Acte 2 de 12- Rétrospective 2020 - Février
- Johanne Marchand
- 24 janv. 2021
- 10 min de lecture

Il est vrai que je n'ai pas fait de résolutions pour 2021... par contre j'ai quand même modifié le slogan de mon site pour:

FÉVRIER le mois des métro… boulot… dodo... facebook, et book vacances… YEAH!

ET oui la chanceuse s’en va dans le sud pour 2 semaines mais avant vivons à fond cette belle neige blanche qu’à mon retour j’affectionnerai du nom québécois familier « marde blanche » mais pour l’instant elle est belle, « in-collante » fini les bonhommes de neige par les froids qui courent c’est plutôt de jolis paysages glaciers que dame nature nous met sous notre menton gelé et c’est avec la morve au nez que je sillonne les rues de Buckingham à la recherche de prises de belles photos, nous allons voir aussi un spectacle d’humoriste le jour de la St-Valentin tous assis à une table ronde en compagnie d’inconnus qui eux se connaissaient tous, bizarre comme atmosphère mais on s'y est fait... n'est-ce pas moi la comique qui a voulu à tout prix sortir pour aller voir un humoriste... du coup un humoriste que je connaissais même pas... juste eu les blues de la maison, j'affectionne pas trop trop l'hiver et la FLOFLO me manque déjà... comment survivre à l'hiver sibérien sans m'hiberner tapie au fond d'un garde-robe en attendant le fameux printemps? c’est donc avec des inconnus à la table et un humoriste bon mais inconnu à mes yeux lui aussi que nous festoyons notre souper et soirée d’amoureux WOW le 2e mois va être épatant de surprises! J'aurais pas pu mieux dire...

Je ne sais pas si vous croyez à la synchronicité? fait amusant il est très fréquent que Pierre et moi arrivons à la maison en ayant été faire l’épicerie sans le dire à l’autre et que nous arrivons à la maison en ayant les mêmes produits achetés à un ou deux items près, ou bien au moment où je texte Pierre pour voir s’il arrive bientôt 8 fois sur 10 il entre dans la maison au même moment, ou bien on décide du souper et on réalise qu’on avait le goût de manger la même chose pour le même soir, mais le plus amusant a été notre achat fait dans la semaine du 14 février pour un gratteux de « gagnant à vie » tandis qu’on gratte chacun de notre coté notre billet acheté, on s’est retrouvé à gagner 14$ chacun… :) si c’est pas de la synchronicité dites moi ce que c’est…

en février nous prenons aussi quelques bons repas aux restaurants, rencontrons des amis, visite à mon papa, teinture à ma petite soeur, et nous invitons à la maison des amis vieux de longe date, des professeurs avec qui pour certains nous avions perdu un peu le contact… Soirée de retrouvailles ou vin, bière, repas, danse dans la cuisine fait miroiter nos souvenirs et ou les éclats de rire fusionnent partout dans ma maison… quel délice ce début de février prometteur comme pas un d’une année extra-ordinaire…je vous met l’eau à la bouche ou le couteau dans plaie? hum… je suis d’accord… Et que j’sus méchante… lol ben c’est ça c’est… inquiétez vous pas je vais payer cher ma victoire de me payer votre tête mais faudra attendre que je sois rendue à vous raconter mon voyage en date du 25 février. Date mémorable à reléguer aux oubliettes.



