BONNE ANNÉE 2022
- Johanne Marchand
- 8 janv. 2022
- 6 min de lecture

7 janvier 2021
Je suis en retard de 6 jours. Je m’étais fait la promesse de passer saluer chaque jour mon clavier afin de partager avec mon écran mes p’tits bonheurs, mes p’tits malheurs, mes grandes espérances, mes peurs, mes déchirures, ma B\A du jour, mes passe-temps, mes joies, mes bobos, les bobos de mon homme, les histoires de celui qu’on ne veut plus nommer, somme toute l’histoire éphémère d’une journée bien ordinaire.

MESSAGE NON ENVOYÉ Pour le 1er de l’an 2022
Cette Année ça ne me disait vraiment rien d’afficher mes vœux de Noël et de bonne année sur les réseaux sociaux.
Le COVID-19 et tous ces variants qui ont massacré nos vies depuis deux ans m’a littéralement assommée. Quand tu dis que tu n’as plus d’intérêt à regarder ton facebook le matin c’est que tu as le caquet bas en maudit.
On passe un Nowel avec des restrictions qui ont été envoyé sur le tard par notre bon père Nowel québécois… tout pour agrémenter ce doux temps des fêtes… il a quand même été généreux de nous laisser nos 10 invités avant de nous anéantir pour le jour de l'an...
En plus de nous confiner encore plus la veille du jour de l'an et ce, malgré nos 2 doses de vaccins, on m’empêche même de faire le tour du bloc avec ma belle Molly. Si j’engraisse parce que je bouge moins ça sera pas ma faute… Je promène mon chien 🐕 le soir après 22:00 car je suis une couche-tard et prendre l’air avant de me coucher est comme ma thérapie de plus vu que je travaille beaucoup avec mon clavier et mon écran, en fait c’est vraiment mes seuls amis qui n’ont pas encore été confiné cela me permet de me dégourdir les jambes un peu. J’adore sentir l’air frais et voir la beauté du ciel dégagé et de ces étoiles scintillantes. 🌟 Vers la fin du mois j’observe aussi la majestueuse lune et j’alimente dans ma tête une panoplie d’histoire à boire debout…

Maintenant avec le couvre-feu je suis limitée à regarder par la fenêtre Molly dans ma cour remplie de neige et de glace tenter de faire ses petits besoins naturels.
Pouvez-vous m’expliquer comment je peux attraper ce virus le soir après 22:00 quand je marche avec mon chien? Est-ce que cela peut provenir de la lune et des étoiles? Le firmament n’est plus sécuritaire et un virus à la tombée du jour peut nous atteindre si nous sommes plus de 15 minutes en contact avec lui?
Dans la vague précédente j’ose pas dire laquelle c’était car il me semble que je suis en train de me noyer dedans… je me suis promenée et jamais je n’ai croisé âme qui vive… Sérieux ça fait peur!
Svp laissez moi au moins vivre un peu la nuit!!!! Et puis les itinérants, les gens sans domicile fixe, eux peuvent se promener sans aucun problème. C’est à rien ni comprendre.
Je ne sais plus à quel saint me vouer… Je croyais qu’après le passage de la 1er et 2e vague les gens avait repris un peu la FOI en se disant notamment ceci:
Serrons nous les coudes (en fait c’est devenu maintenant le poignée de main officielle au Québec)
Restons patients et résiliants CROYONS ou ayons FOI que nous allons nous en sortir (en fait le mot SORTIR n’existe plus « awawe à MAISON » est maintenant le mot d’ordre)
La pandémie nous a rapproché en utilisant la technologie virtuelle, avec elle on sait qu’on peut rester chez nous et tous réunis (bienvenue à ZOOM, MESSENGER, FACETIME on se touche plus mais on s’aime en esti…)
Les gens CROYAIENT qu’après les 2 vagues nos party de bureau, réunions de famille et fêtes entre amis seraient de nouveau au rendez-vous (la FOI a pris une méchante débarque, sérieux on parle qu’on est dans la 5e vague!)
Pour ma part et je parle seulement pour moi, ne me jugez pas, mais j’en ai ras le bol et je pourrais vous descendre tous les sacrements du Christ sur un plateau d’argent, j’avoue que ma foi est ébranlée et malgré cela je suis résignée à avoir tous les vaccins et pilule miracle pour qu’on arrête cette foutue merde que 2019 à garocher à la face du monde.

