top of page
Rechercher

Bucket list... Dubaï et Singapour

  • Photo du rédacteur: Johanne Marchand
    Johanne Marchand
  • 11 déc. 2023
  • 24 min de lecture

JE SAIS IL MANQUE LE BUCKET LIST DE POLYSNÉSIE ET HAWAII MÉACULPA... AU MOINS JE ME RATTRAPE UN PEU... VIDÉOS ET PHOTOS A VENIR... JE NE SAIS PAS POURQUOI MAIS J'AI MÊME RÉUSSI À REMPLIR CE SITE AVEC MES PHOTOS... RÉSULTATS? J'AI DÛ RETIRER TOUTES MES PHOTOS ET VIDEOS DE MES AUTRES BLOGS POUR AU MOINS POUVOIR VOUS ÉCRIRE... WOW! QUI PEUT FAIRE MIEUX???? LOL


Bucket list - Dubaï et Singapour





16 Novembre 2023

Dans 5 jours Je pourrai cocher de ma bucket list ce pays du Moyen Orient comme officiellement fait!


Après un vol de 13:00 notre gros oiseau 🦅 a finalement capituler et a poser ses pattes après une attente en vol plané de plus d’une heure au dessus de l’aéroport. L’aigle blanc à la queue rouge nommer « Emirates » a attendu patiemment la fin de l’orage pour traverser les nuages et poser son joli derrière sur la piste d’atterrissage. Il était temps car mon derrière aussi en avait assez et avait hâte de se lever…


Donc merci à Emirates pour vos bons soins à nous avoir cajoler, nourri, et vous assurer de notre confort. La classe affaire est à refaire. Remarquez cet appareil A380 avec son 2e étage... ENFIN j'allais vivre l'expérience du somptueux confort du "BUSINESS CLASS"







Ceci dit passons maintenant aux choses sérieuses. Comme à notre départ de Laval un chauffeur en limousine était offert gracieusement par la compagnie aérienne. A notre départ de Laval le chauffeur était au rendez-vous ce qui ne fut pas le cas à Dubaï. Leur système de limousine est pas fort … on a dû attendre une heure 🕐 pour avoir notre voiture, pas besoin de vous dire que mon arrière train qui en avait assez d’être assis était très mécontent. Mon homme qui devait vérifier sur un grand tableau notre ticket et l’affichage de l’arrivée de notre voiture en avait aussi raz le pompon… ah! Dubaï j’étais pas impressionnée… finalement il se rends compte que notre numéro a disparu !!!! Mautadine… on court voir dehors, quand je dis on court c’est plutôt mon homme qui est devant à courir et moi derrière à pousser le chariot, bon semble-t-il qu’on est attendu car dès que le préposé voit mon billet il nous invite à entrer dans une voiture. DUBAÏ ON ARRIVE… En route pour notre appartement.





Chose impressionnante à Dubaï ce sont les taxis, personne ne connaît la ville malgré qu’elle est petite et peut importe où vous désire aller vous devrez prendre leur cellulaire  et y mettre l’itinéraire de votre destination. Et après cela on dit de moi que j'ai pas le sens de l'orientation? l'orient... c'est pas là qu'on est présentement? Et bien je pense pas que le mot orientation viennent de l'Orient... et j'ai probablement des gènes d'Orient dans mon encestrologie... lol c'est à vérifier...











Nous avons eu le privilège de rester  5 nuits logés dans le « Palm Jumeirah » rien de moins. Tant qu’à être à Dubaï aussi bien prendre la totale. Ce palmier immense a été construit sur l’eau avec des tonnes de sable, faut dire qu’ils ont le désert à porter de main, de plus ils sont en train d’édifier la carte du monde sur l’eau. Ici tout est gigantesque.


Comme nous avons arrivés tôt on a gardé nos valises et on nous a proposé d’aller s’étendre au chaud soleil 🌞 et de relaxer. Les appartements sont bien surveillés par deux gardiens jour et nuit donc j’ai pu mettre de côté mon insécurité et profiter de ce temps d’arrêt. La plage est belle, Le Soleil chaud 🥵 mon homme se cache sous un parasol ⛱️ tandis que moi je m’expose au soleil en trempant un orteil dans l’eau glacial… c’est pas la mer des Caraïbes bien sûr…


Je vais tenter de vous imagée le fameux « Palm Jumeirah » ce palmier 🌴 construit sur l’eau où habite dans chaque branche les gens fortunés de Dubaï, le palmier se termine avec une architecture impressionnante de la façade d’Atlantis auquel vous pouvez le joindre soit en empruntant un tunnel  ou bien comme on l’a fait en empruntant le monorail et apprécier sa beauté s’offrant à vos yeux. Après avoir traverser la façade d’Atlantis vous descendez et pour vous rendre dans le cercle qui entoure le palmier et où se trouve les hôtels luxueux vous devez emprunter un taxi celui-ci empruntera  la route 🛣️ qui par la droite ou la gauche vous rendra à bon port.








