top of page
Rechercher

8 histoires pour mes 8 ans...

  • madameblog
  • 29 févr. 2016
  • 12 min de lecture

Eh oui! Olé, quoi vous raconter de plus que ce que vous savez déjà de moi, de ma famille, de mon entourage, de ma vie artistique, de mon travail, de mes amours, de mes projets actuels et futurs, de mes déboires, de ma santé, quoi vous raconter de plus? Je ne peux pas donner raison à Marjo mon amie qui m'a dit à mon retour à la maison "qu'est-ce que tu vas bien pouvoir nous raconter maintenant que tu es de retour à la maison?"

Et bien je pense que la vie m'a pas trop choyée en me balançant à plus d'une reprise au plancher!!! Vous vous souvenez ? toute de suite après mon retour en octobre 2014? Lorsqu’en majestueuse danseuse, je me suis étalé de tout mon long sur le sol en "m'enfargeant" dans la dernière marche de l'escalier avec d'une main le beurrier et de l'autre les couteaux? cela vous a valu un beau blogue qu'il me fait plaisir de relayer aux oubliettes LOL... fin pour cet épisode

Et puis il y a eu aussi ma 2e plongée spectaculaire dans la dernière marche d'escalier chez ma soeur Maryse lors d'une belle visite qui s'est terminé sous le regard catastrophé de celle-ci et qui m'a valu un belle fouille en pleine face, une pose qui ressemblait étrangement à une grenouille écrasé face contre terre. LOL fin pour cet épisode

On continue avec ma dernière débarque qui m'a causé le plus grand mal et douleur... "se pitcher" en bas de ton VTT pour éviter qu'il ne te tombe dessus et probablement pas la meilleure décision que j'ai prise dans ma vie... encore aujourd'hui 6 mois plus tard, j'ai des séquelles qui m'oblige à faire des exercices dans le but de reprendre des forces dans mon bras, les douleurs au thorax et dans mon dos sont encore présentes et me rappelle l'importance d'apprécier la santé quand elle m'offre une journée de répit. fin pour cet épisode

Et depuis plus RIEN, un gros RIEN de grave n'est arrivé... YEAH! 2016 VA ÊTRE MON ANNÉE DE RÉPIT ET DE GUÉRISON...

Je dois persévérer à y croire même si parfois je balancerais tout d’un revers de main dans mon champs de patate juste dans ma cour arrière… car je dois bien vous l'avouer les journées sont parfois encore tellement difficiles... par chance mon homme m'encourage à persévérer... il se rend compte qu'il m'est difficile parfois de sourire et de rester positive face à mon calvaire et à ma difficulté à accepter mon état neurologique tellement déplaisant et douloureux.. parfois les larmes coulent sans que je ne puisse les arrêter, alors je me terre dans mon coin en attendant que ça passe, par chance ces moments se font de plus en plus rare et je peux garder dans mon coeur mes peurs et mes douleurs sans qu'on puisse se rendre compte du combat que je vis dès que je me lève et que je me déplace d'un pas... et tous ces désagréments de spasmes qui hantent plusieurs de mes nuits… sans oublier ce froid sur ma peau qui se transforme en brûlure intense…

Vous savez il m'arrive tellement de fois d'être jalouse de tous ces gens que je vois se déplacer avec aisance avec tellement d’assurance et à mes yeux, avec une véritable légèreté dans le mouvement, à chaque fois je tente de me souvenir de ce que je ressentais du temps que je n’avait aucune douleur, aucun serrement au niveau de mes hanches et raideurs dans mes cuisses mais malheureusement le cerveau oublie... :( c'est donc au coucher que je me permet de me voir courir, sauter, marcher et m'imaginer le faire sans douleur... :) vive la nuit qui m'aide à supporter le tout! :)

Allez ça suffit! le temps des lamentations arrive à sa fin ;) la vie est belle car elle me permet de marcher sans appui… vivre de belles expériences en me faisant dorer au soleil… elle m’apporte aussi beaucoup de petits bonheurs, tel que, enseigner la danse les vendredis soirs… de belles visites à Montréal pour voir mon papa, ma famille et amis… m’apporte aussi des moments de tendresse avec mes amours à la maison et ma petite Sissi… la vie est belle aussi car elle m’a fait trouver une petite perle au travail qui par son dévouement et sa bonne humeur allège mon travail… au final la vie est loin d’être si terrible que ça :) vivement que ça continue a progresser dans le bon sens, c’est tout ce que je demande « pour l’instant » ;)

