Un temps pour écrire
- Madameblog Miel-led
- 1 oct. 2019
- 6 min de lecture

Un temps pour écrire...
Pendant que je m'exerce à faire de la méditation... maudite marde entre vous et moi... parce que plus j'essai de méditer plus je me rends compte que je vais à 100 mille à l'heure... et que je prends pas le temps de faire ce que JE VOUDRAIS faire... à l'aube de mes 60 ans je réalise combien de pas mes pieds ont pu parcourir et pourquoi ils puent aussi tant que ça, car en y regardant de plus près le fil de ma vie, ces pieds qui font du 6 ont beaucoup voyagé mais surtout beaucoup dansés de là l'odeur que j'y distingue, mais comme tout joueur de hockey qui se respecte, nous les danseurs, trouvons juste cette odeur "raisonnable" compte tenu des circonstances... :)
Bienvenue de nouveau dans mon monde fantaisiste où chaque instant de la vie prend tout son sens ou pas de sens du tout! tout dépendant de quel côté vous balancerai...
Depuis 2014, j'ai horreur de retenir des dates défaitistes alors reculez jusqu'à mon tout premier blog pour voir la date exacte, où j'ai senti mon corps me quitter pour aller tranquillement, jusqu'à bout de souffle, décliner forfait en me sommant impérativement de me grouiller le cul... (oups dsl) pour aller rejoindre l'hôtel de luxe (sans le luxe bien sûr) endroit où on vous fait sagement patienter des heures et des heures en vous adressant non pas un regard bienveillant de compassion mais plutôt un oeil rébarbatif qui semble dire "hey! va chez toi, tu sembles pas à l'agonie de la mort sa vieille" laisse la place aux malades qui arrivent à l'urgence en ambulance et qui eux sont amochés pour vrai... c'est vrai que quand tu arrives en ambulance c'est que ta vie va mal en chien... tandis que quand tu viens en auto et que physiquement à part clopiner comme le bossu de notre-dame tu fais pas trop hot...
Eh bien oui toi! j'ai rien que ça à faire ce soir de venir regarder ta face qui se fout de ma douleur et de te voir t'activer à classer tes dossiers... :( quel bel hôtel, y a pas à dire on est choyé au Québec... après t'avoir enregistré tu passes au triage et là on va regarder si ton état inspire suffisamment le bon sens pour t'octroyer d'avoir une chambre, et si on te juge pas suffisamment malade tu auras la chance de vivre un trip à plusieurs dans la même chambre pour ainsi dire quasiment dans le même lit... on va geindre ensemble pour quasiment en jouir de bonheur... Tel est le "summum" d'être au prise avec la mal-à-dit!
Et c'est là où tout se complique dans ma tête de linotte... au fait savez-vous à quoi ressemble cette tête de linotte? Je suis déçue car j'ai quelque fois entendu ma mère parler d'une telle ou telle autre personne en la traitant de tête de linotte et j'aurais pensé que cette "chose" était vraiment laide et surtout ayant l'air imbécile... et pourtant!

C'est vrai qu'en la regardant plus attentivement je vois bien qu'elle a l'air de se prendre pour quelqu'un d'autre et semble être au dessus de ses moyens... avec son pelage rouge elle se croit peut-être à l'abri des vautours mais en linotte elle a oublié que son pelage rouge est aussi appétissant que du sang pour les prédateurs! Anyway la linotte que je suis n'en sait foutrement rien... et s'en linottine pas mal.
Pour revenir à ma mal-a-dit de 2014 ma charmante "myélite traverse idiotique" avouez que ça fait pas mal "linotte" ce "idiotique" pas fort comme nom "docteur web" vous savez c'est mon docteur que j'ai apprivoiser en 2014 car c'est lui Docteur Web qui m'a le plus appris sur ma belle myélite que le bon dieu gentiment m'a "pioché" dans face un beau matin sans même me demander mon avis sur la question...
Hum... voilà la question en fait! D'après ce que je lis et écoute dans les instructions détaillés et vidéos conférence de plusieurs gourou...mentor...méditant...physique quantique...sage... prophète...univers...le pape... Ah non pas lui désolé, lui, il est trop riche avec sa "Romesse" et son avoir d'or à faire rêver tous les pauvres de la terre qui ne souhaiterais que quelques infimes pépites de sa royauté afin d'avoir quelques gouttes d'eau à se mettre en bouche... et cela même si elle ne serait pas béni de ces mains "ROMESSE"...
alors d'après tout ces conférenciers se disant eux-mêmes DIEU TOUT PUISSANT vivant dans l'univers d'un tout... on serait à l'origine de TOUT ce qui nous arrive dans la vie car ce ne sont que des choses qu'on a consciemment ou non fait la demande donc selon les probabilités on aurait la vie qu'on a souhaité et demandé...
Toute chose qui nous arrive est le "dessein de notre projection" chaque moment que l'on vit est une vibration que nous avons soutenu et créer... donc toute maladie voir même jusqu'à notre mort est notre dessein... Simple NON??? eh bien je vous avoue que je suis pas bonne du tout en "dessin" WOWOWOWOW J'ai fait un joli barbeau de tout ceci!!! c'est pour cette raison que j'ai décidé d'arrêter toute méditation et de me consacrer plutôt à mon blog de nouveau en vous exprimant toute ma frustration, mes désirs, mes rancoeurs, mes joies, mes peines, tout ce qui fait que je suis MOI TOUTE ENTIÈRE... Il me semble que je me sens toujours mieux après avoir sorti tout ce qui reste souvent bloquer au creux de ma gorge... et ce n'est pas la linotte qui est prise là!