Mais là je dois faire une pause pour vous raconter quelques anecdotes que nous avons partagé avec ma gang de professeurs à notre souper que j’avais organisé qui a fini par un deux jours de parle parle, danse danse, les « yeules » se sont fait aller donc le parle parle du bon gâteau apporté par Pierre Bibeau qui était succulent en passant a fait très bonne figure. Les anecdotes fusaient de part et autre, on avait tous des souvenirs à raconter qu’il était bon de partager ensemble et l’une d’elle d’ailleurs me fait toujours sourire, c’était durant un show de fin d’année, tous les profs étions en coulisse pour se préparer à entrer sur scène pour danser notre belle valse viennoise quand tout à coup on se rend compte que Pierre manque à l’appel… il est pas en coulisse… BATARD PIERRE T’ES OU? Devinez quoi j’ai rentré sur scène sans partenaire et j’ai dansé quelques mesures seule avant que comme par magie Pierre apparaisse ni vu ni connu sur la scène… pas besoin de vous dire que mes profs l’ont trouvé bien drôle… on s’entends rire et j’avais l’impression que tous les yeux des spectateurs était braqués sur moi. LOL et comme pas assez il a répété l’exploit le soir, là tous les profs ne se pouvaient plus de rire en dansant tandis que moi visage crispée et lançant les saint noms de Dieu en virevoltant encore seule pour quelques mesures voulait juste l’étrangler… vu qu’il est encore présent en 2021 j’ai lamentablement échoué au grand plaisir de tous. :) lol beau souvenir qui nous fait encore bien rire.

Y a aussi une fois durant mon spectacle de 5 ans ça se fête que Pierre et moi sommes restés soudé ensemble en dansant un quickstep (une danse contact) on devait se séparer pour faire un bout solo… OUBLIE LE PROJET MON CHUM… mes paillettes de ma robe ont pris dans les boutons de chemises de Pierre… LOL trop drôle la face de Pierre en dansant… ahahahah

ou bien une petite dernière j’en ai tellement de petites vites comme ça, c’était en 1992 on pratiquait un JIVE (triple swing rapide) pour le spectacle à l’école de danse et Pierre devait me balancer en me prenant par la taille à gauche, à droite et en suite m’envoyer les jambes vers le plafond, je trouvais qu’il me lançait pas assez haut et il avait beau m’expliquer que le plafond étant bas il voulait pas me blesser mais j’arrêtais pas de « chialer » les femmes ont est pas pire pour ça, donc un bon coup il me lance dans les airs et mes deux talons ont carrément planté dans le plafond faisant deux trous, une chance que le plafond était en tuiles suspendues. Pas besoin de vous dire qu’on a eu toute les misères du monde à refaire la figure sans POUFFER de rire à chaque fois qu’on essayait d’exécuter le fameux lift. Je peux vous confirmer qu’au spectacle j’ai fait un spectaculaire 195 degrés, j’ai entendu dans la salle un OHHHHH LOL j’étais toute contente jusqu’à ce que je vois le vidéo LOLLLL oh boy e boy… il s’était lâché lousse le père Pierre… J’en ai des vertes et des pas mûres des histoires tordantes comme ça… je me souviens être aussi dans mon cours de danse avec Pierre et notre professeure de danse avait un petit chien qui était toujours assis sur une chaise, pendant que Pierre et moi étions en train de valser tout autour de la piste de danse j’ai accroché par mégarde le petit chien. Oups! désolée, désolée m’écriais-je… Pierrette notre professeure a dit c’est pas grave et on a continué à tournoyer autour de la salle, après tout ce n’est qu’un petit pitou inoffensif. Et bien je vous jure que NON il était vraiment fâché après moi et quand j’ai repassé près de la chaise et je vous jure que c’est vrai, le gentil pitou de … m’a mordu une fesse… Ouch! m’écriais-je encore une fois en le fusillant du regard, après cette fois je ne lui ai pu jamais fait confiance et on s’évitait comme la peste… lol En fait il avait l'air aussi heureux que la photo de ce chien... ;)

Donc février fait honneur à son mois en nous balançant de la « pelleture » pour Pierre et de la « voyeurure » pour Johanne, faut bien que quelqu’un surveille les travaux de déneigement de notre stationnement. De la neige il en tombe en masse de quoi faire rêver les skieurs et faire pleurer les golfeurs, faites-vous en pas je garde le sourire car je ne fais ni l’un ni l’autre… :)