Alors pour vous donner un compte rendu de mes activités depuis mon retour de vacances ceci se résume à RIEN de bien palpitant… et finalement c’est bien à quoi j’aspire pour l’année 2016, un gros RIEN de grave… la platitude? non j’aspire plutôt à la plénitude… :) quoique j’ai passé un beau 4 jours seule avec ma fille pendant que mon homme a entrepris la traversée de Rimouski en skidoo… On a passé 4 jours à se faire de la bouffe et pris du temps ensemble pour discuter de nos projets futurs… :)

tout le monde sait combien je suis « québécoise » jusqu’au bout des ongles et que ma belle province est toujours dans mon coeur et que dans un avenir proche ou lointain mais certain je reviendrai chez moi :) je fais une petite parenthèse car mon titre : 8 histoires pour mes 8 ans raconte justement l'histoire de la famille québecoise qui, il y aura 8 ans dans 2 dodos se sont retrouvés dans une autre province avec des "Acadiens" "brayons" et "shiack" pour le travail, réunissant des défis, des joies, des peines, des crises d'ennuis, des petits moments de bonheur, des petites attentes, de nouvelles rencontres, tout ça en partageant pour tout les trois le même travail, pour PIerre et moi en étant assis un en face de l'autre dans notre bureau, nos nez collés sur nos écrans d'ordinateurs ou bien encore discutant de nos buts avec notre équipe de gestion, et pour Kimly rendu maintenant chef de quart roulant sa bosse en travaillant fort dans le but un jour de peut-être sur les traces de son père... « so what? pourquoi pas? » ce n’est pas pour tout de suite mais elle travaille fort pour s’y tailler une place :) j’adore la voir devenir une belle et responsable jeune femme… :) je suis tellement fière d’elle… elle est une petite boule d’énergie qui me remplie de joie de vivre… ;) Le temps a passé si vite... 8 ans que j'ai quitté mon environnement sécurisant, 8 ans dèjà... Alors mardi soir pas besoin de vous dire que chez les Marchand au NB on va fêter ça!!! LOL on ouvre une bouteille de vin :) Juste pas croyable comme le temps nous file si vite entre les doigts... ;)

Tellement vite que depuis notre retour de voyage fin janvier, le travail ne s’est pas fait attendre, le lendemain de notre arrivée à la maison j’avais déjà une journée bien remplie à mon horaire. Je me suis rendue à l’aréna pour y filmer un tournoi de hockey, nous commanditons les jeunes AtoMc, ils étaient très heureux quand après les avoir vu dans la chambre des joueurs en leur mentionnant que j’étais là pour les filmer et que je les inviterais un peu plus tard en saison à venir manger gratuitement au restaurant en leur visionnant quelques séquences de leur joute du jour. Wow! ils m’ont impressionné, j’ai dû filmer la semi-finale et la finale qu’ils ont d’ailleurs gagnés… j’étais aussi énervé que les parents de leur réussite :) Ils sont venus manger comme promis au restaurant, les yeux étaient tous rivés sur le grand écran de télévision où tous se regardait jouer, j’étais vraiment contente d’avoir réussie à filmer tous les buts qu’ils avaient fait… :) et eux impressionnés de se voir jouer sur le grand écran tel des grands hockeyeurs professionnels. Un super moment à voir leur expression de bonheur sur leurs petits visages… ;)

La St-Valentin a été aussi un beau moment que nous avons partagé en famille avec une bonne lasagne et quelques petites gâteries sucrées que nous nous sommes offerts mutuellement… y a pas à dire « LA VIE EST BELLE »

Donc suffit d’arrêter les pensées négatives qui nous rongent le cerveau tellement facilement pour faire place à de belles pensées positives et si cela n’est pas possible et bien faites comme moi et aller faire dodo jusqu’au moment où à votre réveil vos idées sont plus claires et plus positives :)

On commence notre grand ménage du printemps… en faisant « dégarpir » pleins d’objets rendus inutiles pour nous mais qui pourrait être utile à quelqu’un d’autre :) mon premier item à vendre à été la robe de graduation de Kimly. Notre premier acheteur s’est avéré être un « arnaqueur » tout de suite démasqué par ma fille… :( de plus l’espèce de nono c’est ré-essayer une 2e fois… esti c’est qui l’cave!!!! lol puis la robe a failli être vendu à une future graduée mais au dernier moment elle a trouvé sa robe ailleurs…

A chaque transaction échouée, je voyais ma fille affichée son plus beau sourire en me disant, « yes, elle n’est pas vendue » LOL pas facile de laisser aller sa robe de bal… :) j’ai dû user de bons arguments pour la convaincre que de vendre sa robe rendrait heureuse une autre jeune fille et que celle-ci pourrait l’avoir à moindre coût tout en lui permettant de refaire un peu son portefeuille :) ouf! c’est fait ! j’ai touché la corde sensible… elle prépare son 1er voyage à Toronto avec un ami et elle va avoir besoin de « bidoux » lol alors fini le niaisage… sa robe est officiellement à revendre… :) moi je crois fermement que tu ne peux vendre quelque chose si dans ta tête tu n’es pas convaincu… :)

voici maintenant quelques photos histoire de pimenter un peu mon blogue afin de le rendre plus captivant pour vous mes chers lecteurs :) mais avant voyons un peu une petite anecdote de mon passé :)