Pour voir le palmier dans toute sa splendeur et son excentricité vous devrez arrêter au « Nakeel Mall » une station du monorail avant Atlantis et emprunter l’ascenseur qui vous mènera en haut du Mall. Malheureusement nous l’avons vu seulement de soir car nos visites de jour finissaient toujours trop tard… par contre on a été souper au restaurant « coucou » tout en haut de ce Mall et on a pu voir « Palm Jumeirah » dans toute sa beauté🌴.





Pour se déplacer on a utilisé le métro, le monorail, le tramway le taxi, et surtout nos « papates » elles ont très bien coopérer je les ai même féliciter pour m’avoir si bien servi sans trop de spasmes la nuit. Juste pour votre information le métro est sous la terre et offre la possibilité d’aller d’Ouest en est en traversant toute la ville. Le tramway il est comme le métro mais il se trouve au dessus de la ville comme le monorail que vous pouvez seulement prendre pour vous rendre à Palm Jumeirah.








La ville de Dubaï nous a beaucoup impressionné par son architecture ultra moderne et unique. Chaque immeuble reflète l’ingéniosité des créations à vous donner le vertige. En regardant bien je suis persuadée que ces ingénieurs se sont inspirés en jouant avec des blocs lego. En les emboîtant ils ont compris la possibilité de créer des immeubles magnifiquement symétrique. Phénoménal… qui vit à Dubaï dit « richesse et opulence » tout est luxe et beauté.


18 novembre















18 novembre 2023


On se lève, grignote une toast, pas le temps de niaiser mon homme me connait assez pour savoir que chaque minute sera bien investi dans une photo ou un souvenir à retenir. Le taxi sera caller pour nous amener dans le vieux Dubaï soit le « Al souk Al Kabir » si vous voulez magasiner et voir les vieux bâtiments vous serez servi. A peine entrer dans la ruelle des magasins je perds mon homme pourtant j’entends son rire donc il est encore derrière moi, je me retourne et je l’aperçoit en train de se faire habiller et convertir en homme du moyen orient. oh my god, sérieux? Il joue le jeu et se laisse déguiser. On a bien rit surtout quand on lui a mis le chamail sur la tête, je respecte leur culture mais à voir la tête de Pierre pas certaine qu’il a apprécié son habit. On a traversé le marché rempli de babioles orientales et évidemment on en a profiter pour acheter nos souvenirs que j’ai barguiné avec grand plaisir. Les gens sont très courtois et pas achalant. tout le monde t’invite à visiter leur boutique mais si tu fais signe que « non merci » il reste courtois et gentil.


Les rues sont propres malgré leur vieillesse. Les immeubles représente bien ce lieu où habite les résidents locaux. Cela contraste avec les luxueux immeubles à quelques mètre d’eux.


On a terminé la visite en longeant les immeubles et les routes pour se retrouver dans une Marina où nous prîmes un délicieux souper pizza et salade dans un restaurant que j’avais réservé via internet. Cela a bien complété une premier  jour de vacance.


19 novembre

Après un dodo réparateur nous sommes de nouveau prêt à explorer les environs. Ici à Dubaï nous avons 9:00 de différence avec montréal, difficile de trouver un bon temps pour jaser. On part pour aller faire un tour de bateau avec un dîner inclus. On se rends à la Marina pour se rendre compte que c’était à la même place ou on avait mangé la veille. Après avoir attendu à l’endroit désigné je me rends compte que nous ne sommes pas du tout au bon endroit, la marina est très grande et on se rends compte que nous allons probablement manquer le bateau… nos « papates » sont formels, oublie le projet tu y arriveras pas. Le guide avec qui je parle arrête pas de me dire de reprendre un taxi 🚕 et bien j’écoute pas et on se met à marcher encore et encore pour finalement prendre un taxi!!! Résultat il a arrêter de nous attendre le pauvre il avait pas le choix! C’est pas parce qu’on a pas essayé, l’horreur!! la marina On a été très gentil et on nous a permis de refaire le tour un autre jour… alors on a du temps à tuer avant notre autre activité prévue à 3:00 PM à Charjah-Rafadah excursion dans le désert.