Je dois quand même avouer que cela est très troublant ces fameux "lavage de linotte" que j'ai écouté depuis quelques mois et pour en avoir même fait quelques expériences qui tant à confirmer cette hypothèse qu'on a ce qu'on a bien voulu créer... exemple: prenons ma journée d'hier qui a été tellement une maudite journée de merde... oh my god 2012 c'était de la petite bière à comparer... cette maudite journée a mal commencé et croyez le ou non elle a aussi très mal fini... est-ce que je l'avais consciemment orchestré ainsi? Bien sûr que non mais en y repensant plus de choses négatives m'arrivaient derriere la cravate plus je me disait "maudite journée de marde" et plus les événements se faisaient voir de pire en pire... "maudite journée de maudite marde" fut ma devise pour toute la journée et ce n'est qu'en revenant à la maison en écoutant encore une fois un extrait de ces "motivateurs" que j'ai pris conscience que "effectivement j'ai cru que c'était une journée de marde" et je l'ai eu tel que souhaité ardemment malgré mon inconscience du moment.
Hum... plutôt déstabilisant... en tout cas je ne sais pas ce que me réserve demain car j'aime mieux ne pas trop y penser au cas où mon cerveau trop pétillant de toutes sortes de pensés et régis aussi par les pilules que j'ingurgite encore se mettent à produire des barbeaux au lieu de "focusser" à peindre de beaux "desseins". Je veux être comme ces éléphants brillants capables de produire des "dessins" en utilisant la toile de fond de leur vie...

Pour moi, la nuit est un lieu paisible où mon corps lorsqu'exempté des spasmes me procurent une joie profonde de bonheur où tous mes sens sont en éveil sans toutes les distractions de sensations désagréables qu'au réveil mon corps ne cesse de me rappeler... Pourtant je continue à persévérer et à croire qu'un jour je guérirai et retrouver toute mon autonomie d'avant et que toute légère j'irai vers la lumière... inquiétez-vous pas je parle pas de la lumière de la fin mais bien de ma lumière de ma table de chevet que j'irai éteindre le soir avant de m'endormir... :) Hum il se fait tard... faut que je raccroche... encore tellement de choses à écrire... Je me réserve un temps pour écrire le plus souvent possible, cela me fait tellement de bien :)

Ce blog est pour mes amis et j'en ai pas des tonnes mais je sais que certains prennent plaisir à me lire je veux juste pouvoir étaler pour mon bien mes dessins les plus beaux, les plus sombres mais aussi les plus humoristiques pour m'aider à passer au travers cette année de ma vie où comme tout le monde j'aurai à dealer avec beaucoup de frustration, de colère, de joie, de peines, de mille et un projet et d'amour et je me suis dit "pourquoi ne pas le partager avec mes amis?"
A demain et je vous souhaite une bonne nuit ou bonne journée selon le moment où vous prendrez quelques minutes pour me lire... Liette oublie pas de sortir les chips et la liqueur... et pourquoi pas le popcorn... :) et toi Marjo installe toi avec ton café et tes biscuits... qui d'autres se tisse une place avec moi?
Miel-led
xxx
Comments