J’ai été une enfant très facile selon les dires de mes parents… car moi je n’en ai aucun souvenir LOL bon, admettons que j’ai été « facile » n’empêche que j’ai quand même donné du fil à retorde à certains moments de ma vie d’enfant comme par exemple à l’âge de 11 ans environ après m’être fait arracher un bout de mon petit doigt et qu’on a dû m’amener à l’hôpital et que mes parents ont dû subir « la Johanne en état hystérique » à la vue du bloc opératoire et du chirurgien qui me semblait-il avait une tronçonneuse à la place de son bistouri ;) LOL je vous jure je me suis tellement débattue de peur d’aller à la guillotine qu’ils ont dû rappeler du renfort pour venir à bout de mon hystérie. Oh my god « facile la Jojo? »

il y a eu aussi l’entrée de ma 1ère année au primaire quand après avoir fait encore une crise d’hystérie digne d’une « lady Gaga » je suis retourner à la maison avec une bonne fessée digne « d’une maman très en colère » de sa petite fille « facile » LOL

Par chance la professeure, conciliante m'a fait asseoir dès le lendemain en avant à côté de mon cousin qui lui, ne souffrait pas d'autres choses que d'être gaucher et il recevait à l'occasion des petits coups de règle pour lui rappeler de se servir de sa main droite mais cela ne lui causait pas de stress contrairement à moi qui en voyant cela est devenu une fausse droitière de peur de représailles :) lol cela me donne la chance aujourd'hui d'être une quasi parfaite ambidexe... merci mme la professeure :) lol et puis faut dire aussi que j'ai vraiment aimé tout le reste de mon séjour dans les classes du primaire et secondaire, j'ai toujours été passionné par les livres et par l'apprentissage :)

Et tout a continué de même façon avec mon adolescence où j’ai commencé mes petites émeutes comme en secondaire 5 quand j’ai décidé d’aider le comité en marchant en tête dirigeante dans les rues pour revendiquer nos droits ;)

Puis à l’âge adulte en amplifiant mes émeutes en les rendant de plus en plus fréquentes… qui ose se mettre en travers de mon chemin et de mes valeurs auront à me confronter ;) je pense à la caissière qui m’a prise pour une itinérante, ou bien au vendeur refusant de me rendre mon argent pour un achat fait d’un objet défectueux, et la fois où armé d’un tapis j’aurais volontiers assommer le géant qui voulait s’en prendre à mon homme parce que la caissière nous avait fait passer devant lui :) lol

Et maintenant qu’en est-il de la « facile Johanne? » deviendrais-je plus molle? plus souple? moins rigides dans mes confrontations? LOL NON n’y pensez pas… j’ai plus de sagesse mais je suis toujours la même « facile Jojo » LOL

et puis j'y pense je ne peux vous laisser sur cette note... je dois faire honneur à mon titre et vous raconter mes 8 histoires...:)

1- Je commence par celle-ci... il y a 8 ans j'ai organisé à mon studio de danse un "surprise" pour Pierre pour réunir tous nos amis, famille ensemble et ce soir là ma belle-soeur Ginette sort un journal de sa sacoche et annonce fièrement "devinez quoi? J'ai trouvé dans le journal local un article où on fait mention de Grand-Sault (celle qui deviendrait notre ville) ils vont tenter de battre le record de la plus gosse igloo afin de figurer dans le record guiness" LOL et bien moi j'étais pas surprise du tout d'apprendre cela... Pensez-y un peu avec moi il y a jamais rien de banal tout est EXTRA-SPÉCIALE donc notre nouvelle ville s'annonçait être de la même envergure que moi LOL j'ai bien rit en voyant cette photo là... pour vous donner l'heure juste, cette année là en 2008, à Moncton un gars qui a su ce qui se tramait à mis les bouchées doubles et a battu notre igloo d'à peine quelques centimètres... :( mais cela nous a permis d'avoir de magnifiques igloo durant plusieurs années, même qu'une année j'ai même aidé à déposer quelques blocs de glace... :)

2- en 2010 Pierre changeait de cap en franchissant le diabolique chiffre "5" ouf! la cinquantaine ça fait mal... :) fallait tout de même pas qu'il s'en tire aussi facilement donc on a fait monter notre gérant dans le poteau pour annoncer sur notre enseigne McDonald un retentissant "BONNE FÊTE PATRON--- 50 ANS---" LOL des beaux ballons noirs et argent étaient dispersés un peu partout à l'extérieur et à l'intérieur... Une belle initiative de mon amie Marjo qui travaillait pour nous à l'époque :)