Et bien celle la on la manque pas on a retourné à l’appartement car ce tour guidé incluait aussi le transport. Super belle excursion. A notre arrivée il y avait un magnifique coucher du soleil, évidemment fallait pas manquer ça, une photo était essentiel, cette excursion est à faire, nous avons ensuite parcouru des miles sur les dunes avec le Jeep du guide, pour réussir ce tour de force le guide doit arrêter dans une station de gaz et faire retirer de l’air dans les pneus, il laisse seulement 15 livres afin de pouvoir se promener dans les dunes de sable, on s’est bien amusé, on a aussi crié, j’ai filmé mais tout ce qu’on voit c’est du sable et du sable, après avoir arrêter sur le haut d’une dune, le guide super gentil nous a tous pris en photo, nous étions avec 2 jeunes couples, faut que je vous raconte parce que j’ai vraiment surpris le guide, en fait il prenait une photo d’un des couples en leur faisant effectuer un lift, fille dans les airs pendant que l’homme la retient par la taille, j’ai dit à mon homme on fait cela, mon homme se tait car il sait que je vais le demander, mon guide me regarde mi-figue mi-raisin et ose pas me dire que je suis trop vieille pour faire cela. Il prends mon cellulaire et je dis à mon homme, écoute j’ai maigri tu devrais être capable de me lever… lol et j’ai dit prend ton élan parce que je veux monter au ciel… lol et bien on a réussi du premier coup et c’est de voir la tête du guide qui en revenait pas… il a montré la photo aux autres couples, ahahahah, ensuite on a fait du « sandboard » vous devez vous assoir sur la planche, vous cramponner solide et on vous fais partir du haut d’une dune pour aller glisser jusqu’en bas. Bien sûr certains manquent leur coup et se renverse dans le sable… comme mon homme il a du recommencer mais quelle belle descente il a fait c’était juste super génial. Vu ma condition et que je ne voulais surtout pas renverser et me peter les côtes encore une fois j’ai décliner l’offre et opter plutôt pour faire l’essai sur une petite dune, je voulais au moins l’essayer. FAIT et réussi j’ai pas renverser! Je suis une championne . On a fait après un petit tour de « bosses » en chameau, manger un délicieux repas et vu un très beau spectacle en fin de soirée. Magnifique et intéressant de voir Dubaï sous un autre angle. C’est avec du sable dans les souliers et dans les fesses qu’on a quitté la soirée heureux et comblé.











20 novembre

2 activités est prévues aujourd’hui on se lève encore tôt et on part pour visiter le « Burj Khalifa » impressionnante par sa hauteur et sa vue magnifique de dubai tout en haut de sa tour.

A la fin du tour nous nous sommes dirigés vers le « Dubaï Mall » réputé pour être un des plus grands centre d’achat au monde et nous avons pu déguster les beignes préférés de Pierre de bons Krispy Kream tout frais et voir l’immense boutique de bonbons ainsi qu’un McDonald’s. Par la suite on a pu admirer un gigantesque aquarium où nageait des poissons et carpes géantes. On a même pu apercevoir une sirène donnant à manger au poissons.

Ce centre d’achat a de nombreux cinémas, une patinoire et plein de boutiques luxueuses, c’est pas là que j’ai dépensé mon argent 💰 😂

La 2e activités était notre fameux tour de bateau qu’on avait loupé la 1ere fois. Cette fois-ci on y était. Nous avons observé la ville de soir et nous avons pu aussi prendre de belles photos au coucher du soleil. ICI IL FAIT TOUJOURS BEAU, tellement qu’en juin et juillet c’est intenable et les résidents désertent leur ville. Si vous êtes contraint de travailler vous aurez droit à une pause de 12:00 à 17:00 afin de ne pas mourir de chaleur. Sur le bateau on nous a servi un petit lunch ce qui était parfait pour terminer la soirée. La ville illuminée est vraiment super belle. La grande roue qui est juste devant notre appartement nous ai apparu dans toute sa spendeur. Soirée bien réussi alors au dodo!! Allons reposer ses « papates » et leurs ampoules… comme on dit, demain est un autre jour…








21 novembre

Ah non! Pas déjà le dernier jour? On va se payer une traite d’activités vous verrez qu’on a pas chômés.

Ça sera une visite guidée de la ville d’Abou Dabi

Voici ce que l’excursion offrait:

Ce voyage couvrira les points forts de la capitale des Émirats arabes Unis, «Abu Dhabi». Nous vous laisserons voir la Grande Mosquée Sheikh Zayed, la

Corniche de la ville, le palais Emirates, le centre commercial Marina et le palais

Qasr Al Watan.

On commence donc par la corniche de la ville en fait c’est un observatoire dans une tour  le « Conrad » on a grimpé, en fait on a pris l’ascenseur jusqu’à l’observatoire pour voir un 360 degré de la ville Abou Dabi.

