top of page
Rechercher

La suite… c’est maintenant!

  • Photo du rédacteur: Johanne Marchand
    Johanne Marchand
  • 11 mai 2023
  • 6 min de lecture




Mercredi 10 mai 2023


Et oui! c’est le jour où il est permis de manger des produits ne sortant pas tout droit de la belle palette des nutritionnistes, des produits qui font chaud au coeur d’avoir été ingérés pour une fichu de bonne cause, je parle bien sûr du Grand McDon annuel. Juste à y penser j’ai les papilles gustatives qui me rappelle au bon goût du bigmac ou bien du bon bacon en extra sur mon sandwich préféré de l’heure « mon beau filet de poisson et non queue de poisson » comme l’animateur de 104,1 l’a nommé en faisant son montage en « poignant des clients » au DT. J’ai bien rit… On a eu une superbe journée sous le soleil, avec des restaurants décorés digne d’un magasine, l’équipe s’est « fendu le cul » comme aurait dit ma mère. Elle avait pas la langue dans sa poche malgré que souvent elle pouvait avoir un langage exemplaire… Cré maman je l’aurais pas voulu autrement. Je me surprends tellement souvent à emprunter sa « langue de molière québécoise » avec elle j’ai n’ai vu des vertes et des pas mûres! :) En tout cas ce fut, oui, une journée éreintante, par contre, nous sommes débordant de gratitude pour toute l’équipe en restaurant, des bénévoles qui sont venus nombreux prêter mains fortes en vendant des petits coeurs et de belles chaussettes à l’effigie des superbes personnages McDonald’s, je parle de grosse douceur et de pic burger, et rempli de gratitude également pour tous nos clients qui se sont gavés de nos bons produits et qui ont permis d’amasser des sous pour aider les enfants malades de la région de l’Outaouais et pour le Manoir Ronald McDonald’s de Montréal. Notre contribution en tant que franchisés a été de remettre 10% de nos ventes de la journée sur tous nos produits. Comme nous aimons travailler en équipe nous sommes heureux de participer avec tous les restaurants McDonald’s de l’Outaouais afin de ramasser le plus de sous possible.


Nos deux causes locales dont la fondation Santé Gatineau et le centre de pédiatrie Sociale de Gatineau seront heureux d’apprendre le montant totale qui leur sera remis d’ici quelques semaines. Vous devrez patienter pour le grand dévoilement car comme disait ma mère « faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir vendu » Un autre dossier à suivre…



Jeudi 11 mai 2023


Voilà une bonne nuit de sommeil, entrecoupé comme la majorité des ménopausées de ce Québec, de réveil allant de quelques minutes pour évacuer le dernier thé ingurgité à l’atroce attente de l’endormissement qui tarde à venir malgré les 101 moutons ou 55 alligators comptés, les derniers sont moins nombreux car plus longs à énumérer tellement que je finis par capituler, finalement on finit par finir par dormir pour finir par se réveiller… ET Allez hop debout! vous devriez me voir le matin, je vous jure je suis toute un numéro! dès que j’ai un oeil d’ouvert et que je vois par la minuscule fente de ma fenêtre entre le bord du mur et mon store la lumière vacillante, ce ne sont pas mes yeux qui louche mais plutôt juste la trappe du chauffage qui fait bouger que légèrement ma toile, je me lève d’un bloc, pour moi la nuit vient de s’éteindre et le jour me rappelle que j’ai un million de choses à faire, d’ailleurs c’est souvent un rêve insensé qui me réveille le matin, c’est toujours relié au travail et je vous jure je me casse vraiment la tête pour trouver des solutions car c’est jamais quelque chose de simple, voir souvent impossible à résoudre ne faisant souvent aucun maudit bon sens… WOW qu’est-ce qu’il y en a des choses qui mijotent dans ce cerveau!


Voici ma routine du matin, après avoir pris quelques minutes pour mes remerciements à Dieu ou quiconque peut m’entendre, je saute en bas du lit, je fais mon lit évidemment si mon homme est dedans je reviendrai plus tard, je vais faire ma toilette, tout y passe, si j’ai à sortir vous pouvez être certains qu’avant de descendre mes 14 marches pour me rendre au 1er plancher, je suis maquillée, coiffée, habillée, dents lavés et doucher si pas pris la veille car trop veiller tard à pianoter des mots sur mon clavier… pas question de perdre du temps à remonter… efficace à 100% ! mais pas reposante du tout! lol



