Bébé Molly Jour 1
- Johanne Marchand
- 14 janv. 2021
- 6 min de lecture
Adoption de Molly
Race: Schnauzer moyen
Couleur: poivre et sel
Race: Schnauzer moyen
je suis la plus petite de la portée
Frère et Soeur: Billy,
Le 16 octobre 2020 elle reçoit son premier vaccin et pèse 3,46 Kg
Nous partons de la maison, je suis avec ma fille et on arrive toute excitée sur le pas de la porte, "tiens mon téléphone et enregistre ça pour mon Facebook en direct" dis-je à ma fille. Oui maman, inquiète toi pas... nous sommes à quelques minutes de ramener notre belle Molly dans sa nouvelle maison. Nous serons dorénavant sa meute.
Mais nous n'avions aucune idée de se qui allait se passer dès qu'on aurait franchi la porte. Voici le tableau auquel j'ai assisté. A notre arrivée Sophie la maman de Molly était toute contente de recevoir de la visite. Je l'ai gentiment caressée tout en jetant un oeil à la pièce de la cuisine. Molly se tenait sur les genoux de la propriétaire et aucun des autres petits chiots (4 autres) n'étaient visibles. Donc Molly devait nous affronter toute seule sans sa meute de chien auquel elle était habitué depuis sa naissance. Ç'est pas bon signe, je ne ressent pas un bon feeling... Cela ne s'est pas passé comme je l’espérais, notre petite Molly toute apeurée ne voulait pas du tout se laisser approcher. Tous les autres chiots avaient été mis dans une autre pièce.
cliquez sur le lien et voyez le comportement de Molly
Elle était seule avec sa maman Sophie. Dès notre arrivée elle s’est mise à reculer et reculer et encore reculer refusant de venir nous voir. Elle s’est ensuite dirigé vers la barrière qui empêchait les autres chiots de venir se joindre à la réunion familiale, Molly s'est mise à chigner et à sauter pour essayer à tout prix de traverser de l'autre coté pour rejoindre sa famille.
“NON” semble t-elle nous dire “je veux rester ICI avec ma vrai famille”
Ouf! Elle me faisait pitié... moi qui voulait tant la prendre dans mes bras! Non pas que Viviane n’a pas essayé mais des qu’elle s’est approché de moi la tenant dans ses bras, Molly s’est mise à littéralement crier comme un bébé 👶
Pauvre Molly elle était tellement craintive, j’ai demandé qu’on laisse venir la petite meute avec nous pour que Molly se sente moins en panique.
Ouf! Dur coup à encaisser... Au diable mon facebook en direct... Je devais m'occuper d'essayer de calmer mon bébé pour qu'on puisse l'amener à la maison ou Pierre et Dan attendait notre retour.
On a alors attendu que Molly puisse se sentir confortable de venir à nous. Les autres chiots tous adorables étaient tous après moi, j’aurais été capable de partir avec chacun d’eux sans problème, mais la mienne c’était Molly!
Après quelques longues minutes de négociation elle a finalement accepté mon biscuit 🍪, un pas de fait vers l'acceptation ... Mais rien n'était gagné car je la voyais encore se retirer dans un coin pendant que je signais les papiers d’adoption et promettant de prendre soin de Molly pour la vie...
Voilà Molly je suis officiellement ta nouvelle maitresse... Pendant ce temps Kimly ma fille qui s'était allonger au sol a réussi avec quelques habiles stratagèmes de jeu a attiré Molly dans son filet. Elle a pu prendre Molly dans ses bras ... Yeah! Bravo Kimly on se pousse rapidement en automobile Kimly serrant Molly sur son coeur pour finalement se rendre jusqu’à la maison.
A son arrivée nous l’avons déposé sur sa doudou qu’on nous a gentiment laissé pour quelques jours afin que Molly puisse s’habituer à nous.
On voit bien que Molly n'est pas du tout confortable dans son nouvel environnement. Pas étonnant, donc on fait preuve de patience et en fin de soirée elle aura été dans les bras de Pierre, Dan et enfin dans mes bras... Ouf! j'avais hâte à ce moment... la transition des bras à un autre a été difficile pour le premier mais Pierre en homme sage lui a aussitôt pris le museau et la mâchoire et gentiment lui a fait comprendre qu'elle ne courait aucun risque et qu'elle était en sécurité. WoW on va être super occupés pour les prochaines semaines... on va devoir s'armer de patience et de persévérance pour qu'elle puisse nous faire entièrement confiance. Mais j'adore littérallement cette petite boule de poil si douce.
