FULGURANTE FIN DE SEMAINE
- Johanne Marchand
- 19 juin 2021
- 19 min de lecture

ÇA ÉTÉ LONG À ÉCRIRE PARCE QUE J'EN AVAIS LONG A DIRE...
GLAMPING…ATTENTION...JE SUIS UNE CATASTROPHE HUMAINE…
Les catastrophes d'origine humaine désignent des calamités ayant des causes autres que naturelles qui peuvent être soudaines ou se prolonger sur une période plus longue.
Je peux déjà vous certifier que la période a duré 3 jours… et je dois changer le mot « calamité » car l’infortune de mes catastrophes ne sont reliés qu’à Pierre Molly et moi et non à une population entière malgré le fait que j’ai baptisé pas mal de nom de saint quand mes infortunes me sont arrivés.

Bon maintenant que mon « égo » est revenu s’assoir sur son « popotin » et vous comprendrez pourquoi cela a été si difficile à faire quand vous aurez lu la catastrophe du jour 3. Alors vous devrez patienter jusque là pour en comprendre tout le sens, je me permet de vous raconter mes mésaventures de mon « GLAMPING » au petit Lac-Du-Cerf en fin de semaine dernière.
"GLAMPING" : c'est quand tu fais du camping de luxe... genre tu as une toilette pour toi au lieu de la partager avec tes voisins du camping. Tu peux avoir du fun et tu te sens protégé parce que ton toit coule pas (à moins d'une catastrophe) quand mère nature décide de pas être sur ton bord. Ça me rappelle tellement de souvenirs du temps où plus jeunes et fringuants ont a voulu affronté mère nature en "CAMPING DE BASE" en petite tente et qu'on a dû plier bagage parce que la mautadine elle avait gagné. Dormir les fesses dans l'eau pas commode bien que cela puisse être rafraissichant.. mais en pleine nuit tu vis plutôt un genre de cauchemar éveillé, ça je l'ai vécu avec mon beau-frère Bernard et ma soeur Maryse, une autre fois on a dû aussi fermer le tout à la pluie battante et puis après ça remonter la tente toute trempée à la maison pour la faire sécher... c'est pas gagnant gagnant! ou bien après avoir subi ses foudres pendant 5 longues journées de mouillasse en en plus finir en faisant de nos lunchs un enfer avec comme parapluie un toit de plastique coulant à flots dans le dos du malchanceux assis sur le coin de la table à pic-nic, ou bien savourant le plaisir de faire les pipis des enfants sur leur toilette d'enfant avec un imperméable et tenant dans la main un parapluie! WOW! vive le camping...
à noter que j'ai passé au camping au glamping de luxe d'une traite... j'ai évité les tracas des tentes roulottes après avoir essayé d'en faire avec ma soeur à Atlantic City, là ce n'était pas mère nature le problème mais bien forêt nature qui lorsque venu le temps de monter les panneaux de toile de la tente roulotte on a hébergé la moitié de la forêt de moustique avec leur commandant... Résultat? Coup de claque et des saints tombés encore du ciel de la bouche de tous! On s'est relevés pris notre courage à 4 mains et couru au dépanneur à 2:00 am chercher du raid pour enrayer nos hôtes indésirables... on a dû attendre dans le char les 4 entassés pour que l'odeur ainsi que les moustiques tombent comme des mouches pour que l'on puisse reprendre possession de notre hébergement. Donc ça m'a enlevé le goût d'avoir une tente roulotte.




Et puis pensez-vous pourquoi pas avoir fait l'achat d'une belle roulotte? Le désir s'est estompé car le moment où j'aurais pu mettre ce projet à exécution ma fille avait grandie et l'idée du camping avait rapetissé. Nos amis avaient passés à autre chose et disons que ça faisait bien mon affaire. Pierre tant que lui était vraiment COMBLÉ de joie car mes demandes de camping frôlaient d'un poil la démesure. Je vous cite mes petites demandes qui pour moi étaient bien légitime. En camping Pierre avait comme mission de rendre ma vie agréable car à part me promener dans les sentiers et cueillir des fleurs pour mettre dans les cheveux de ma princesse et voir les étoiles le soir au feu, je trouvais toujours à redire, donc Pierre m'a confectionné un garde manger, une toilette portative, une douchette extérieure, un hamac pour me reposer, une garde-robe en tirant un trailer rempli à ras bord, sans oublier tous les jouets nécessaires pour Kimly, ce qui revient à dire TOUS les jouets. On avait l'air de la famille Lavigueur prêt à déménager... VIVE LE CAMPING...