Par contre ça me rappelle des petites situations cocasses comme par exemple du temps de ma jeunesse... Oh boy-e-boy... mauditement plate que mes doigts sur le clavier ont tapé ces mots qui sont sortis tout de même de quelque part de mon conscient inconscient... donc je rectifie, du temps de ma jeunesse donc il y a à peine quelques décennies j'allais le mercredi avec une de mes élèves de jour risqué ma vie sur une pente de ski. Mon père me disait "folle" de risquer mes jambes car selon lui, j'avais pas grand chance de m'en tirer indemne et moi qui détestait l'hiver il ne comprenait pas ma motivation à vouloir à tout prix me casser la yeule sur une piste. Moi je trouve que tout se qui se nomme piste vaut la peine que j'adhère à au moins l'essayer. Piste de danse, piste de ski, piste de skidoo, piste de 4 roues, piste de course... je me suis jamais peter la yeule mais j'ai eu droit à de petits moments de gloire comme par exemple ma première montée avec le remonte fesse j'ai pas débarqué rendue en haut et j'ai redescendu la moitié jusqu'à ce que Pierre m'oblige à lâcher le poteau de force... LOL

Maudite marde blanche malgré que c’est ben beau je commence à m’ennuyer de ma belle FLOFLO et y a quelqu'un dans ma cour qui avec sa "morve" gelée qui lui pendouille le devant de la face fait piètre figure dans ce majestueux décor blanc du nord...


j'ai hâte de revoir ce doux soleil et ce beau sable fin glissant entre mes doigts quand tout allonger sur la plage je savoure sur ma peau le chaud soleil des tropiques. Bon vous salivez maintenant?

On va l’avoir la plage mais pas tout de suite à notre arrivée, on a comme pogné un citron comme hébergement avec AIRBNB SCRAP TON VOYAGE, on va gagner notre ciel en passant par l’enfer avant. On a eu peur de rester au purgatoire mais nous avons eu notre sauveur venu à notre secours en nous offrant l'hospitalité. Les itinérants ont trouvé refuge on a passé proche de dormir sur un banc de parc à la belle étoile... Y a pas à dire on a été réchappé par un de nos amis M. Vidange qui nous a gentiment sorti de notre merde… Je vous explique notre mésaventure…

Le calvaire commence dès notre arrivée en Floride le 25 février à 21:00… On avait loué un appartement avec AIRBNB, quelle épouvantable expérience, on s’est retrouvé dans un quartier très sombre dans tous les sens du mot… les appartements avaient été passés au crible par un guerrier qui a dû utiliser toute l’artillerie lourde du pays… et je vous parle pas de l’intérieur… Oh boy e boy… On a sorti plus vite qu’on est rentré… ça vous donne une idée de l’état des lieux… donc pris à dormir dans l’auto si on trouve pas d'hôtel car il n'y a plus rien de disponible il est près de 1:00 du matin quand enfin on trouve une chambre à un prix exorbitant mais je m’en fous je veux juste dormir et pas faire de cauchemar en souhaitant le lendemain trouvé chaussure à notre pied et un hébergement à la hauteur de nos attentes.