La visite s’est poursuivie au palais « Qasr Al Watan ». Il a fallu couvrir d’une jupe mes genoux découverts. Il en ai fallu de peu que Pierre soit aussi obligé de mettre sa jupe, il a descendu ses shorts… il a dit au diable je vais t’attendre dehors si je dois mettre une jupe… pas eu besoin donc on a entré ensemble. Ce palais est réservé aux visites officielles des ministres et des réunions présidentielles. Ils arrivent par hélicoptère et lorsqu’il y a des visiteurs le site  ferme et vous êtes kidnappés  personne n’est autorisé à quitter même si vous été monté à bord de l’autobus. Le temps d’attente pour être libéré est d’environ 2:00. Thank’s god on a pas eu à subir ça! Comme tous les palais celui-ci est impressionnant par sa hauteur et ses grandes salles de réunions. Il y a aussi les lustres qui brillent de milles feux. Sans oublier une sculpture qui brille en plein milieu d’une allée et qui a été demandé par le Sheikh après que l’artiste lui ai offert une version miniature. Le grand Sheikh ne vit pas à cette endroit et il a bien sûr son propre palais qu’on ne peut malheureusement visiter. Par contre sans le savoir qu’on passait devant j’ai pris un cliché et on m’a tout de suite avisé qu’il est interdit de prendre des photos, donc j’ai quand même une seule et unique photo de son palais.


Nous avons eu du temps pour grignoter une croûte au centre commercial Marina et devinez où on a casser la croute? Fallait pas passer à côté d’essayer un McDonald’s!! Bien réussi mon filet de poisson était délicieux et chaud la frite comme on l’aime donc belle expérience et oui il y a du riz aussi.


Nous avons continuer la visite pour voir la mosquée et j’ai dû revêtir l’habit formel pour pouvoir entrer dans cette grande Mosquée. Ce qui me titille grandement c’est la mentalité musulmane et les coutumes qu’ils ont en égard aux femmes du pays. Voici ce que j’ai retenu de ce que notre guide a dit.

Si un homme local et vivant aux Emirates prend pour épouse une musulmane locale, et bien tenez vous bien le gouvernement lui offrira de payer pour TOUT quand je dis TOUT c’est TOUT, donc le mariage, le voyage de noce, la maison familiale avec 5 garages, vous allez comprendre pourquoi, l’auto pour ses déplacements et surtout le DROIT d’avoir « CINQ »épouses. Vous comprenez maintenant les 5 garages?


Incroyable mai VRAI… le guide d’origine tunisienne  a eu la chance d’obtenir un contrat de travail à Dubaï. Il se dit heureux d’être ici avec sa copine. Il nous a parlé des coutumes du pays et remis les pendules à l’heure pour le port du voile et habillement pour la femme.


Selon lui le PORT DU VOILE et la robe noire est aucunement obligatoire mais les femmes aiment bien le porter… AH OUI? A 40 degrés de chaleur à prier dehors sous le chaud soleil de dubaï? je sais que c’est chaud parce qu’on a  tous dû mettre leur soutane NOIRE et j’ai failli crever…


par contre les hommes eux qui portent le vêtement et le chamail sur la tête eux pour les protéger du soleil la couleur de leur soutane est  BLANC… Ben voyons donc on laisse crever de chaleur les dames??? Celle-là je la comprends pas du tout… à voir tout le beau matériel qu’ils ont et les couleurs magnifiques ils auraient intérêt à évoluer de ce côté mais c’est mon opinion, je respecte leur tradition et coutumes, je me suis plié à leur coutume pour entrer dans la mosquée malgré que je n’y allais pas pour prier mais bien pour visiter, où je me pose une question est pourquoi on se tient pas debout pour maintenir nos coutumes et traditions au Québec? On pourrait en discuter longuement mais aujourd’hui ce n’est pas le bon moment. Alors j’enlève mes souliers, je marche pieds nus avec cette tunique noire qui cache également mes cheveux et mon cou, mon homme tant qu’à lui a dit acheter des bas longs afin de cacher ses magnifique jambes et enfin on peut commencer la visite.

Si vous vous demandez pourquoi les femmes veulent porter le voile et la tunique? Pour la femme ces vêtements et voile servent à cacher leur corps aux étrangers. Ils enlèvent leur accoutrement seulement devant la famille et devant leur époux.


Drôle de coutume… donc après la visite de la mosquée je me suis dévêtu au grand bonheur de mon homme qui m’aime mieux en Johanne tout simplement avec mes courbes que je montre généreusement aux étrangers 😂


Dans la mosquée richissime les gens viennent y prier et quand le nombre de priant est trop élevés ils peuvent aller prier dehors sous les rayons ardents du soleil couchant. Cette mosquée est impressionnante avec son tapis immaculé, son horloge et ses lustres grandioses. J’imagine très bien cette mosquée remplie à craquer de musulmans en train de prier. Ils sont définitivement plus pratiquants que nous les québécois qui pour plusieurs d’entre nous avons perdu foi en l’église catholique. Tout ce qu’il me reste est la croyance en quelque chose de plus GRAND que moi… d


