top of page
Rechercher

Ferme ta gueule...

  • madameblog
  • 25 déc. 2015
  • 5 min de lecture

Pour ceux qui suivent mes histoires voici le blog qui était prêt pour publication mais qui n'a pas été publié faute de temps... vous savez ce "fameux temps" qui nous collent aux fesses à tout instant de notre vie... :)

Une fin de semaine mouvementée m’attendait sans crier gare. Et pourtant selon mon agenda je savais pertinemment à quoi ressemblerait mon horaire et ma dite super fin de semaine… mais comme l’expression « t’énerves pas le poil des jambes » le dit si bien: même si tu paniques parce que tu crois que t’arriveras pas à temps dans toutes tes tâches inscrites sur ton agenda, sais-tu quoi? tu vas arriver à même heure, au même endroit, en même temps que tout le monde avec en plus un mal de tête assuré et avoir l’impression que le temps a joué en ta défaveur en passant de secondes en ultra bionique seconde :) en parlant de bionique ça me fait penser à une conversation que j’ai eu avec mon gérant de restaurant. Astique que la vie semble prendre un malin plaisir à te faire sentir l’autre bord de la track et un tantinet plus vieux… un bel exemple est quand tu parles de l’émission « la femme bionique » qui jouait à la télévision et que ton gérant te regarde avec des yeux de « non mais… de quoi a parle?? » et toi de le regarder et de penser « astique y fait chier lui de me faire sentir aussi vieille que ça à matin! :( une claque ou deux avec ça? » ouf! on rajeunit pas et à chaque fois que j’ouvre ma grande gueule je me plante un couteau dans le pied!!! astique que ça fait mal!!! LOL

Mais bon y faut ce qu’il faut et même si je ferme ma grande gueule ça changera rien au fait que je vieillis, mais au moins tout le monde suit le cortège, ce qui est plutôt encourageant, mais quand tu vois tes nièces dépassées le cap des 40 ans, c’est encore une autre astique de claque en arrière de la cravate et cela même si je n’en porte pas… :) lol alors autant ouvrir ma trappe et laissez évacuer mes pensées de « je suis vieille et je m’assume » au lieu du « FERME TA GUEULE » qui aurait intérêt que je mette en pratique plus souvent… mais que voulez-vous j’aime être dans la controverse. En parlant de "ferme ta yeule" parce que vous devez le lire ainsi :) je vous post un vidéo de celui qui a mon avis a mis le "doigt sur l'bobo" et a fait qu'en 2015 bientôt 2016 cette expression est devenue "chose courante à dire et surtout à se souvenir pour pleins de situations dans ta vie" LOL

Toujours est-il que ma fin de semaine chargé a débuté vendredi au bureau, c’est-à-dire à la maison pour terminer des papiers importants et classer le bordel de la semaine… pour ensuite courir pour ma manucure aux couleurs de Noël, pour terminer le tout en préparant un bon filet de porc pour Pierre et Kimly… Le tout bien sûr en entreprenant 3 brassées de lavage, le pliage, le serrage, le chialage… lol ça va avec :) l’un de va pas s’en l’autre… :) et oui Pierre Brouillette le lavage ça se fait pas tout seul! y faut que tu y investisses du temps, de la patience et encore du temps… ;) cet ami de longue date m’a beaucoup nargué avec cet histoire de lavage qui a ses yeux se fait tout seul parce que selon lui c’est la machine qui lave (ce qui n’est pas faux) mais l’astique de machine à marde, elle ne fait que « ÇA » et elle te laisse les pires corvées à faire… :( CRISSSS que j’haï faire le lavage… LOL et en parlant de « machine » ici dans mon petit patelin tout est une question de « machine » ils ont tendance à nommer tout par ce nom « commun » LOL comme exemple vous pourriez aussi bien vous appeler « machine » ex: J’ai été souper hier chez « machine Beaupré » Tu sais y avais aussi « machine Savoie » LOL tous les appareils deviennent aussi des « machines » ce qui fait qu’on cherche parfois de quoi ils parlent au juste. EX: Jo, y a plus de papier dans machine… heu? quel machine? tu sais celle qui compte, heu… tu veux dire la caisse au comptoir? ou la calculatrice? LOL alors une « machine » au NB peut être soit: une machine à linge (laveuse) une machine à sécher (sécheuse) une machine à laver (lave-vaisselle) pour moi québecoise de souche une machine peut ressembler à ceci:

c'est comme genre une machine qui sert à quelque chose dont tu ne sais pas vraiment pourquoi elle a été conçu et que finalement tu t'en fous aussi :) lol contrairement au Nouveau-Brunswicois qui eux une machine peut ressembler jusqu'à ceci:

et oui "machin chose ça peut-être vous ou moi" LOL il est arrivé une situation au Mcdo avec ma conseillère qui a compris le sens « large » du mot machine quand mon gérant est venu me voir pour me dire que la machine à laver ne fonctionnait plus, pourtant cela faisait 2 fois que le réparateur était venu pour l’arranger, donc j’ai eu un doute et j’ai dit à ma conseillère « hum… je crois qu’on ne parle pas de la même machine » et elle de me dire « ben voyons tu es sérieuse? » et bien oui LOL très sérieuse on ne parlait pas de la même « machine » et j’ai appris les « distinctions » du NB ;) LOL

donc pour en revenir à mes moutons… je disais que j’avais été passablement occuper et cela sans oublier les téléphones à répondre, les urgences à régler, et bien sûr Sissi à s’occuper, d’ailleurs encore une qui me fait me sentir mon âge quand elle décide de me faire courir partout dans la maison en faisant les 3 étages pour réussir à capturer ma foutue chaussette qu’elle a dans sa gueule et qu’elle pavane comme un trophée partout dans la maison.

Ouf! Réussie à préparer le souper et tout le tralala qui va avec… je m’assois pour mieux me relever car j’ai mis la table mais oubliez d’ouvrir la bouteille de vin (on est la fin de semaine yessssssss ), shout j’ai oublié le sel et le poivre, je me rassois, oubliez les nankins, je me rassois, oubliez le beurre, je me rassois… coudons je suis tu seule pour souper???? et bien oui en fait Pierre et Kimly ne sont pas arrivés encore donc normal que je me lève!!!! astique que j’aurais aimé être « la femme bionique des années 80 » la talentueuse Lindsay Wagner et me servir de mes immenses pouvoirs pour accélérer toutes mes tâches à faire et ainsi pouvoir ralentir un peu le pas… et puis avoir les pouvoirs d’un des 4 fantastiques, celui qui n'a qu'à allonger les bras pour éviter les déplacements inutiles... ou bien ce "gumby" de l'ancien temps qui par sa souplesse évitait des pas inutiles... chit encore un qui me fait me sentir vieille :) j'arrête drette là!

lol Ah puis non, j’aime mieux ma vie tumultueuse à grands déploiement, au moins une chose est certaine, tous ceux qui me côtoie voit leur vie s’accélérer en cadence et personne ne s’ennuie jamais :) la vie est trop courte faut la mordre à pleines dents… même si je n’en ai plus je l’avoue… :) mais l’anecdote pour mes dents suivra dans un prochain blogue car celui-ci est déjà en retard sur sa production en ligne et « machine ma fille » est en route sur sa « machine à six roues » (autobus) pour venir fêter Noël avec nous et attends pour lire mon blogue en ligne… quelle délicieux moment de tuer le temps… LOL bonne lecture ma fille… :)

miel-led

xxx


 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

bottom of page