top of page
Rechercher

Antonio… Serge… Bonne fête!

  • Photo du rédacteur: Johanne Marchand
    Johanne Marchand
  • 16 sept. 2015
  • 3 min de lecture

Mardi 15 septembre 2015

il y a des jours heureux et d’autres où la vie nous ramène à penser aux gens qui sont passés pendant un temps dans notre vie et qui aujourd’hui n’y sont plus….

C’est le cas aujourd’hui, je vis avec un sentiment heureux et un autre de tristesse …. Il est bizarre de sentir deux sentiments contraire en même temps… Et il est certain que je ne suis pas la seule aujourd’hui à filer de la sorte…

Mon sentiment heureux est destiné à mon beau-frère Serge l’aîné de la famille de mon mari. Il fête ses 65 ans ce 15 septembre 🎂🎉 pas croyable comment le temps se volatilise, plus rien n’existe autre que quelques souvenirs imprégnés dans notre cerveau… Ces souvenirs qui m’afflue en ce moment même où j’imprime mes pensées en les partageant avec vous, ces souvenirs de souper au restaurant partageant l’heureux événement de célébrer l’anniversaire de naissance de Serge. Cher beau-frère un vrai pince sans rire tout comme son père, mais au fil des années il a ouvert sa coquille en nous laissant le bonheur de le connaître plus profondément. Il est impossible de ne pas aimer cet homme qui mine de rien tient une place d’ainé très importante auprès de ses frères et soeurs. Je lui souhaite encore de très belles années de vie en santé… parce que quand tu as ça tu as tout!!!

Et en même temps ce même jour nous célébrions aussi un autre événement très important, nous fétions aussi l’anniversaire de naissance de mon beau-papa. Eh oui tout le deux étaient nés le même jour, ce qui fait que nous nous sommes  très souvent retrouvés au restaurant devant un bon repas pour souligner ces 2 heureux événements.

Pourquoi aujourd’hui je suis partagé entre le bonheur et la tristesse ? C’est qu’aujourd’hui mon beau-père n’est plus avec nous. Il nous a quitté le 17/08/2007 et aujourd’hui il aurait eu 91 ans.

Je garde de super souvenirs de lui. Cet homme humble, réservé, travaillant toute sa vie pour nourrir la marmaille et s’occuper avec son épouse à vérifier qu’il ne manque de rien. cet homme qui d’un abord très sérieux pouvait dès que l’occasion se présentait nous montrer son côté plus coquin en nous lâchant une joke au moment où on s’y attendait le moins 😉 cet homme charmant, de bon service, la main toujours tendue pour aider ses enfants me manque beaucoup…

J’ai eu le privilège de vivre de beaux moments et de belles discussions animés quand j’étais seulement la blonde de Pierre. Avant et après nos cours de danse Pierre m’amenait chez lui et pendant qu’il se changeait moi je l’attendait dans la cuisine et c’est toujours à ce moment que j’avais la chance de pouvoir jaser avec l’homme qui deviendrait mon beau-père quelques mois plus tard 🙂

Nous avions un réel plaisir à parler ensemble, faut dire que c’est plus lui qui me racontait des histoires sur son enfance et il me parlait aussi souvent de son travail. Tout en parlant on pouvait voir son regard s’illuminer et il se transformait alors en raconteur d’histoire. Mon mari me disait souvent: il n’y a que toi qui peut réussir à faire tant parler mon père, je ne sais pas ce que tu lui fais mais je peux te dire que j’en apprends plus sur lui que je n’en ai jamais appris. Ce que je faisais? Pas grand chose d’autre que d’écouter et émettre un petit Ah oui!… Pour vrai… Quel âge aviez-vous quand vous avez fait cela? … etc  Ces petits moments sont gravés dans mon coeur.

Il y a eu aussi toutes ces belles années où mon beau-père est venu nous aider pour mon école de danse. Lui et ma belle-mère ont jusque sabler une très grande superficie de plancher de bois pour nous éviter à payer des frais supplémentaires 🙂 de plus mon beau-père aidait à la préparation du buffet du samedi soir et ce pendant 5 longues années… ça fameuse salade de choux était devenu un *must*, tous nos danseurs du samedi soir se l’arrachait 🙂 lol

Tout ça pour vous dire qu’on a tous des gens vivants ou partis pour des jours meilleurs (du moins on l’espère tous) qui sont super importants et que ne jamais oublié. Tant qu’ils sont vivants prenons toujours le temps de leur dire combien on les apprécie et qu’on les aime car lorsqu’il n’y sont plus seul reste les souvenirs… 🙂

BONNE FÊTE Serge et Antonio  xxx

JO

 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

bottom of page