Ma fille partit nous sommes restés à la contempler après l'avoir mise dans sa petite cage emmitoufler avec sa doudou préféré. Après lui avoir dit gentiment : "coucher" elle a obtempérer tout de suite. WoW finalement ça va bien aller...
Molly a fait une belle nuit se réveillant seulement à deux reprises avec des pleurs qui n'ont duré qu'à peine une ou deux minutes. Je me suis réveillée à 5:00 et entendant ses petits gémissements je me suis levée, bien prête pour commencer notre nouvelle vie de complicité ensemble Molly et moi. Après avoir fait son petit besoin comme une grande fille à l'extérieur elle m'a fait son premier popo dans le vestibule à l'intérieur... on peut pas tout avoir parfait du premier coup! LOL
Nous avons ensuite partager mon lazy boy et regarder un bon film ensemble. Elle a dormi comme un bébé bien évaché de tout son long sur mes jambes. Elle commence à prendre ses aises Miss Molly.
Ma fille arriva dans la matinée pour venir travailler à la maison, Molly a chigné quand elle a voulu la prendre mais c'est vite calmé quand je l'ai caressé pour la rassurer. Par la suite Pierre l'a prise aussi et on a commencé à la faire aller d'un bout à l'autre du corridor en la faisant courir. Elle connait très bien son nom et accourt dès qu'on lui demande. WoW j'ai vraiment une très bonne petite chienne intelligente.
Merci aux parents qui ont pris soin de Molly durant ces 8 semaines et qui lui ont prodigué amour et patience. Merci pour le beau petit livre souvenir de notre Molly... ce fut très apprécié.







Tout cela je dois vous avouer m'a tellement fait penser à l'adoption de Kimly :) Quel souvenirs agréables et anxieux nous avons vécus ce 1er juin 1998 dans la ville de Nanchang, en chine.
Je me revois encore dans le corridor de l'hôtel en attente de pouvoir accueillir dans mes bras ma petite princesse Kimly. C'est remplie de joie, fébrilité, et anxiété qu'on attendait tous ensemble notre accouchement. Nous étions en fait 13 couples du Canada dont 4 couples du Québec qui attendaient tous impatiemment la venue des nounous venus de l'orphelinat de Nanchang nous porter nos bébés. Il est passé 20:00 et on est de plus en plus fébrile car on nous a avertit qu'elles seraient là d'ici quelques minutes.
Je revois encore la scène... nous sommes dans le corridor, on entends la sonnette de l'ascenseur, la porte de l'ascenseur s'ouvre, onaperçoit au loin 4 nounous avec 4 bébés dans leur bras s'approcher dans notre direction... Mon coeur palpite, il va exploser, j'ai des sueurs froides et j'ai foutrement chaud... Oh miséricorde c'est nos bébés du Québec... car ceux de l'Ontario elles arriveront plus tard d'un autre orphelinat. Je regarde rapidement les nounous et mes yeux cherchent les petits visages éveillés qui sont collés à leurs nounous en vue de reconnaitre ma petite Kimly. Elle est "là" je la vois, je la reconnais immédiatement car nous sommes le groupe de chanceux à qui on a redonné une photo lors du jumelage. Mais cela est une toute autre histoire de mon merveilleux film de vie...
Je promets une chose c'est que pour tous mes supporteurs je délègue un exemplaire de mon futur livre de poche qui prendra naissance je ne sais quand ni de quelle façon il sera entre vos mains mais je vous certifie foi de croix sinon je vais en enfer... et Dieu sait que je veux pas crever là-bas! qu'une copie vous sera délivrée...
Vérifie sur les tablettes ou en ligne (il faut rester actuel) un jour vous verrai ce titre et ça sera le mien:
"Emmitoufler dans mon film de vie"
je vous promets une variété de tous mes exploits de ma naissance à ma presque mort car au moment de terminer ce livre je serai probablement à l'agonie ou bien sur les berges d'un majestueux lac, fleuve ou mer sans internet, donc pour moi impossible de vous donner les derniers croquements de mon film de vie, mais vous connaissant amis, familles, gens qui m'aiment vous saurez exactement ce qui se passera pour ma prochaine destination... Ce ne sera qu'un au revoir et un je te check d'un clin d'oeil et tu feras toujours partie de mon film de vie par mes enseignements, mes conseils, mes clin d'oeil, mes propos, mes allégations contre vent et marée, mes divergences d'opinion, mes nombreux blog etc... je serai éternellement vivante pour vous tous.
Je termine ce blog dans la joie car Molly fait maintenant partie de mon film de vie et je promets de la chérir et de l'aimer jusqu'au jour ou la vie nous séparera.
Comments