Le retour s’est bien passé on s’est fait débarqué au Nakeel Mall pour tenter de voir le palmier de jour mais nous sommes arrivés trop tard car avant de monter vous devez suivre un guide pour une visite ou vous apprenez comment le palmier a été construit, c’est vraiment bien fait ils ont installé au sol une image interactive, très intéressant par contre cela a retardé notre montée, résultat? Pas pu voir le palmier de jour. J’ai quand même pris quelques clichés mais les vitres sont coupés par des barres de métal épaisse ce qui rends impossible de prendre une photo grande angle. Un peu déçue mais que voulez vous y a des choses pire que ça… Ce soir nous avons réservé une table au « COUCOU » ce restaurant est situé tout en haut du centre d’achat donc nous devons faire vite car nous devons aller nous changer à l’appartement et revenir au même endroit pour notre souper prévu à 22:00. Le restaurant est très chic, la bouteille de vin la moins cher est à 80$ environ 100$ pour notre argent et la nourriture est bonne. La facture sera salée mais on est à Dubaï et on est bien heureux. Après le souper on nous a invité à monter une étage plus haut et on a pu admirer la vue imprenable  du magnifique « palm jumeriah » j’avais pas apporté ma belle caméra donc j’ai dû me contenter de prendre des photos avec mon cellulaire.


Ouf! Toute une journée et soirée allez hop au dodo! Fin de la 1ere destination de rêve. Demain à 6:00 am on repart pour Singapour…














22 novembre 2023

6:30 am le chauffeur de notre limousine nous attends à la porte. Direction aéroport de Dubaï. L’attente se fera comme à montréal dans le Lounge Emirates pour nous faire patienter en prenant le petit déjeuner avec bien sûr Mimosa comme apéro. Nous embarquons à bord de l’avion A380, oh my god! sérieux! cette avion a deux étages et notre statut « business » nous confère le droit aux 2e étage avec à son bord tout le luxe inimaginable. Pour vous divertir et vous relaxer il y a le petit côté « bar » avec banc pour siroter votre vin, fort ou comme nous un bon porto,  c’était juste « WOW » et dire que les gens riches et célèbres voyagent toujours de cette façon est juste incroyable. Je ne sais pas à quel point les gens l’apprécient mais je peux vous dire que j’ai été reconnaissante tellement de fois que je les sûrement fait pour tout ceux qui l’ont peut être oubliés.  Je dois vraiment dire merci à ma banque RBC compagnie qui, grâce à nos points accumulés au fil des ans nous ont permis de vivre ce rêve.

Si vous êtes curieux de savoir combien ce vol aller retour en passant par Dubaï comme transit à notre retour pour une durée de 19:00 aller et 20:00 retour cela nous aurait coûté 19,500$ la peau des fesses quoi!


Le vol d’une durée de 7:00 nous amène à Singapour 🇸🇬 Luxe et confort font de ce voyage des moments inoubliables « merci la vie ».







Notre chauffeur nous attendait pancarte a la main 🤚 on se sentait comme des gens riches et célèbres 😂. Nous  arrivâmes a l’hôtel il est rendu 22:30 on est franchement bien accueillis il sont très polis mais quand on arrive à la chambre et qu’on voit notre magnifique vue du 2e étage sur le traffic de la route côté jardin,  mon homme est vraiment pas impressionné mais plutôt fâché et repart au comptoir pour faire un upgrade pour une chambre plus en hauteur et une vue sur la marina. On est pas descendu de Mtl pour entendre du traffic pendant 6 nuits! Oh que non… Pierre revient avec le gars des valises et oust on repart cette fois-ci pour le 33e étage avec une magnifique vue sur la ville et les fontaines  dansantes que l’on aura la chance d’admirer le soir de notre chambre. Vraiment bravo mon homme « good job »






On défait un peu les valises et on se pousse pour gravir le 57e étage pour voir enfin le fameux bateau qui git tout au haut de ses trois tours, ce bateau où la fameuse piscine à débordement avec vue imprenable de la ville nous offre son spectacle grandiose… et bien je ne suis pas déçue c’est bien comme je l’imaginais, faut que je me trempe au moins une orteil dans l’eau. Fait… On se promène un peu, j’admire le paysage, je l’imprègne dans mon cerveau, jamais je n’oublierai le « Marina Bay Sands » et on retourne à notre belle chambre. L’aventure reprendra dès demain matin…En passant la chambre est très jolie et grande. Le lit est très confortable et nous avons même un divan pour nous allonger et voir la ville.




Voici les changements d’heure pour nos deux destinations. À l’arrivée à Dubaï nous avons dû avancer notre heure de 🕘 9 heures et à notre arrivée à Singapour il a fallu encore avancer notre heure de 4:00 donc nous avons eu un décalage de 13:00 il a été difficile de communiquer avec nos gens en fait on avait seulement quelques heures qui faisait du sens…


23 novembre

Fête à ma cousine Linda je lui envoie un vidéo et je lui chante bonne fête pour moi il est midi 11 minutes  alors je suis certaine que je serai là première à lui souhaiter bonne fête. En fait chez elle il est 23:11 le 22 donc ce n’est pas encore sa fête 😂 c’est ce qu’elle me confirme en me textant. La sonnerie l’a réveillée elle avait oublié de la fermer. Petite jasette et je l’ai renvoyé dans les bras de Morphée.


