Mais ou est-ce que j'avais la tête?
- Madameblog
- 5 janv. 2017
- 6 min de lecture

Bon je vous rassure tout de suite, ma tête est encore bien fixé sur mon cou, je l'ai pas égaré quelque part. Par contre j'ai égaré "l'accent grave" pour le "u" dans mon titre... impossible de le trouver sur mon clavier de mon nouvel ordinateur temporaire...
Temporaire, voici un excellent mot pour résumer mon état d'être du moment. Je vis dans la temporalité depuis le 14 novembre 2016. Ben voyons c'est quoi ça vivre dans la temporalité?

Oh my god! Maudit temps de marde qui finissait plus... T'sais quand tu souhaites juste que la funking de journée finisse pour que l'autre recommence et que le christmas (je reviendrais sur Noël plus tard) de 24 heures qui te parait être un 60 heures finisse par aboutir?
Toujours est-il que ma tête qui sillonnait toutes sortes de décisions et remise en question possible était malgré tout bien à sa place sur mes frêles épaules (faut pas oublier que je me suis fracturée la clavicule en 2015 plus 7 côtes de boeuf cassées) Des décisions et plans pour nos futurs années ont fait de ma tête un étourdissant voyage temporel.

On est maintenant rendu ailleurs, 2016 est derrière nous et avec 2017 à nos portes nous *entrevoyons *(ben voyons c'est ben beau ce mot là) avec un brin de nostalgie notre départ du Nouveau Brunswick, nos 8 ans et 6 mois et 13 jours ont été des plus intéressants, valorisant, lucratif (faut pas se le cacher, nous étions là aussi pour cela) mais surtout nous y avons rencontrés des gens, des employés, nos clients, nos fournisseurs et des amis INCROYABLES. Quelle belle aventure nous avons vécu ensemble la belle petite famille Marchand.
Maintenant que notre entreprise est rendue dans les mains d'un nouveau propriétaire, tous les rêves sont permis et croyez-moi des rêves j'en ai des tonnes de copies...
1- DÉMÉNAGEMENT après la vente de notre maison... Il sera difficile de laisser aller cette belle propriété qui nous a rendu heureux par ses espaces aérés, son confort, et la loyauté des services de notre belle Ginette et ceux et celles qui ont aidé à garder notre maison et terrain impéccable.


2- Retour au Québec (terre de mes ancêtres, même si je n'ai connu qu'éphémèrement certains de mes grand-parents, en fait je ne les ai pas connu car le mot connaitre signifie "être informé de" bah dans ce cas je me ravise je les connait pour en avoir entendu énormément parlé. J'ai tout de même un père et une mère, des soeurs, un frère, des cousins, neveux, oncles, tantes etc...que je connais et qui font partie de mon arbre génétiquement vrai selon les dires de certains de ces ancêtres... :)

3- Relocalisation de nos fesses quelque part au Québec... sans oublier de ramener quelques bonnes expressions tantôt brayonnes tantôt de Grand-Sault.
Pour les curieux: http://jeanaucoin.ca/images/blogue/documents/brayonnaire-version-2014-03-10.pdf
et aussi réapprendre notre jargon québecois.


4- Organisation d'une MÉGA fête pour retrouvailles officielles avec nos amis et famille

5- Retour aux choses sérieuses... Comme s'organiser pour prendre des vacances pour reposer ce corps douloureux et *spasmatiques* (my god je suis dû pour jouer au scrabble avec mon mari il me semble que je trouve des mots vraiment originaux) des vacances nous ferons le plus grand bien. D'ailleurs on revient d'un séjour de 12 jours dans la belle ville de Cancun. Le repos a été de courte durée disons pour faire ça simple que ça été un voyage de merde... mais au moins la merde était couleur du sable et on pouvait y mettre ses pieds nus contrairement à vous qui avez eu de la merde blanche et que vos pieds (du moins celle de mon ami Phil qui a eu la bonne idée de tenter de m'imiter en ce colissant les deux pieds dans la merde blanche en maillot de bain. Ahahahahahah un p'tit rhume avec ça Phil?

