pourriez en ajouter de nombreuses de votre cru… mais pour le moment voyons un peu comment ma perception du temps me jouent des drôles de tour. Il me semblait que rien de bien palpitant n’était survenu dans mon quotidien depuis mon retour de ma visite éclair « au trou dans l’Atlantique » et bien erreur! j’ai pas chômé car en plus de mon travail quotidien j’ai eu le bonheur de voir mon amie Céline (que j’appelle affectueusement Céline Dion en mettant un petit accent anglais sur le Dyonne) nous avons réussie à se voir pour un diner après une 1er tentative qui a échoué à cause de nouvel ami « iCloud » qui me cause bien des soucis en refusant de transférer mes milliers de photos sur le site web. Après avoir discuté pendant 3 heures au téléphone me faisant manquer mon rendez-vous avec mon amie pour finalement rien régler du tout, et cela même après avoir passé au 2e niveau des « cas spéciaux » tout ce qu’on a pu me dire est: je ne comprends pas, habituellement ça prends à peine 5 minutes… bien oui toi, est-ce que c’est une perception ou j’ai vraiment le goût de rentrer la face dans mon iCloud pour que tu trouves le problème???? Donc je suis mise sur le 3e niveau qui demande l’aide des ingénieurs d’Apple qui auront à leur tour à gérer mon problème afin de trouver ce qui cloche dans mon ordinateur.

Après avoir diner avec Céline et pris grand plaisir à parler de nos enfants et de nos maris on s’est jeté sur une discussion animée sur la danse et ses besoins pour l’année à venir. Elle attends mon retour avec impatience… malgré qu’elle se débrouille à merveille avec ses étudiants en danse je sais qu’elle a très hâte de poursuivre sa formation avec moi :) ce qui me fait un bien grand plaisir de pouvoir transmettre encore de ma passion aux professeurs de l’école de danse de Kim la jeune propriétaire qui a repris le flambeau du groupe de danse que Céline et moi avions bâtis ensemble durant 5 ans. J’ai également parlé à Céline de mon projet pour janvier prochain. Pour l’instant ce n’est qu’un projet mais j’espère sincèrement pouvoir le mettre en exécution pour l’année 2016. Nous sommes donc repartis heureuse de nos retrouvailles officielles depuis l’été… que c’est bon d’être avec des gens qui partage la même passion que vous… ;)

Ensuite il y a eu le début de l’événement annuel de la promotion du café gratuit… beaucoup de plaisir à distribuer du café dans les compagnies le premier jour de l’événement en compagnie d’un de nos gérants Alain qui se faisait un honneur de parler de la promotion avec fougue et passion en invitant les gens à revenir pour 5 jours chercher un excellent café gratuit :) une très belle avant midi…

Et puis il y a eu du travail à faire au bureau en vue d’être à jour dans tous les dossiers avant notre départ pour Montréal pour notre conférence annuelle. Beaucoup de travail… j’ai pas chômé donc pas eu le temps de voir filer le temps…

Puis enfin un peu de piquant pour aérer le cerveau qui à force de compter s'embrouille tellement que je pourrais en faire un jeu sudoku, nos amis nous ont invités à les rejoindre pour un souper au restaurant afin de souligner l’anniversaire de Rodney, de la bonne pizza au four à bois, un nouveau restaurant que nous avons beaucoup apprécié. Nous avons continué notre soirée en allant jouer aux boules :)

lol je m’explique à Grand-Sault tout est une histoire de boules… comme toute est une histoire de machine…

Je me souviens quand j’ai aménagé là-bas et que j’ai eu à faire face à ma première immersion « au jeu de boule » ce fut mon gérant qui m’a initier au vocabulaire de ma nouvelle ville. Cela ressembla à ceci:

Jaime: Ce soir, mon gars va jouer à boule

moi: Quoi? ton fils va jouer où?

Jaime: A boule, tu connais pas ça? vous jouez pas à boule au Québec?

moi: Ça dépends c’est au sens propre ou figuré ta question?

Jaime: sens propre? figuré? S’tu veux dire?

moi: je veux dire jouez à boule pour vous autres c’est quoi au juste?

Jaime: ben, tu sais est où l’école secondaire? bin, c’est au terrain de boule

moi: (ayoye) c’est pire que pire que je pense tout bas, et tout haut je dis: t’envoie ton fils jouer à boule dans un terrain proche de l’école? (son fils a 4 ans) ben voyons donc!!! c’est quoi un terrain de boule? un édifice avec un bowling… un endroit pour jouer au pool… je peux pas comprendre qu’un enfant de 4 ans peut trouver amusant des jeux pour adultes…

jaime: un terrain de boule est pour jouer au boule avec un bat et courir sur les buts…

moi: Ah! tu veux dire jouer à la balle-molle ou au baseball!!! LOL

des conversations comme ça il y en a eu des tonnes au début :) beaucoup de plaisir, Jaime et moi avons enrichis nos dictionnaires respectifs. C’est à ce moment que j’ai appris que tout ce qui roule, peut importe la grosseur est appelé « boule » alors quand tu joues aux boules tu joues à la balle, au ballon, aux quilles, au pool etc… :)

donc nous sommes allés jouer aux boules qui étaient à vrai dire au bowling à Edmundston, c’était la 1ere fois que j’y mettais les pieds en 7 ans et demi et j’ai été agréablement surprise de voir les installations et l’animation qui y régnait. Super soirée malgré que je n’ai pas pu en profiter pour montrer mon grand talent de mise « en dalot » professionnelle que je peux faire très très facilement… mais vu qu’ils jouaient avec de grosses boules et qu’elle pesait au moins 30x le poids des miennes, vous savez nos boules du Québec… :) j’ai préféré ne pas courir après le trouble et rester tranquille. J’ai pu prendre de belles photos et vidéos des 2 équipes en plein travail :)

En parlant de photos je réalise à quel point nous avons inondés nos bibliothèques ou tiroirs de photos et d'album de photos. Oh my god ! de vouloir mettre ça sur mon ordinateur va me demander des années... je pense même que ma retraite ne suffira pas à remettre tout en ordre. Mon mari me faisait observé que pour une photo prise avant je peux facilement en faire 10 ou plus, alors imaginez le classement que je vais avoir à faire sur mes vieilles et nouvelles photos... :) et puis en feuilletant mes albums j'ai tombé sur pleins de photos et visages qui m'ont rappelé de merveilleurs souvenirs. Dommage que du temps où j'étais petite la technologie n'était pas si avancée et que de faire développer les photos coutaient la peau des fesses car il me viendrait encore plus de souvenirs que je pourrais vous partager.

Mais assez parlé du passé je vous posterai de vieilles photos qu'il me fera plaisir de commenter mais pour l'instant il y a un autre blogue en construction qui me tarde de vous poster, donc poursuivez votre lecture en suivant ma semaine palpitante à Montréal...

madameblog


 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

bottom of page