3- en 2014 la graduation de ma fille Kimly, un moment inoubliable partagé avec Denise, Gilbert, Chantal, Richard, Cynthia l'amie d'enfance de Kimly et mon amie Isabelle. Olé! c'est dur d'être plus fière que ça :)

4- de 2009 à 2014 sans vraiment le vouloir j'ai de nouveau instauré mon grain de sel en faisant danser plus de 200 élèves, le résultat final a été l'ouverture d'une école de danse dirigé par une de mes professeures "danse E'motion" et aussi j'ai vu le développement de 3 autres écoles de danse dans le secteur... Je fais décidément rien à moitié :)

5- de 2008 à ... pas de date de fin car c'est loin d'être terminé, nous avons bâti notre petit empire dans notre nouvelle communauté... pour nous qui avons toujours été près des gens, il est très important de sentir qu'on fait une différence pas seulement pour nos clients qui viennent jour après jour nous visiter mais aussi pour nos employés sur lesquels nous misons toute notre confiance. Nous avons avec eux grandis et mener notre barque, devenant ensuite un bateau de croisière pour ensuite continuer en speed boat... tout cela fait avec des gens formidables :)

6- 2012 fut une année de grand changement... un nouveau décor pour notre entreprise a su généré beaucoup d'enthousiasme auprès de nos employés et de nos clients dans la communauté. Un gros WOW pour nous et un regain d'énergie pour poursuivre notre fulgurante montée vers nos buts :)

7- En 2010 un rêve devient réalité... moi qui depuis mes treize ans ne reconnait qu'un seul véhicule je me retrouve finalement assise au volant le coeur battant la chamade un grand sourire aux lèvres... ce "char" je le connais sur tout les côtés, je peux le reconnaître de très loin... c'est "MON CHAR DE REVE" et bien ce n'est plus un rêve "MA MUSTANG" couche chaque nuit dans "MON GARAGE" et je prends plaisir de la conduire en "pesant sa suce à chaque lumière de circulation" LOL voici ma "BEST1"

8- En 2011 pour devenir de vrais "acadiens, brayons, grand-sautiens" LOL on décide d'acheter un 4 roues, histoire de se promener dans les champs pour passer le temps :) oh my god! j'ai été terrifiée la première fois que j'ai embarqué seule, en fait j'étais avec Kimly et sans vous mentir j'ai refait le même scénario que ma soeur Maryse avec sa charmante mobylette, soit d'écraser à fond l'accélérateur au lieu de mettre les freins.... résultat? on s'est retrouvé dans le fossé Kimly et moi... et je ne voulais plus conduire LOL ça pris au moins 20 minutes pour que je puisse reprendre le contrôle de mon VTT :) et le plus spécial c'est notre 1ere virée en skidoo avec mon Pierre confiant au volant, on avait pas fait 5 kilomètres qu'on s'est retrouvé encore une fois dans le fossé couché sur le coté :) LOL les histoires se suivent et semblent-ils se répètent pas mal :)

9- Depuis quelques années nous avons pu nous joindre à un groupe d'amis, ils sont très gentils et surtout aussi fous que nous :) donc toujours très plaisant de les rencontrer pour partager quelques bons moments de folies... On parle de tout et de rien... on s'amuse quand vient le temps des fêtes... on fait du VTT en mangeant des "HOTDOG" on projette de faire un voyage ensemble l'hiver prochain :)

QUAND JE VOUS DIS QU'ILS SONT FOUS... JE NIAISAIS PAS HEIN? LOL JE LES ADORE...

10- 2008-2016 ---- corresponds à 8 ans de hauts et de bas----- mais qui n'en a pas? Nous ne regrettons pas notre "move" nous avons saisis l'opportunité qui nous a été offert et nous sommes heureux de voir qu'on est passé au travers et que malgré les bas difficiles que nous avons vécu on a toujours pu compter sur nos familles et nos amis. Notre famille est plus soudée que jamais... :) Un jour viendra où nous serons de retour chez nous mais "pour l'instant" nous continuons notre chemin en gardant toujours dans nos coeurs nos amis et familles. Nous espérons voir encore l'été prochain quelques amis qui n'ont pas eu la chance de venir visiter notre beau petit coin de province... Un plaisir toujours partagé avec grand bonheur :)

Bon, assez de souvenirs pour ce soir je vous laisse avec mes photos ci-dessous… bonne soirée

miel-led

xxx


 
 
 

Comentários


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

bottom of page