Fin De Semaine $xpensive
- Johanne Marchand
- 22 juin 2022
- 12 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 juin 2022
On dit que la fin de semaine débute le vendredi et se termine le dimanche. Pour moi elle finira le mardi. Je dois donc relater ce qui va suivre en suivant le moule… allez on suit le troupeau?
Pourquoi en fait doit-on suivre comme des brebis et moutons ce fameux troupeau? J’aime bien parfois, souvent, et après tout avouons-le fréquemment, sortir du champs et suivre mon propre chemin même si celui-ce est empreint de cailloux qui parfois passe mal dans le "gorgoton". Evidemment je fais abstraction de mon papa qui pendant 32 ans après la mort de ma mère a été le troupeau auquel belle brebis que j’étais a toujours aimé suivre ces traces…
Toutes nos prises de décisions ont un impact certes oui sur notre présent mais oh combien aussi elles se retrouvent coincés dans notre futur proche… comme a "scandé" si bien mon mari en fin de semaine « puis-je faire virer en envers la bobine et effacer ce qui vient de se produire? » eh non mon chum… ça l’air que c’est ça que c’est et que t’es dans marde solide…
Vendredi 3 juin 2022
Bon alors débutons par le commencement car honnêtement si j’y vais par la fin, vous aurez ben de la misère à me suivre. Il est vendredi matin je pars de la maison vers 9:00 pour me rendre chez mon père, un 2:00 de route à faire en vue de mettre de l'ordre dans les papiers pour avancer dans le processus long et pénible de la succession et vu que je suis sur place pourquoi pas en même temps commencer à faire l’inventaire des biens et faire un peu de staging…. Ma soeur bloublou et moi prenons donc la journée pour discuter, vérifier, trier et replacer un peu le 1er plancher, il est certain qu’un de ces jours cette belle maison paternelle sera mise en vente… ce n’est qu’une question de temps. Vous rêvez d’une maison sur le bord de la rivière avec un magnifique parc, piste cyclable, à regarder passer des piétons, cycliste et surtout magnifique coucher de soleil sur l'eau au travers les branches depuis votre balcon avant? Vous aimeriez avoir une belle grande cour arrière pour y faire installer votre piscine creusée, jardin ou vous blottir dans votre hamac de sérénité ou bien mieux encore installé sur la terrasse un magnifique spa? Un million de choix est possible avec cette grande demeure construite par papa et maman en 1984.
Donc après une journée de dur labeur, en y mettant un petit brin de folie, on a trimé dur toute la journée, on était toute enthousiasme telle de jeunes hirondelles, en avait le vent dans les voiles, tellement qu'on en a même oublié de boire et de manger, mais à la fin de la journée on était exténuée, les vieilles bourriques qu'on est décident enfin de lever l'ancre de lever le voile et décamper pour aller se reposer. Nous voilà donc à 16:00 prête à partir. Blou blou pour retrouver son chez soi et prendre une bonne bouffe et dodo et moi pour rejoindre Pierre, mes 2 belles-soeurs et le beau-frère à notre restaurant préféré chez « Titou » Chez Lien. Je dois vous dire qu’à ce moment là mon sentiment était vraiment comme dirait ma mère « j'ai le trou d’cul en dessous du bras » alors ma soeur m’aide à embarquer quelque petites choses dans la valise, puis elle quitte en me disant combien on sentait le poids des années car elle aussi sentait la fatigue qui était en train de gagner la partie. Exténuée est un faible mot si vous en connaissez un meilleur laissez-moi savoir si vous avez déjà eu vous aussi "le trou d'cul en dessous du bras"!