Tous nos petits déjeuners sont compris dans le forfait de la chambre et nous avons droit à un bon buffet. C’est la journée de la baignade et des photos. Du côté piscine vous pouvez admirer la ville ainsi que le musée des sciences en forme d’orchidée et de l’autre côté vous pourrez vous prélasser dans les spa en regardant la marina et ses nombreux bateaux, la magnifique plus grande roue au monde « la Singapore Flyer » qui prend environ 45 minutes à faire le tour complet. Ils nous ont dit qu’en temps très clair on peut apercevoir une partie de la Malaisie. Tout en dessous vous pourrez aussi admirer le « Gardens by the Bay » les jardins impressionnants avec ces milliers de fleurs et d’arbres.






Pour cette 1ere soirée on a pris un taxi pour nous conduire à la mosquée du sultan, une rue achalandé par des touristes et regorgeant de restaurants. Mon homme s’est brûlée les babines avec ces ailes de poulet épicé 🌶️ au Chili, spécialité du chef cuisinier selon le serveur, deux bières ont ainsi arrosés le palais en feu de Pierre. Mon repas était délicieux et la facture quand même assez salée 124$ en AED. J’ai pas fait encore le décompte de nos dépenses… c’est à suivre. Donc belle marche dans ce quartier du sultan et retour à l’hôtel… une douche et dodo 🥱 le changement d’heure se fait encore sentir 😂








24 novembre

On se lève, on déjeune, on admire encore la piscine et on part pour rejoindre notre autobus Hop On Hop off que j’ai réservé pour 2 jours. Il y a deux itinéraires que l’on peut prendre et on décide de faire les deux sans débarquer juste comme pour se situer et voir ce qui nous intéresse. Les écouteurs fournis et la traduction sont excellentes cela nous permet d’en apprendre plus sur les gens locaux, les singapouriens. On nous fourni aussi des imperméables 🧥 afin de pouvoir se couvrir en cas d’averse. Ce qu’on apprend est que le pire mois de l’année pour visiter Singapour est le mois de novembre qui est la saison des pluies intenses… bravo ma championne! Sur le site que j’avais été voir il disait pas la même chose mais je dois croire celle qui me parle dans l’oreille même si j’aimerais bien mieux qu’elle ferme son clapet 😂 par chance je sais que mon papa me suit tout au long de mon voyage... la preuve? Depuis qu'il n'est plus de ce monde il me montre des signes concrets dans le ciel... son coeur me suit partout où j'en fais la demande... Merci papa d'être toujours aussi présents... je t'en suis reconnaissante, j'ai besoin de sentir ta présence autant dans mes malheurs que dans mes bonheurs... ;) ainsi va la vie...











Bon voilà ce qui s’est réellement passé au cours de nos 6 jours à Singapour côté météo. Tu te lèves le matin c’est toujours dégagé avec un ciel bleu et quelques nuages blancs. Par contre plus la journée avance plus les nuages noirs se profilent à l’horizon donnant l’impression que le ciel va nous tomber sur la tête. A chaque jour excluant le dernier nous avons vraiment été d’une chance incroyable 🤩 il a plu à chaque jour à peine 10 minutes et chaque fois nous étions à l’abri en train de manger… vraiment la veine était avec nous. Après la 1ere journée avec le BigBusTours on descend pour prendre l’autre itinéraire mais avant on décide d’aller dans le gros centre d’achat prendre un verre et casser la croûte avant notre 2e escapade.







Voilà c’est fait et il est clair que Noel approche on voit des décorations pondre partout sur les rues, dans les hôtels et centre d’achat alors je décide d’acheter des billets  pour aller voir la rue de Noel avec le BigBusTours nous ferons ça plus tard le soir.



Après le 2e tour d’autobus nous débarquons directement à l’hôtel.

On a vu ce qu’on voulait voir et écouter ce qu’on voulait apprendre demain sera une grosse journée de « papates » il nous faut les bons souliers pour éviter les ampoules aux pieds. Pour le souper nous avons opté pour rester à l’hôtel et pris un délicieux repas de sushi au restaurant Wakuda. Un délice pour mon palais tandis que mon homme a mangé une bonne salade santé et du poulet. Nous avons aussi regarder de notre magnifique vue de notre chambre le spectacle de lumière de la fontaine d’eau.






