3 mois déjà…
- Johanne Marchand
- 21 sept. 2014
- 5 min de lecture
Bon ok, vendredi c’était l’enfer dans mes cuisses et dans mes hanches mais pour moi c’était pas inquiétant. Depuis le début de ma réadaptation je vis l’enfer à tous les vendredis, donc pas de panique ! restons calme!
Et bien j’ai resté calme et me voici rendu à dimanche soir avec un mal terrible encore aux hanches et je ressens des raideurs et engourdissements dans mes cuisses. Dès que je met du poids sur mes jambes je peux vous dire que chaque petit pas est une souffrance atroce… J’ai peine à me supporter sur mes jambes 😦 je ne sais pas comment je serai demain matin mais je peux vous dire que j’ai eu une fin de semaine de douleurs et d’engourdissements. Le seul temps où je suis bien c’est lorsque je dors… et croyez moi les médicaments font ce travail à merveille 😦
Juste aujourd’hui j’ai plus dormi que j’ai été réveillé. J’avais comme objectif de marcher avec mon bâton de marche à l’étage sous supervision et je n’en ai pas été capable. Maudit mal à marde… C’est très inquiétant quand tu penses qu’il y a 3 mois, le 19 juin, les symptômes ont débuté et qu’aujourd’hui je me sens dans des douleurs rendus plus encore insupportables. La médication a été augmenté depuis mon arrivée ici et je me sens de plus en plus mal.
Lorsqu’on parle de douleurs ici on veut toujours l’évaluer sur 10. Et bien c’est un gros 20 pour en fin de semaine. j’ai finalement pas souper, pas le coeur à me rendre encore une fois à la cuisine… c’est dommage pour le bon gâteau au banane qui m’attendait dans le frigo 😦 et le bon souper apporté par Gigi… ça sera pour demain 😉 pour le moment je suis couché et rêve juste de fermer mes yeux pour ne plus rien ressentir. Je viens de prendre encore d’autres médicaments donc il ne serait tardé que je roupille et ronfle pour une partie de la nuit.
Bon désolé de m’avoir laissé allé, je souffre tellement et je suis vraiment inquiète pour la suite de ma guérison. Et oui ma jambe droite fait des remontées spectaculaires, mais mes symptômes eux sont paralysés et semblent confortables dans leur inertie 😦 autant que moi je ne peux plus tolérés leur présence et la souffrance qu’elle engendre…
Je vous demande une petite faveur, pour les prochains jours, si vous avez un petit 5 minutes j’aimerais qu’on prenne un moment pour s’unir ensemble afin de faire une petite demande pour ma guérison 🙂 je sais que ça peut paraître naïf ou même incohérent pour ceux qui n’ont pas la foi, mais n’oublie pas que de ne pas croire est en quelque sorte une croyance 🙂 mais si vous seriez dans mon corps pour 5 minutes je vous jure que vous seriez en train de prier tous les saints du ciel 🙂 Alors je vous fais la demande pour les prochains jours à 10:00 PM (les émissions sont terminés) de penser très fort à ma guérison, je ne peux pas croire que personne n’entendra notre requête 🙂 merci tout ceux qui pourront être avec moi en pensée durant ce petit 5 minutes. (Profitez-en pour remercier qui vous voudrez pour votre bonne santé ) 🙂
Bon assez parlé de moi, parlons un peu de MOI lol j’avais commencé mon écriture ce matin pour vous raconter mon petit déjeuner et le reste de ma journée, bonne lecture…
J’ai passé une mauvaise nuit, je me suis réveillée plusieurs fois dans la nuit, répondu à des courriels, des messengers fouiner sur facebook pour trouver d’autres insomniaques ( il y en avait aucun ) 😞 et rendormie quelques 2 hres plus tard 😔 j’ai pas écouté ma psy j’ai regardé l’heure et voilà! j’ai été réprimandée à mon tour pour ne pas avoir écoutée. 😉
Et puis à un moment donné sans savoir quel heure il était, j’entends du bruit, quelqu’un ou quelque chose bouge dans la poubelle de ma chambre, le bruit s’intensifie et comme j’ai l’imagination fertile je pense avant d’ouvrir mes yeux qui sont encore sous le coup du sommeil profond, à ce qui peut causer ce bruit. Serait-ce un rat? Une souris? Ou encore un raton laveur? Oups!! Un autre souvenir qui enrichissera mon blogue 😉 et là trop curieuse j’ouvre mes yeux remplis de brume matinal (j’ai pas mis mes lunettes) pour observer un homme, qui est soit le préposé à la maintenance ou un itinérant en quête de nourriture car il fouille carrément dans ma poubelle pour ensuite se mettre systématiquement à frotter ma petite table avec un produit nettoyant genre M.Net ! Juste cet odeur est assez pour me faire un haut le coeur!
Bon cela confirme au moins que c’est un gars de maintenance 😉 je regarde l’heure il est 7:30 am, je ne peux m’empêcher de lui dire : t’es de bonne heure sur le piton à matin! Et lui de répondre : pardon? Ne vous méprenez pas il est aussi québécois que vous et moi mais il a 2 écouteurs dans les oreilles ce qui l’empêche de pouvoir m’entendre correctement.
Tout ça pour vous donner mon opinion que je laisserai quand je remplirai la feuille de commentaire à ma sortie 🙂
À mon arrivée on m’a dit: Bienvenue Mme Savard à l’institut de Mtl, votre séjour ici est pour vous permettre un retour progressif à la maison, ici c’est comme votre condo pour quelques semaines, vous allez travaillez fort mais vous aurez aussi du temps libre pour récupérer tout cela pour vous aider à devenir autonome à votre retour à la maison. Bon séjour parmi nous.
Ok je suis d’accord du fait qu’on me réveille à 5:45 am pour une prise de sang, pour un analyse dans le derrière, pour prendre ma pression ( elle peut avoir chuté après un cauchemar ou par un réveil brutal de l’infirmier s’il est laid à faire peur 😉 tout cela est acceptable mais Cliss de cliss le samedi et le dimanche ON PEUX-TU RÉCUPÉRER !!!!
On est à peine 5 patients sur l’étage, on mettra pas le bordel dans cabane !!! Il pourrait pas commencer son chiffre à 10:00 et nous laisser se reposer????
Bon ma montée de lait est faite et mes yeux sont à présents ouvert comme des 50 cent comme disait ma maman 😉 je me lève avant que la vessie ne m’éclate et que je fasse un dégât dans mes petites culottes bikini 😉
En après-midi, j’ai passé un agréable moment avec mes belles-soeurs elles en sont à leur début avec leur cellulaire et je suis étonné de voir leur progrès 😃 je vais leur faire une fiche d’évaluation tout comme moi j’ai ici pour évaluer leur progrès 😉
L’après-midi a passé a la vitesse de l’éclair, c’est comme ça quand on est en bonne compagnie. J’ai les jambes en feu dès que je me lève mais vu que j’ai été assis longtemps je n’ai pas ressenti trop de douleurs. Mes belle-soeurs m’ont aussi apporté le souper et un délicieux gâteau aux bananes. Miam… Miam… mais ça serait pour demain seulement. 🙂

Il est 9:30 je ferme mon blogue, retourne sur mon bain de siège pour 15 minutes pour tenter de faire rentrer l’imposteur, et ensuite hop au lit 🙂 le supplice sera fini pour aujourd’hui.
bonne nuit mes bloggueurs
Jo
xxx
Kommentare