top of page
Rechercher

Aucun blog sans Sylvie

  • Top 10- 2017
  • 18 janv. 2018
  • 6 min de lecture

Oh Johanne de Johanne… que t’arrives t-il? Tu as délaissé tes nombreux voir milliers de « fans » sans nouvelle depuis plusieurs mois! LOL Faut que je me reprenne en main ou en pied au pire mais « saperlipopette » reprends toi bon sang!

J’arrive juste pas à faire partir mon blog vers vous parce que je souffre désespérément de vous mettre à jour et que chaque fois que je relis ce que je tente en vain de vous publier je me retrouve à réécrire un nouveau chapitre et que là il devient impossible de le terminer car soit mes yeux demande l’aide de cure-dents pour rester ouvert, soit parce que j’ai un mari couché au 2e qui m’envoie des signaux de désespoir par texto en me signalant que ça fait genre plus de 2 heure que je lui ai dit le mot « j’arrive chéri » soit parce que mon cerveau est en phase de création et que les mots se bousculent plus vite que mes doigts et que je ne peux arrêter, soit parce que… faut que je m’arrête… vous me comprenez? :)

Donc ce soir j’ai décidé d’écouter Sylvie ma cousine à qui je souhaite en même temps un très joyeux anniversaire de naissance aujourd’hui. Etant tout près du demi-siècle elle m’a donné une excellente idée, c'est tu la sagesse ça Sylvie? en tout cas l'idée m'a paru tellement bonne que c'est ce qui me permettra sûrement de vous publier mon blog ce soir… faut quand même que je fasse ça vite avant le couvre-feu que Pierre m’enverra probablement sous peu m'empêche de faire ce que je veux faire, surtout que je lui ai dit que je descendais seulement quelques minutes :) lol

Alors pour revenir à Sylvie, après qu’elle m’a demandé si j’avais un blog à l’écriture et que je lui ai avoué mon problème du fait que j’avais trop de choses à dire et que je ne parvenait pas à résumé mon 2017 comme je l’aurais souhaité, elle m’a suggéré de le faire par bloc et ainsi mes « fans » pourrait prendre de mes nouvelles et suivre mes aventures et péripéties. Sans elle aucun blog n'aurait vu le jour, ou la nuit car l'heure s'incline plus de ce coté là..

Donc voilà mon top 12 de l'année 2017- que vous aurez au compte goutte grâce à Sylvie. Si vous êtes insatisfait il me fera plaisir de vous donner son cellulaire, son adresse postal, son Facebook et toutes autres informations pertinentes pour la rejoindre pour vous plaindre de ses bonnes idées. AHAHAHAH

Alors chers amis et certains lecteurs que je ne connais probablement pas, voici un bon bout de temps que j'ai délaissé mon blog non pas que j'avais pu rien à dire mais plutôt parce que le temps m'a manqué et comme on dit si bien "le temps c'est de l'argent" et bien c'est bien ça que j'ai brassé depuis 2017. De l'argent à revendre? non tout de même pas tant que cela mais je dois vous avouer que ma vie a beaucoup zigzagué et que par manque de temps je me suis un peu assis sur mes lauriers et mon écriture de blog en a pris pour son rhume vous laissant dans l'ignorance de ma trépidante vie de "super spéciale Johanne" :)

Alors je me reprends repentante avec ce blog et quoi de mieux que de vous faire « mon bye bye » de mon top 12 pour vous relater mon année 2017. Tel les 12 dernières secondes de l’année je vous livre quelques-uns de mes rêves… aventures… mésaventures… espiègleries… Espérant ce blog vous plaire et vous faire tantôt sourire, tantôt angoissé, tantôt vous apeuré, et tantôt vous faire verser une larme ou deux (de joie ou de tristesse) je vous souhaite bonne lecture :) et surtout n'oubliez pas de m'envoyer un petit commentaire, ça me fait toujours plaisir de vous lire à mon tour.

Au 12e rang- fin de l’année 2016 - Vente officialisée de nos restaurants au Nouveau-Brunswick « move depuis longtemps souhaités donc un good moves » (heu… comment ont dit ça donc en français?)