6- Nouveau départ pour les 10 prochaines années, eh bien oui moi ma philosophie est qu'il faut non pas prendre un jour à la fois mais plutôt 10 ans à la fois, pas pour rien que je suis un brin extra extro ordinaire... j'aime me noyer dans d'inexplicables rêves fous fous fous, car tel est celle que je suis n'en déplaise aux autres car "ma vie ressemble à une goutte d'eau, je suis... je vis... j'existe...je tombe... je rebondis sur mes pieds... je laisse ma trace... je fais des vagues... parce que pour moi danser c'est la vie." Déjà que tout va vite dans la vie faut pas perdre de temps et voir GRAND. Autant la tempolarité peut nous paraitre longue autant elle peut nous glisser des doigts à tout moment autant elle peut nous paraître d'une "courtesse" ce mot est plus court que court... J'ai hâte de plonger dans ce nouveau chapitre de ma vie.

7- Sur cette fin du numéro 6, il est fort évident que je pointerai mon nez aux endroits ou (sans l'accent grave) on voudra bien de mes pieds pour un retour à la danse en temps partagé... Partagé entre le futur travail et ma passion sera au cours des prochaines années un grand baume sur mon coeur qui n'attendait que ce moment depuis fort longtemps. On a beau dire et beau faire les liens du passé sont toujours choses du présent et de l'avenir quand on vit une passion comme la mienne.

8- Travailler sur mon corps à coups de massage, fait moins mal qu'à coups de massue et de physio sans oublier les rendez-vous possibles avec les meilleurs neurologues pour continuer à améliorer cette santé vacillante et non-conciliante (incroyable le peu de respect qu'elle a pour moi, je me suis quand même acharner sur elle durant 55 ans, elle me doit quand même un peu de monnaie...

9- Relaxer en reprenant mon blogue, faut bien que je vous tanne un peu, après tout ce temps sans vous avoir écrit j'aurai peut-être plus grand public à qui garocher mes niaiseries. Je sais que je suis loin d'être une écrivaine en herbe et c'est normal car j'en ai jamais fumer mais j'aime tellement pianoter mes doigts sur mon clavier, j'aime entendre le son de mes ongles, contrairement à Pierre pour qui ce son l'horripile à lui faire dresser les cheveux sur la tête (même s'il en a pas assez pour ça) mais écrire est pour moi une vrai thérapie car pendant que mon cerveau s'acharne à se battre avec toutes les lettres de l'alphabet qui me trotte dans la tête, cela m'empêche totalement de réfléchir à autre chose, un vrai repos de crâne comme je pourrais mieux vous l'illustrer.


10- Et finalement entrepreprendre cette nouvelle aventure avec un grain d'humour, un grain de fantaisie, un brin de bonheur, un brin d'amour, un brin d'amitié, un brin de folie, un brin de mamie et papi (faut voir jusqu'à 10 ans plus tard) un brin de sagesse, oups là je dois rayer ça... je suis et serez bien trop jeune encore pour être sage. Donc avec tout ces brins que je tisserai avec soin bien serrés l'avenir s'annonce prometteur. Soyez rassurés que je ne divague pas, que je ne suis pas saoule, que je sais pertinement qu'il y aura des embûches, comme par exemple une crevaison à -40 degrés, de la merde et pas juste dans la flush, de la mal-à-dit (je souhaite qu'elle aille le dire ailleurs) des frustations, comme mon Pierre qui oublie de baisser le banc de toilette et que je me retrouve les 2 fesses mouillés en plein milieu de la nuit, des incertitudes, comme genre, quel pays n'a t'ont pas encore visité chéri? des difficultés dans des prises de décisions, comme ne pas savoir si ce soir on boira du rouge ou du blanc, vous voyez des choses de ce genre...
Plus sérieusement, je suis heureuse de vous revoir tous mes amis et famille qui me suivez depuis 2014. Je tiens à vous souhaiter une année 2017 remplis de J'AIMERAIS et non de AH J'AURAIS DONC DÛ et réaliser tous vos BUTS et laissez votre esprit divaguer au gré du temps car la vie est bien trop éphémère pour qu'on se préoccupe du temps qui est tellement temporel et non éternel, le temps nous file entre les doigts et il sera trop tard à l'aube de nos derniers 10 ans de vouloir revenir sur nos pas... Alors croquons tous dans cette délicieuse aventure qu'est la vie.


Miel-led
Madameblog
Comentários