Et voilà que je regarde ma soeur partir, et me voilà assise au volant de ma belle mustang, je prends quelques minutes pour juste « respirer » Bon, ça va pas pire je sais qu’un bon repas m’attends et que je dois me rendre chez ma belle-soeur, celle chez qui ont squatte depuis 2008 à chaque fois qu’on doit rester plus longtemps qu’une journée dans les parages. Donc prenant mon courage à deux mains je cherche des yeux ma clé pour démarrer la voiture… Mes yeux fatigués s’ouvrent plus grand, j’aurais vraiment besoin de cure-dent, et je regarde encore et encore… sans trouver cette petite chose qui fait démarrer le foutu moteur… Je téléphone à ma bloublou et là je réalise que j’ai perdu plus que la clé mais j’ai aussi perdu ma voix… à peine un filet qui sort de ma bouche… je capote… et j’ai une soif torride… Je me sens comme prise d’un vertige, je fais un effort pour pas paniquer lui demandant de vérifier si par erreur elle aurait pris ma clé et qu’elle aurait été mise dans son sac… Elle se range sur le coté pendant que du mien je tente de récupérer ma voix… NON aucune clé… et aucune voix non plus… elle me dit: ne panique pas elle peut pas avoir disparu… je peux rien faire pour ta voix mais je suis certaine de pouvoir retrouver ta clé. Tu es trop fatiguée… pour cela c’était une vérité… je fouille de nouveau encore et encore dans l’auto, dans la maison tandis que j’aperçois dans non pas ma clé mais un mirage… je vois une fontaine d’eau … et non c’était seulement le réfrigérateur, je l'ouvre et aperçoit ma bouteille d’eau pétillante que j'avais apporter le matin que je m’empresse de caler d’une traite, il me sembla à cet instant que le trou de mon "gorgoton" avait rétréci et que malgré ma grande soif y a pas grand chose qui passait, et puis, enfin ma soeur arriva en renfort, on refait le même travail, j’ai toujours pas de clé ni de voix donc ça va pas bien du tout… Exténuée on se pitche dans les 2 lazyboy et on tente de réfléchir… mais quand t’es crevée on dirait que le cerveau tombe au neutre, il devient sans dessein, malgré les appels répétés de Pierre qui me donne des « in » pour chercher je trouve rien…. Bloublou finit par capituler et s’en va, on a prier tous les saints rien n’a fonctionner, je me demande si ma fille devra descendre pour venir porter mon double car comble de malheur ma mustang se fait bronzer au soleil capote ouverte donc impossible de la laisser comme ça pour la fin de semaine… surtout qu'à la météo il annonce comble de malheur de la pluie entre 18 et 20 hre, et merde pour une fois d'après ce que je vois au loin la maudite météo semble ne pas se tromper... et moi qui pensait avoir une belle fin de semaine de repos...
Ah parce que je vous ai pas tout raconté, Pierre a booké pour la fin de semaine un beau camping à Joliette et m’attends avec la roulotte chez Lien car je devais laisser mon auto chez la belle-soeur. Beau merdier, moi pris avec une convertible ouverte et des nuages noirs qui s’annonce menaçant au lointain risquant de noyer d’eau l’intérieur de ma mustang, malgré ma soif intense je comprends bien que jamais je ne réussirais à boire tout l’eau que ce ciel nuageux risquait de s’abattre sans aucun scrupule… me voilà donc avec une clé disparu, une voix en filet, une faim de loup, et une Titou qui n’est revient pas de mes déboires. Titou est la propriétaire du restaurant et comme bonne amie elle m’envoie par courriel ses encouragements accompagné de prière à faire à Ste-Antoine. Après trois heures de recherches infructueuses et l’appel à tous les saints… saint esti… saint ciboire… saint criss… etc… finalement j’ai eu du renfort… Saint Pierre est arrivé avec la famille, les 2 belles-soeur (les soeurs de la miséricorde) et le beau-frère (le frère des capuccin ) sont venus prêté main forte pour trouver cette fichu clé et bonheur apportant avec eux un délicieux repas… Ma belle-soeur me demande alors « peux-tu nous diriger un peu pour qu’on ratisse au bon endroit? » bien sûr lui dis-je c’est entre l’auto et l’escalier. Oh! s’exclame t-elle ç’est parfait on va trouver ça vite. Pendant que je les regarde s’activer ayant plus la force de bouger j’entends à peine quelques minutes après ma belle-soeur crier « On a trouvé ta clé Johanne » Ben voyons donc! c’tune joke ou quoi! et non Pierre a juste avancer le siège avant et la clé était juste sous son nez et je vous jure que j’ai fait ce geste au moins 30 fois…. ce qui prouve que parfois on voit pas ce qui nous pend au bout du nez… OUF!! passons à autre chose…
Pendant que je me prépare pour manger je reçois un messenger de Lily, j’avais oublié avec toute cette histoire que je devais parler avec elle, sa soeur et sa mère de notre prochaine croisière de bateau en polynésie française prévue dans quelques mois. Malheur je peux pas parler ma voix est éteinte… Pierre vient à la rescousse et je mange sans manger, je me sens en pleine torpeur, comme dans un cauchemar réveillé, je suis là et pas là… le repas est bon j’en mange la moitié… ça rentre plus malgré que c’est délicieux. JE SUIS CREVÉE. Encore faut-il quand même partir et se rendre de nouveau au restaurant pour chercher le motorisé… On repart en mustang avec la belle-soeur qui doit quand à elle reprendre son auto au restaurant et comme il est trop tard pour se rendre au camping on décide de retourner au point de départ et coucher dans le motorisé chez mon beau-frère. Le jour de la marmotte vous connaissez? Le motorisé a passé du point A (maison) au point B (le beau-frère) au point C (le restaurant) pour finalement retourner au point B.