Avez-vous remarqué que chaque jour semble à priori un jour ordinaire jusqu’à un certain moment où tout bascule… Je fais bien sûr référence à ce que je vis présentement. Je vous explique, à 11:19 le téléphone sonne, je suis en haut à me faire un thé, je prends mon cellulaire, je regarde qui est l’interlocuteur, je vois « Dr Frédérick Côté »… Ok! petit moment de panique… je réponds ou je laisse faire le répondeur? Je réponds et si c’est la secrétaire je raccroche car pour moi c’est un mauvais présage? J’ignore l’appel et je fais qu’écouter le message? ou j’ignore l’appel et le répondeur? Je fais pile ou face rapidement dans mon cerveau et finalement je pèse sur le satané bouton qui semble danser devant mes yeux? Misère… tout cela s’est passé à la vitesse de l’éclaire dans mon satané turbo de cerveau, un instant plus tard mon doigt a finalement pesé sur le bouton… Oh mon dieu faites que ça soit mon beau et unique médecin et non la voix nasillarde de la secrétaire… n’ont pas qu’elle est cette voix là mais mon oreille a tendance à déformer tout ce qui fait pas son bonheur d’entendre… Alors que je décroche et que je dis un petit « oui bonjour » j’entends la voix pleine de compassion de mon médecin. Yeah! je crois que c’est un bon présage. TENEZ VOUS BIEN… en fait je m’assois, je me lève, je ne sais pas quelle posture prendre, je fais même un demi-plié de ballet et un super pointé des pieds… ça c’est parce que je suis nerveuse en titi.. Finalement de sa voix rassurante il m’annonce avoir reçu il y a à peine 3 secondes mon résultat suite à ma 2e chirurgie il y a de cela une semaine à peine. « Tout est parfait Mme Savard », je vous jure qu’à lui aussi mon oreille m’a joué un tour car il me semblait même par mon oreille voir son visage tout souriant de bonheur, en fait je crois que c’était la face que je devait faire… Oh! quelle bonne nouvelle docteur… il me mentionne avoir pris immédiatement le combiné pour m’annoncer cette bonne nouvelle, y a pas à dire ce médecin prends vraiment son travail au sérieux, et il me dit qu’il fera la requête immédiatement pour mon prochain rendez-vous en oncologie pour poursuivre avec la radiothérapie… Yeah! vraiment une bonne nouvelle enfin… il m’a ensuite gentiment dit n’oubliez pas de prendre rendez-vous avec moi dans 4 mois pour votre suivi et prenez un verre à ma santé en fin de semaine… UN VERRE? aurais-je voulu lui dire je vais boire la bouteille au complet lol :) il est si gentil il m’a bien soutenu car je vous jure j’étais surement pas sa patiente la plus optimiste et positive… UN IMMENSE SENTIMENT DE GRATITUDE POUR CE MÉDECIN ET TOUTE L’ÉQUIPE DE SOINS DE GATINEAU. PLUS HUMAINS QUE ÇA TU VIS…


Bon je monte en haut à 4 pattes et Molly qui me suit à grandes enjambées me regarde sidérée de me voir si énervée, évidemment elle me bat à plate couture et se rend au 2e étage 100X plus vite que moi et du haut de ses 3 pommes elle me regarde monter en penchant sa tête, elle a l’air perplexe et se demande bien ce que je viens faire là-haut… Et bien mon homme y était c’est pour ça que je suis montée, je lui ai annoncé la bonne nouvelle… "super! tu vas pouvoir avancer et cesser de te ronger les sangs" On est enfin soulagés d'un gros poids...


Je retourne au travail, il reste maintenant l’attente pour que je reçoive le téléphone pour la rencontre avec l’autre médecin, celui qui m’expliquera de long en large, de haut en bas, j’espère qu’il sera aussi patient que mon bon et beau docteur Côté parce que la madame a toujours mille et une question… je n'ai pas à attendre longtemps, finalement le médecin a pas menti quand il m’a dit je fais ça « là là » pas demain pas dans une heure « drette là » et bien à peine 30 minutes plus tard je reçu un appel de la secrétaire du Dr. Mekouar en oncologie pour me fixer mon rendez-vous pour mardi prochain. WOW! Efficace à 100% tout comme moi ce Dr. Côté.



Donc pour ce soir je dois vous avouer que je suis extrêmement heureuse et reconnaissante quelle belle journée, en plus qu’il a fait tellement beau et mes tulipes m’ont fait l’honneur d’éclore c’est comme si elle me disait « tu vois Johanne, chaque étape apporte parfois ses chagrins mais parfois la vie te réserve de belles petites victoires » comme promis je tenais à ce que vous soyez mis au courant… Je suis dans le hop du hop ce soir! Merci la vie! Comme aurait dit ma maman « A chaque jour suffit sa peine »


Madame blog


 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

bottom of page