Bras cassé? 1ere partie…
- Johanne Marchand
- 17 oct. 2014
- 3 min de lecture
Vendredi 17 octobre 2014
Hier soir, je me suis couché et une de mes jambes de “vous savez quoi” s’est mise à sautiller, la veille j’étais descendu en bas pour que mes jambes cessent leur danse lascives, le moyen que j’ai trouvé pour avoir la paix et pouvoir m’endormir sans leurs sautillements et de marcher pendant quelques minutes et m’assoir pendant aussi quelques minutes, on durait que ça permet à mes muscles et nerfs de se replacer à la bonne place. Il est certain que j’ai un prix à payer parce qu’à chaque fois que je me lève et tente d’étirer mon corps pour pas avoir lair de la sorcière dans blanche neige quand elle va porter la pomme empoisonnée, mon corps et mes jambes s’affolent et deviennent tout croches mais ça dure à peine 5 à 10 secondes de douleurs 🙂 donc hier j’allais encore descendre quand Pierre m’a dit: ça juste pas de bon sang! Comment tu faisais au centre quand ça t’arrivais? Je dormais pas et je me massais jusqu’au temps où mes jambes se tannent de bouger. Et là voilà mon homme qui tente diverses manœuvres pour tenter d’arrêter le tout. Il était drôle à voir 😉 toutes les techniques ont échoué et là il s’est mis à masser ma jambe ce qui a enfin calmer les sautillements 😉 Vite, vite, je dois m’endormir avant que ça recommence… Réussis bien dormi jusqu’à 3:45 réveillée par mes 2 jambes qui semblait danser en canon 😦 non mais c’est vraiment une déformation professionnelle je fais de la danse même dans mes pires états!!! Pierre a même été surpris de constater que mes sautillements sont bien rythmés il a compté exactement 13 secondes entre chacun d’eux et cela à chaque fois 🙂 Bon le matin a montré son bout du nez, il est l’heure de se lever 😉
Je me lève ce matin avec la ferme intention d’être de bonne humeur, je prévois commencer la gym aujourd’hui et j’ai hâte 😉 donc je me déroule le corps et sors du lit, je descends en bas en vue de faire une petite surprise à Pierre et lui préparer le petit déjeuner 😉 je me sens assez confortable sur mes jambes et depuis mon arrivée je n’utilise même plus ma canne quadripède au levée, donc encore une amélioration 😉 je commence à préparer les choses à apporter à la salle à manger, j’ai seulement 3 petites marches à monter, j’entreprends cette petite colline avec dans ma main gauche le beurrier et dans la main droite les ustensiles. Hum… Là, je vois très bien mon ergo Emilie en train de me faire le signe de négation avec sa tête et me dire: vous êtes certain Mme Savard que c’est la meilleure façon d’entreprendre votre colline? Et bien justement tout cela je l’ai pensé à l’instant ou je me suis affalé par terre dans une pose digne d’une finale de chorégraphie 😉 j’ai malheureusement pensé aux sages conseils d’Emilie au peu trop tard 😦 pas besoin de vous dire que mon homme est arrivée en deux temps trois mouvements en bas.
Résultat: en attente à l’hôpital pour passe une radiographie de mon bras droit qui fait mal en titi … Et mon homme qui fait encore les cent pas dans le corridor 😦 vraiment pathétique… On dirait un cauchemar ce matin…
Triste… Jo Xxx


Comments