Je veille pas trop tard et je me couche en me disant que cette journée est fini et que je ne veux pas en faire le jour de la marmotte pour demain. Ça ira mieux demain… Ça peut juste pas être pire.
Samedi 4 juin 2022
ahahahah NON ça ira pas mieux demain… vaut mieux en rire qu’en mourir! De se lever sans voix c’était pas mal évident que ça irait dans ce sens. Pas si pire que ça, la belle-soeur nous fait de délicieuses crêpes et pendant que Pierre sort dehors pour sortir la roulotte mon beau-frère passe sa tondeuse. bla bla bla on jase plutôt ma belle-soeur jase et moi j’écoute, car je suis tannée qu’on me fasse répéter tout ce que je dis, faute de voix, vaut mieux juste osciller de la tête pour un oui ou non c’est plus facile de se faire comprendre que d’essayer de faire parler un filet de voix.
Donc dès que je vois la roulotte devant la maison prête pour le voyage à Joliette, je m’apprête à remercier ma belle-soeur pour son délicieux déjeuner et je m’enligne vers la porte arrière pour me rendre au camion. On a décidé de laisser la mustang chez eux et de la reprendre lundi au retour du camping.
Hourra! me dis-je on est fin prêt à partir! et là je vois Pierre et Serge en train de se gratter la tête et me fixant d’un drôle de regard. Ils sont devant la mustang et tour à tour leurs yeux vont de l’un à l’autre. OK il se passe quelque chose, tout de suite je tourne mon regard vers la roulotte mais je ne vois rien qui cloche donc je cesse de m’inquiéter et là une phrase me paralyse « drette là » ! Johanne qu’est-ce qui est arrivé hier avec ta mustang? et là on me pointe du doigt ÇA!!!! Non mais c’tune joke! mon aile arrière est toute bossée… Qu’est c’est ça???? je n’ai rien frappé hier… ben voyons donc… une méchante panique m’envahit… SÉRIEUX… Je les vois se gratter la tête en attendant mes explications... UNE MINUTE PAPILLON... j'ai fait le tour un million de fois hier chez mon père et JAMAIS je n'ai VU ça!!!! et puis là Pierre avoue sa bévue, je suis le coupable, j’avoue, en sortant la roulotte j’ai accroché ta belle mustang, je m’en veux tellement… bien sûr un accident c’est un accident mais bâtard faut avouer que ça fait Ch… en tipépère. On se rend ensuite pour voir les dommages à la roulotte qui sont très minime, évidement un mastodonte contre une punaise est un gagnant à coup sur! et bien détrompez-vous en tournant le coin avec la roulotte un objet identifié « rack à bicycle » et « bicyclette à bord » en ont eu pour leur argent… pour la 2e fois la bicyclette en a pris pour son rhume… une roue de rechange sera nécessaire… en changeant la roue peux-tu aussi commander une voix pour moi svp? j’aimerais bien CRIER ma frustration juste pour me soulager… lol Pour ceux qui se demande pourquoi j'ai écrit 2e fois c'est qu'il y a un an sur la autoroute 50 à la hauteur de Thurso par une belle journée ensoleillé on a pogné une méchante "wave" sur la route, honnêtement c'était pas un nid de poule mais plutôt un genre de glissement d'asphalte qui a fait creuser le chemin. Après avoir rebondi dans le camion on a vérifié si la feetwheel suivait toujours dans le rétroviseur. En fait tout semblait parfaitement correct. Par contre on se demandait ce que les automobilistes avaient à nous regarder de la sorte quand ils nous dépassaient, on se disait que les gens avaient l'air de trouver beau notre belle roulotte... LOL erreur... la bicyclette a parcouru la route jusqu'à la maison sur son frame... On a finalement compris ce que les automobilistes tentaient de nous signifier avec leur regard étonné... lol
Bon une roue de bicyclette a changé, une auto à réparer, le coin d'un roulotte à arranger... Alors comme dirait mon père arrêter de vous plaindre ça changera pas le destin, impossible d’effacer les événements passés comme Pierre aurait si ardemment souhaiter, faut juste faire avec et continuer notre chemin. Et ce chemin c’était pour nous rendre au camping de Joliette. Ce n’est pas un malheureux incident qui nous coutera la peau des fesses qui va gâcher cette belle fin de semaine écourtée déjà d’une demi-journée…
Rendu au camping tout semblait vouloir bien aller sauf quand on s'est rendu à notre fameux terrain, en fait à part le fait d’avoir « gossé » pendant près d’une heure pour entrer une feetwheel de 39 pieds de long (incluant le camion) dans un emplacement appelé « pull through » qui en fait en était carrément pas un, quand tu dis passé par Paris pour te rendre à Rome et bien c'est ce que Pierre a fait et moi j’avais juste une chose en tête, « crisser mon camp de là » retour au point B reprendre ma mustang pour retourner au point A c’est-à-dire à la maison… Caline de bine on peux-tu juste relaxer… et là comble de bonheur je vois une pancarte chez nos voisins qui me fait tellement rire, tellement que je l’ai prise en photo dans l’intention de m’en faire faire une pour moi et ma bloublou… lol Bon encore un peu de patience, après que Pierre ait arraché un bosquet de fleurs, piétiner sur le carré de sable du parc, éviter tous les obstacles et avec mon filet de voix qui tentait de lui crier arrête arrête… il a passé à un cheveu d’arracher l’autre coté de la roulotte, remarquez que cela l’aurait équilibré… en tout cas mon champion a fini par y arriver et il l’a « parker » dans son trou.