25 novembre

Allez hop dans le bus pour commencer notre exploration en « papates mobile » notre premier arrêt fut dans le quartier du « Little india » la rue était magnifiquement décorée pour le temps des fêtes. Nous avons croisé des marchés locaux, des restaurants, des magasins de fleurs, cela m’a rappeler mon voyage en Thailande, et des magasins de tissus avec chose surprenante les couturiers travaillant sur leur machine à coudre sur le bord de la rue, évidemment il faut pas oublier la visite des temples dont celui du « Sri Srinivasa Perumal Temple » l’arrêt au City Square Mall décoré à l’effigie des Stroumpfs, bien sûr un arrêt au Mcdonald’s pour y déguster un bon cornet saucé dans le chocolat et on s’est aussi amusé à acheter de petits souvenirs. Les blocs appartements sont présents au travers cette belle rue où on aperçoit du haut des balcons les cordes à linge. On a marché sur la rue prévoyant prendre le bus à la prochaine arrêt mais les rues se ressemblent tous on a dû un peu de mal à s’y retrouver mais on a fini par y arriver… allez hop dans le bus pour notre prochain arrêt. Bye bye Little India…


Juste un petit reminder.... autant Dubaï qu'à Singapour la livraison "FAST FOOD" est aussi populaire... en plus je pogne un McLivraison lol ... je l'ai super bien eu en plus... ;)





Notre prochaine arrêt fut au « Chinatown ». Etrangement cela ressemble au quartier indien à la différence que les chinois y sont plus présents… marché, boutiques souvenirs, le temple Buddha Tooth relic, arrêt à un autre Mcdonald’s, et un phénomène que l’on a surnommé «le monde selon j’sais pas c’est qui » les jeunes dans les centres d’achat sont tous affublés de costume diverses aucune idée si c’était l’Halloween durant notre semaine de vacances mais je vous jure on a croisé plein de personnages étranges… Notre meilleur arrêt de la journée a été la trouvaille de mon homme. Il a déniché « MA BIERE » DE MARQUE « CHANG » celle que j’ai tellement bu en Thailande. Oh my god! Une grosse svp? Et me voilà assis en train de fusionner avec « MA CHANG » Cette bière importé de la Thailande est impossible à trouver ici au Canada… on a beau chercher on l’a jamais trouvé fallait que je vienne à Singapour pour me régaler le glouton…






Nous avons attendu notre bus pour faire une petite virée de soir pour visiter la rue de Noël. C’était beau mais honnêtement c’est une activité qu’on aurait pu prendre à pied. Mais bon au moins cela m’a mis dans le « beat » de Noël, je vais devoir m’activer à mon retour à la maison.






26 novembre

Nous sommes prêts en matinée pour aller voir les « Supertree Grove » qui sont en fait des jardins verticaux uniques imitant des arbres imposants, avec de grandes canopées et des lumières colorées la nuit. Belle visite tout en hauteur avec des passerelles reliant les uns avec les autres. On repart pour prendre le bus qu’on a jusqu’à 14:50, nous avons été chanceux car la 1ere journée on n’a pas poinçonné notre billet, ils l’ont fait en après-midi seulement donc autant en profiter pour faire une autre balade. On a parti de l’hôtel pour se rendre à l’arrêt pour prendre l’autre itinéraire parce que je voulais qu’on aille souper au bord de la rivière Singapour. Vu que nous étions arrivés assez tôt on a opté pour prendre le petit tour en bateau en navigant sur la rivière et visitant ainsi Singapour vue sur l’eau. Le bateau s’est rendu jusqu’à notre hôtel et j’ai pris encore des tonnes de photos. Ce qui fait que j’ai mon bel hôtel Marina Bay Sands sous toutes les coutures et de toutes les couleurs. Après avoir terminé nous avons marché afin de trouver un restaurant qui pourrait nous plaire. C’était vraiment « weird » on était les seuls clients dans le restaurant que l’on avait choisi… J’ai quitté un instant pour aller voir les autres restaurants pour me rassurer. On avait pris notre vin alors c’était le temps de déguerpir en prétextant un mal de ventre. Les autres restaurants étaient aussi déserts excepté un restaurant chinois, probable que c’était toute une famille parce que ça jacassait en mautadine. Alors je suis revenu et on a finalement commandé notre repas qui fut délicieux. Fiou! On a quitté vers 19:00 après avoir vu la ville s’éclairer sous nos yeux. En arrivant à l’hôtel mon homme se dit trop fatiguer pour me suive car je veux aller fouiner du coté arrière pour voir les jardins et pour prendre de belles photos. Les vacances tirent à sa fin… Je ne suis pas déçu j’ai droit à un beau spectacle de couleur des Supertree Grove et vu ma magnifique hôtel toute en couleur ainsi que la majestueuse roue le « singapore flyer »












27 novembre


Grosse journée en prévision, attelez-vous pour faire un p’tit tour de deux jours dans la cour arrière de l’hôtel au « Gardens by the Bay » endroit où on fera l’expérience Avatar en visitant le cloud Forest et les jardins de fleurs. Je dois vous dire qu’on a bien aimé faire l’expérience Avatar et une maudite chance que dans l’avion mon homme m’a suggéré d’écouter le film sans savoir que cela me serait utile :) je dois avouer que j’ai adoré et OUI je suis pas la plus grande cinéphile… Je vais devoir régler ça à mon retour… ;) En tout cas c’était vraiment beau et bien fait. La chute d’eau à l’entrée était magnifique, elle est reconnue comme étant la plus grande chute d’eau intérieure au monde, WOW!