Après avoir vécu huit ans et demi dans la jungle multilinguistique du Nouveau-Brunswick j’ai la langue qui me fourche entre le français et l’anglais… :) so excusez moé la gang si je sonne un peu bizarre encore quèque fois… vous m’avez sûrement entendus dire des expressions que j’ai rapporté de cette belle province du N.B. ;) bien sûr il y en a certaines que j’ai jamais pu me résoudre à dire tandis que pour d’autres il me fut agréable de me les approprier tel un petit caméléon qui furtivement tentait de prendre sa place dans ce nouvel environnement. J’ai adoré l’expression « c’est ça qu’cé » je l’ai utilisé souvent quand par exemple nous avions de la visite qui venait nous visiter et qu’on les amener manger les bonnes ailes du restaurant Kat & Dan’s et où on vous servait un verre de vin plein au raz bord, quel plaisir de voir la tête de nos invités, et moi de leur sortir malicieusement un « c’est ça qu’cé icitte à Grand-Sault, on est pas cheap icitte ;) » aussi j’ai bien aimé les entendre dire pour le dire après à mon tour très souvent, « enjoyé vos vacances » et « Olé! tu r’gârdes mal à matin té magané sa vieille » par contre je n’ai jamais pu me résoudre à conjuguer le verbe être au passé avec « sontaient » au lieu de « étaient » et le fameux « MARCI » LOL et de dire « mémère et pépère » en parlant des grands-parents. A la question « comment allez-vous? » Attendez-vous à un retentissant « BEN » LOL Pleins de beaux moments qui me resteront dans la memory ;)

So Olé! chu rendu où avec tout ça? Ah oui la vente de nos restaurants pour un retour imminent au QUÉBEC! Je dois dire qu’à ce moment nous n’avions aucune idée d’où on allait atterrir nos fesses. Magog nous tentait beaucoup c’est une si belle région (pas d’asti bibittes l’été pour venir me sucer le sang et m’obliger à me cacher tel un rabbin ou un moine sous sa tunique dès que le soleil se couche pour laisser la place à ces bestioles affamés de sang… je me souviens d’ailleurs d’une fois où je me suis fait attaquer, il est vrai que j’avais laissé mon attirail à la messe, voir dévorée de toutes pièces, nous étions au camping et nous avons eu l’excellente idée de fermer boutique et la tente bien sûr à la grosse pluie torrentielle. Comme vous savez qu’après la pluie vient le beau temps je peux également affirmer qu’après la pluie vient les mangeuses de chairs :) Après m’être bien gratter jusqu’au sang j’étais vraiment pitoyable avec mon corps boursoufflé tel la colline parlementaire. Hum… la petite vache était devenue ma meilleure amie pour une coupelle de jours :)

Donc la fin de 2016 inaugurait bien pour la nouvelle année 2017 qui allait commencer sous peu. Ce qui était certain c’est que je me rapprochais enfin de ma famille, de mes amis et surtout de mon papa, j’aime tellement sa présence, son élocution, sa diversité dans ses discours car vous me connaissez, moi, qui est quand même très volubile, je peux en sa présence me permettre de relaxer car il me bat à plate couture et entretien la conversation sans aucun effort et le pire c’est qu’il est super intéressant à écouter :) comme je discutais de son cas avec ma soeur Chantal et pour l’avoir testé durant les fêtes cette année, avec mon père il suffit de lui jeter un mot et il vous fait facilement 25 phrases en épluchant diverses sujets tous plus captivants les uns que les autres… il est aussi de très bon conseil et son opinion compte beaucoup pour moi. D’ailleurs je suis religieusement ses conseils comme celui de ma 11e position.

OUPS!

C’est ici que je DOIS faire une pause… une pause de photo aussi, car si je commence à mettre des photos sur mon blog de ce soir il est absolument certain que je le publierai pas, donc que vous me lirez pas, donc que je me coucherai pas, donc que Pierre va sonner l’alarme, donc que je suis dans l’obligation de mettre un point FINAL pour ce soir.

THAT’S IT THAT’S ALL! C’est ça qu’cé! MERCI POUR TOUTES CES BELLES ANNÉES ET TOUTES VOUS AUTRES DU NOUVEAU BRUNSWICK, VOUS CONNAITRE ET VOUS COTOYER NOUS ONT APPORTÉ BEAUCOUP DE JOIES ET DES SOUVENIRS PLEINS LA TÊTE ET SURTOUT DES MILLIERS DE PHOTOS DE PLUS DANS MON MAC ET MON CLOUD!!!! :)

A bientôt! Suivez moi pour connaitre la suite de mon TOP 12

 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

bottom of page