Dimanche 5 juin 2022
Lundi 6 juin 2022
On finit par manger… dormir… et le lendemain tout se passa super bien. Enfin sauf la voix en moins tout a été « nickel » visite chez ma marraine, nous avons jouer au carte très belle soirée, et le lendemain nous avons reçu nos amis André et Ghislaine, bon souper entre amis et beaucoup de rire comme à chaque fois que nous avons l’occasion de nous croiser. La belle Charlie était avec eux, dommage que Molly n’était pas là elle aurait surement aimé la voir. Le lundi nous sommes repartis pour la maison en faisant une petite halte pour aller voir la construction de la maison de nos amis. WOW impressionnant cette demeure sera juste sensationnelle.
Mardi 7 juin 2022
La cerise sur le sundae
Arrivée à la maison je vais à la poste, en passant ma voix n’est pas l’diable mieux… mon mari est bien content, vu que je parle moins, il est en mode relax, ahahah tu perds rien pour attendre :) à la poste j’ai une lettre pour moi, je l’ouvre pour découvrir que on m’a sommé d’une contravention pour un doublement d’une ligne… Ben voyons donc, MOI j’ai doublé une ligne? WOW évidement me voilà à contester ce foutu billet… Si je suis reconnue coupable on va me saler d’un beau 300$… et que ça va ben…
La vie est quand même belle malgré ces revers parfois exaspérant que voulez-vous, c’est la vie… y a des choses pas mal plus grave qui arrivent faut se compter chanceux dans notre infortune. Alors les petits tracas quotidien comme courir après Molly qui se pousse chez nos voisins est de la petite bière… Allez Mlle entre au bercail, il est l’heure d’aller dormir pas de vagabonder chez les voisins… Petite canaille… :)
Sur ce je vous laisse le bonsoir car moi aussi je vais me coucher et soyez sans crainte je peux maintenant jouer mon rôle de « cantatrice » et hurler comme bon me semble étant donné que ma douce voix est revenue dans mon « gorgoton » à mon grand soulagement. Si vous vous demandez quelle est la cerise sur le sundae et bien vous le saurez quand j’aurai le résultat de ma demande de non-culpabilité… donc vous devrez encore me suivre et me lire.
A bientôt!
Madameblog
Pour ceux qui aiment lire mon blog sur mon site, regardez en bas de la page vous verrez un rectangle bleu avec lequel nous pouvons échanger ensemble peu importe sur la page où vous êtes il est toujours possible de me joindre. Vous pouvez même me laisser votre courriel afin que je puisse vous écrire. J'aime bien aussi avoir de vos nouvelles donc hésitez pas, profitez de moi... LOL et partagez moi vos anecdotes, j'en raffole ou bien partagez moi des photos de souvenirs que nous avons partagés ensemble... ils feront peut-être partis de mes prochains blog qui sait!
La prochaine fois appelle moi Normand je vais passé incognito
Tu vois Bloublou je t'écris encore..loll..ce que j'adore de tes écris est que je les vis en même temps que je les lis et très rare qu'on peux lire de l'humour et en rire ..tu es un rayon de soleil dans ses journées de grisaille ..lâche pas je suis ta FAN numéro un 🥰 hâte d'avoir ton autographe 😁
C'est moi
Allo