top of page
Rechercher

Je suis tout feu tout flamme...

  • Madameblog
  • 9 janv. 2016
  • 4 min de lecture

Quand tu as de bonnes nouvelles tu "pètes le feu " voici comment je me sens suite à ma visite à Fredericton du mercredi 6 janvier 😉 j'ai vu Meghan au centre de Readaptation et nous avons refait le test de la balance et motricité. Mon dernier résultat le 27 juillet dernier à atteint le plafond du groupe de l'âge entre 50 et 59 ans. Mon 74% oscillait autour de l'âge de 59 ans 😳 pas question que je plafonne à ça 😱

j'avais bien du travail à faire pour monter la note Comme vous me connaissez bien vous pouvez vous imaginez la suite... Le 28 juillet allait devenir une date à retenir puisque je commençais mon entraînement extrême 😉 avec les exercices de Meghan j'ai réappris à me tenir sur une ligne droite, marcher en regardant ailleurs sans tomber sur le cul, croiser les pieds et les décroiser sans planter, très bonne exercice à faire quand l'envie soudaine de pipi te pogne et que ton astique de vessie a marde te lâche sans avertissement 😀 puis plein d'autres trucs pour aider à la balance du corps. Tout était sous contrôle, je nageais dans le bonheur, avec Geneviève ma physio à Grand-Sault je progressais dans mes sauts, WOW! J'étais tout feu tout flamme 🔥💥

jusqu'au jour fatidique du 16 août où tous mes espoirs ont été anéantis. Bête chute en VTT qui m'a clouée au lit pour de nombreuses semaines sans possibilité de bouger autre que du fauteuil à la table et de la table au fauteuil...

J'en profite pour remercier Audrey pour sa belle couverture... peut-être vais-je devoir la lui passer, la pauvre elle s'est blessée au travail... ;) Je sais que tu lis mes blogues ma belle Audrey j'ai eu de bonnes nouvelles alors très bientôt on va "runner" de nouveau ensemble... :)

Ce n'est que 2 mois plus tard en octobre, après avoir vu mon « docteur des os » pour ma clavicule que le verdict de « la guérison est promettante » m’a rendue un peu de couleurs sur mon visage, sauf que ça pas durer longtemps quand il a aussi dit « par contre je trouve que votre mobilité n’est pas satisfaisante, si au prochain rendez-vous il n’y a pas plus d’amélioration je vais devoir vous opérer de nouveau pour casser de nouveaux ses petits os afin qu’il se libère de l’os…

Ben voyons donc, c’est quoi le problème on veut que ça se soude mais après on vous rendort pour vous les casser de nouveau… !!! Bizarre… et NON il n’est pas question que je me fasse opérer…NON c’est NON… vous pouvez me croire que le lendemain en allant voir ma physio Geneviève je lui ai dit « Geneviève, le médecin m’a donné le feu vert pour que tu pousses mes exercices car la guérison est promettante mais là on va devoir y aller à doubles bouchées parce qu’il n’est pas question que j’aille faire un tour sur sa table d’opération… :) Elle m’a donné des exercices… j’ai travaillé d’arrache-pied sans relâche pour retrouver cette foutu mobilité de mon bras… mais pendant tout ce temps on oublie de faire encore tout le reste pour retrouver toute ma motricité… :( vraiment des mois très durs j’ai enduré, je vous en passe un papier… :) mais maintenant c’est chose du passé, malgré que je n’ai pas récupérer à 100% encore pour mon bras et mes côtes j’ai quand même l’autorisation de recommencer mon entrainement pour augmenter ma force musculaire, mes sauts qui sont nécessaires pour la danse, la course qui elle, est nécessaire pour traverser une rue ou boulevard afin d’éviter de se faire écrabouiller en plein milieu de la rue, diminuer mes douleurs au dos et aux hanches par des exercices d’assouplissement.

Donc la vie est belle et encore plus quand votre physio vous annonce après avoir refait le fameux test de la balance que mon résultat a été spectaculaire… j’ai terminé avec un beau 87sur 96 Wow… cela me classe dans les 30 à 39 ans et comme m’a dit Meghan avec un 87 tu balances aux alentours de 33 ans. YES SIR… Je suis vraiment tout feu tout flamme… ;)

Je vous écris ce soir même s’il est tard et que mes yeux oscillent tous les deux vers mon nez car j’ai encore une GROSSE GROSSE NOUVELLE… Ce soir est une autre date à mettre dans mon agenda… ENFIN après un an et demi d’attente je peux vraiment retourné à ma passion même si c’est à temps partiel… j’ai donné mon premier cours de danse…FINALEMENT j’ai réussie… 2h00 de danse avec des filles formidables… Je suis tellement heureuse d’avoir de nouveau le bonheur de retrouver ce qui me tient en vie et me rends heureuse. J’ai passé une journée magnifique à reprendre mes vieux cahiers et remettre de l’ordre dans mes exercices… rien de mieux pour commencer la fin de semaine… demain sera peut-être difficile pour mes muscles qui sont rouillés et tout en raideurs mais combien valorisant de reprendre ma vie en main…

Pendant un an et demi j’ai été suspendu, un peu comme un pantin dans les airs, ne pouvant plus maitriser ma vie, j’étais comme à l’extérieur de moi et quand je pleurais, je pleurais la petite fille qui semblait perdue :( ouf! jamais je n’oublierai tout ce que j’ai enduré et chaque jour je promets d’aimer la vie et de la chérir en appréciant tout ce qu’elle me donne et me fais vivre en expérience… je prend mon courage à deux mains en mettant tout cela derrière moi et je suis prête pour 2016 qui s’annonce des plus prometteur :)

DANSER C’EST LA VIE… quand vous dansez vous oubliez tout vos tracas… toutes vos incertitudes se fondent par magie… tout vos malaises disparaissent… la musique vous transporte dans un autre univers… le corps et l’esprit ne font qu’un… DANSER C’EST LA VIE… ;)

Bonne nuit…

miel-led

xxx


 
 
 

Comentarios


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

bottom of page