Et bien NON RIEN EN VUE... tout est complet... c'est comme si le Québec en entier avait décidé d'aller visiter le sud en même temps que nous... ben voyons donc... rien rien rien même pas une niche à chien qui aurait été encore mieux que l'effroyable appartement hanté qu'on avait vu la veille... et c'est à ce moment que nos sauveurs sont arrivés... A ces gaspésiens le coeur sur la main... tellement gentils...
Ce sont nos bons amis du Breezy Hill qui nous ont offert gentiment de nous héberger dans leur motorisé. Merci à vous mes amis Lloyd et Léa. Faut que je vous dise que ces amis ont été mis sur notre chemin dans de drôle de circonstances. L’année d’avant Pierre et moi n’étions pas satisfait de notre terrain et on avait demandé à le changer pour un terrain vacant qui se situait à coté des poubelles. Pierre travailla à nettoyer le terrain en prévision de déménager le dimanche quand tout à coup on voit un motorisé s’installer sur les lieux. BEN VOYONS DONC MAUDIT PAS ACHALER… la bataille pogne au bureau car Pierre est pas CONTENT DU TOUT. De plus le gars qui s’occupe de la maintenance et qui a vu Pierre tout nettoyé s’acharne aussi pour qu’on récupère le terrain afin d’y étamper nos fesses. Finalement on apprend que le responsable de l’erreur est le surintendant qui a oublié d’aviser le bureau car il a dû être hospitalisé d’urgence. Bon ON SE CALME tout le monde et finalement on décide de rester chez nous. LLoyd et Léa se sentent très mal et nous invite à prendre un verre car ils veulent s’excuser… on y va car Pierre me dit qu’ils ont l’air vraiment gentils et qu’il se sente coupable d’avoir pris notre terrain… après 3 bouteilles de vin, un délicieux repas de spaghetti on se connait tellement bien qu’on a l’impression que la chimie va passer, la soirée terminé vers 1:00 du matin on s’en retourne à notre terrain … à pied LOL c’est sur la même rue… et on baptise officiellement notre nouvel ami de M. Vidange car au final l’endroit empeste les vidanges quand le vent tourne au Nord ou au Sud désolé j’ai coulé ma géographie en secondaire 1, donc impossible pour moi de m’orienter… :) Ce sont maintenant de magnifiques amis que nous avons même été visités dans leur belle Gaspésie en 2019.


Si je récapitule hormis le fait que notre voyage a mal été entamé le reste à été superbement PARFAIT. On a même été quelques jours à Key West, j’ai pu voir un magnifique coucher de soleil et des coqs sillonnés les rues. Un beau spectacle.






Nous avons aussi vu nos amis JC et Francine en participant à leur fameuse soirée « KARAOKÉ » j’ai chanté de ma voix à en faire mourir de jalousie les arapongas de ce monde. Je vous laisse chercher un peu car comme moi vous ne devez pas savoir ce que ça mange en hiver… je peux pas tout vous mettre cru dans la bouche LOL


Il y a eu aussi de belles soirées de domino avec ma marraine Rita et parrain Georges à leur maison à West Palm Beach. Sans oublier tous les lunch de fin de soirée à près de minuit… Ma tante pour avoir dansé toute sa vie et c’est pas fini est une couche-tard si bien qu’il est normal pour elle à 84 ans de veiller jusqu’à minuit et de prendre son petit lunch et thé avant de se mettre au lit… LOL

On a même rencontrer à notre retour de KeyWest un autre couple de nos amis Michel et Nicole avec qui nous avons échanger un bon souper, incroyable tous ce beau monde tous réunis dans le même lieu. Faut bien être en Floride pour rencontrer tant de connaissances…

Vous salivez en lisant ces lignes? La vie est tellement belle... on ne peut pas croire qu'en l'espace d'un instant tout peut basculer si rapidement...
Aucun doute que le mois de mars pointant le bout de son nez pas bien loin à l’horizon nous jettera par terre. Notre liberté sera confiné et on sera capturé par un méchant virus qui nous tiendra en cage pour une très longue période...


Si seulement on m’aurait prévenue… j’aurais profiter de faire un « IMMENSE » party au début mars et j’aurais mis en réserve dans des pots bien scellés un paquet de « câlins et bisous » pour pouvoir les utiliser quand le cafard viendrait me submerger au cours des prochains mois. Appréciez le moment présent ne suffit plus il faut maintenant emmagasiner tous ce que vous pouvez pour contrer et parer à toutes éventualités de catastrophe nous obligeant à subir le mauvais sort.

En attendant mars allez voir mon vidéo sur youtube… février vous rafraichira si vous avez besoin d’une dose de vitamine « de soleil virtuel ».

lien pour le vidéo
madameblog
Comments