SAUVONS PAS LA PLANÈTE DES EFFETS CLIMATIQUES COMMENÇONS PAR SAUVEZ NOTRE PEAU SINON JE DOUTE FORT QUE LES ANIMAUX QUI SONT LES SEULS IMMUNISÉS CONTRE LE VIRUS SOIT EN MESURE DE SAUVER LA PLANÈTE DES EFFETS CLIMATIQUES ET PRENDRE SOIN DE NOUS GUÉRIR DE LA COVID. A moins bien sûr que l’on revienne à l’ère de la planète des singes…

Alors parlons pour parler vu qu’on peut pas le faire en chair et en os c’est ici que ça se passe. 6 jours de passé pour 2022. Oubliez le passé, vivez le moment présent, ne songez pas à demain car celui-ci n’existe pas. Eh bien je ne peux vous relater mes 6 derniers jours ils n’existent plus à part les souvenirs…
Jour de l’an triste, reçue la bénédiction paternelle d’un homme pris à ne pas voir ses enfants, un homme encore debout (en tout cas il roule en titi avec sa belle chaise) debout avec ses 90 ans et sa belle vivacité d’esprit, confinée à nous voir dans un écran de téléphone, en tout cas il pourra dire qu’il en a vu de toutes les couleurs ce papa né en 1931.

Ma petite soeur qui roule plus vite que son père confinée elle aussi, elle n’a pas pu vivre ce jour de l’an avec son papa d’amour, elle qui l’aime aussi fort que nous tous réunis… Cela m’a fendue le coeur de ne pas la voir en ce jour de nouvelle année.



En décembre j’ai décoré toute ma maison dans l’espoir d’allumer un peu de joie dans ma maison et dans ma tête… j’attendais avec impatience mon petit souper d’amis… je voulais inviter aussi mes « enfants adoptifs » par chance ma fille travaille avec moi alors j’ai eu le bonheur de l’avoir à mes cotés durant ses jours moroses.
Je suis de nature up and down quand je suis dans le mode « UP » je peux déplacer des montagnes, mais quand je suis dans le mode « DOWN » tassez-vous de mon chemin je suis comme un bulldozer et je mords fort. Quand je fais une émeute je suis généralement en mode « NEUTRE » Alors je suis comme une bombe à retardement peu importe le mode que je vis au moment présent, je peux exploser de joie, de tristesse, de colère, d’amerture, de résilience, d’amour ou d’écouerette aigue… y a pas juste les autres à qui la COVID a fait ses ravages.
J’en suis rendue à CROIRE que les VAGUES qui déferlent à grands coups de reprises dans nos vies me gifle le visage à chaque fois, j’ai l’impression de m’y noyer car dans l’accalmie de la vague vu que je nage comme une barbotte j’ai peur que la vague ne m’apporte au large et finisse par m’achever, alors svp je vous en supplie donnez moi une bouée.
Assez de négatif, ma fille, tu es plus forte que ça! Pense un peu à tous ceux qui ont pas résister et qui ont été entrainés dans le tourbillon du virus… Quelle chance extraordinaire as-tu d’être encore en vie… Une vie de confinée certes mais une vie de mort vivant quand même! Et voilà quand je parlais de mon « UP AND DOWN » Ça c’est exactement mon « NEUTRE » lol … Je vous mélange et bien! bienvenue dans mon laboratoire crânien… et si vous en voulez plus pas de stress venez visiter mes rêves vous allez juste « capoter »…
Alors il ne me reste qu’à souhaiter à tous ceux qui me liront le meilleur pour 2022, soit le meilleur qui soit possible d’espérer…
OSER encore croire en l’impossible pour qu’il devienne possible…
SOYEZ INDULGENT envers les non-croyants qui comme moi sont en bataille entre « j’y crois et j’y crois plus »
Gardez nos p’tits vieux en santé (surtout que je vacille plus de ce coté maintenant)
Apportez nous la foutue paix du Covid-19 et de tous ses amis variants…
Amen

Batard! un mot si important qui ne vaut que 6 misérables lettres au scrabble? Coudons on peux tu remédier à ça?
Je propose la fin de ce blog pour ce soir, il me reste à aller rêver de ce monde meilleur où je pourrai de nouveau serrer dans mes bras les êtres qui me sont chers et même ceux que j’ai babouné dans les dernières années comme tout ceux qui s’ennuient à mourir de ces bons et vieux temps il me tarde de revivre ces doux moments.

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2022 à deux c'est mieux que rien... merci à ma famille, et mes amis de faire partie de mon film de vie... je vous aime beaucoup xox
Bonne soirée ou bonne nuit selon l'heure de votre pays!
miel-led
Madameblog
Comments