Ici tout respire Noël et cela me donne juste le goût de décorer à mon retour. Après notre visite on se garde du temps pour retourner à la piscine nous sommes au 57e étage, on en profite pour descendre au 56e étage pour aller voir l’observatoire sur le pont du bateau. On aura droit à une vue à 360 degrés sur Singapour nous sommes à 200 mètres d’altitude. Pas le temps de plonger et de te casser le nez…   On prends un verre sur cette belle terrasse en admirant la vue devant nous. Pour terminer la journée nous sommes retourner par le tunnel de l’hôtel au centre d’achat de Marina Bay. On a trouvé un food court où mon homme a trouvé son bonheur. Rien de moins qu’un bon steak que tu fais cuire toi-même sur un bonne plaque chaude le tout agrémenter de corn et de patate pilée. Tellement bon que nous y sommes retournés le lendemain midi. Merci « Pepper Kitchen » La visite de ce centre d’achat « richissime » avec ses millions de décorations de Noël et sa prestigieuse collection de boutiques offrant sous mes yeux des merveilles à faire rêver ainsi que son petit canal « venise » ou se promène de petits bateaux avec à bord le capitaine qui chante et raconte son histoire m’a tout simplement éblouie. Faut le voir pour le croire…






La journée tire à sa fin et il nous reste encore tant à faire. On retourne donc au jardin car il nous reste à voir le « Dôme Fleuri » par chance la visite est courte on voit plus de décorations de Noël que de fleurs. Malgré tout la visite est plaisante. Étant donné que c’est notre dernière soirée pas question qu’on aille se coucher tôt. Pourquoi pas un dernier verre au restaurant CELAVI tout en haut de l’observatoire. Parfait! on profite de ce moment pour imprégner dans nos coeurs ce moment présent. Fait je dois tremper mes pieds une dernière fois dans cette majestueuse piscine à débordement et m’installer quelques minutes dans le spa. Photos à l’appui ;) Ouf! quelle journée…


28 novembre

Nous sommes chanceux ce matin le ciel est radieusement beau et le soleil extrêmement chaud. Nous partons vers 18:00 donc une belle journée encore à profiter des installations de notre maison. Je dis cela parce que cela fait 6 jours que nous sommes là et on se sent comme chez nous. Les gens qui y travaillent sont toujours souriants et nous sommes maintenant accueillis par notre nom ce qui prouve qu’on a été là longtemps. Piscine pour moi tandis que Pierre s’installe dans son hamac tel un roi. Au alentour de 13:00 on a vu le temps se couvrir, malgré qu’on a vu ça toute la semaine cette journée là ça inaugurait rien de bon. Vers 15:00 le temps à virer au noir entrainant tonnerre, éclair, pluie jusqu’à la fermeture complète de la piscine. Pour nous c’était juste parfait fallait aller se nourrir d’un bon steak bien chaud à notre petit fast food. Et puis vint le moment du départ. Dire adieu à Singapour et dire « merci la vie » voilà ma pensée que j’ai lorsque debout j’attends l’arrivée de notre chauffeur.








28 et 29 novembre

7:00 de vol dans notre somptueux avion « EMIRATES » Luxe, confort, amabilité était au rendez-vous ainsi qu’une otite barotraumatique, c’est arrivé parce que la veille j’ai eu un petit mal de gorge qui a disparu mais pendant le vol je me suis mise à couler du nez, la champlure était ouverte, bâtard de morve si seulement j’avais apporté un décongestionnant, j’ai toujours ça habituellement. En tout cas pendant le 2e vol qui était d’une durée de 13:00 je vous jure que j’ai mis mes bouchons d’oreilles dès que la descente a commencé et que je les ai retiré seulement à ma sortie de l’avion.










29 novembre

Arrivée à l’aéroport PET et notre chauffeur nous attend. Arrivée avec une oreille complètement bouchée mais avec moins de morve au nez. lol Le mal a disparu seulement 3 jours après, j’ai pensé à plusieurs expressions québécoise le temps que j’entendais pas d’une oreille.

  • tu es sourd comme un pote

  • fais pas la sourde oreille

  • tu comprends pas ni du cul ni de la tête

  • ça te rentre dans une oreille et ça te sors de l’autre

C’était carrément pas le temps que je joue au téléphone…



Voici en résumé mon super voyage... j'ai des tonnes de photos que j'aurais aimé partagé mais mon site wix gratuit est plein... 2e site que je réussis à mettre au quota... Serais-je dû pour écrire un livre illustré? Dites-moi donc ce que vous en pensez? J'aimerais bien avoir vos commentaires et suggestions... ;) si vous êtes rendus ici vous avez 24 minutes de lecture de fait! BRAVO


Madameblog

 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

bottom of page