Puis vint le moment qui devait arriver... après la pluie vient le beau temps! Donc après la roulotte vient nécessairement une feetwheel et vu mes états de grandeurs demeurer qui avec les années n'ont cessé de croitre je me voyais juste dans une roulotte à sellette à ma mesure, le confort devait être une priorité surtout que ce monstre devait nous rendre partout dans le canada et aux états-unis alors fallait choisir ce qu'il y avait de mieux. Et le mieux arriva dans nos vies en 2017. Une solitude "grand design" entrait dans notre parking qui trop petit a fait l'objet lui aussi d'un agrandissement pour pouvoir loger convenablement la maison roulante sur notre terrain.


Mais avant de me faire rabrouer par mon professeur de français Mme Perras qui n'aimait pas quand je passais du coq à l'âne lors de mes rédactions je vais poursuivre mon récit de ma fin de semaine fulgurante.
Vendredi matin 4 juin 2021
On devait faire de cette fin de semaine un temps de repos et de changement mais le sort en a décidé autrement. Soit on s’aventure pour trouver un hôtel dans le vieux Québec ou soit on opte pour ma solution de « génie » PARTIR EN GLAMPING !

Notre charmante roulotte « solitude » est en confinement chez le concessionnaire depuis le mois d’avril pour des réparations mineures qui s’éternisent depuis ce temps… Elle porte bien son nom car en arrivant la Solitude a d’abord été mise en quarantaine, eh oui même les roulottes ont dû se plier aux bons caprices de Mme Covid! Après cela l’attente interminable a commencé… soit ils n’avaient pas les bonnes pièces pour effectuer les réparations, soit il réparait pas les bonnes choses, exemple il devait réparer un tuyau qui coulait dans la salle de bain mais au lieu de cela ils ont posé une douchette toilette !!! wow !!! on va avoir le cul propre ça c'est sur! ou bien soit les pièces n’arrivent tout simplement pas parce qu’elles sont discontinué…WOW ma roulotte est une 2019 pas une 1800 tranquille!!!! tout un SERVICE chez A.S. Lévesque à l’Ange-Gardien. Ils sont bien gentils mais incapable de rendre un service satisfaisant. Pas beaucoup d’étoile pour eux… disons 2 étoiles et même pas en couleur

comprendrez que Pierre adore mettre ou enlever des étoiles pour signifier son contentement ou mécontentement. Par exemple quand on voyage Pierre me demande toujours la cotation des hôtels ou restaurants et prends grand plaisir à leur donner leur valeur juste.
Je me souviens d’un voyage fait avec non amis François et Isabelle il y a de cela belle lurette, nous étions allés dans un « bahia principe » de 4 1/2 étoiles.

A la fin du voyage le site avait perdu quasiment toutes ces étoiles, nous avons eu beaucoup de plaisir et avons beaucoup rit quand Pierre au retour de chaque sortie quand il voyait la pancarte
Bahia principe avec ses 4 1/2 Étoiles disait tout haut: Et voilà tu viens de perdre encore une partie de ton étoile…

et qu’à la fin du voyage ça avait l’air de ça : Bahia Principe

Bon retournons à nos moutons je disais que étant donné que la roulotte est comme encore confinée et qu’on ne peut nous donner une date pour confirmer la fin des petites réparations je m’exclame: Ça suffit le niaisage on a assez attendu, on devrait aller la chercher aujourd’hui de toute façon je veux la nettoyer avant de partir en glamping à Sorel la semaine prochaine et plus j’y pense et c’est là que mon idée de génie traverse mon esprit, on devrait sacrer notre camp pour la fin de semaine sur un p’tit terrain tranquille.

Oh là j’avais toucher une corde sensible car Pierre me parlait depuis quelques jours de partir pour changer d’air car il a son voyage d’être confiné à la maison et il veut voir un autre paysage. SUPER le fun va commencer… YEAH! tu veux changer d’air? tu vas être servi mon beau Pierre… tu vas pouvoir t’amuser aussi avec les étoiles… AWAYE CHEZ LE CONCESSIONNAIRE ET DÉCONFINONS NOTRE SOLITUDE...
JOUR 1 - SAMEDI 6 JUIN
On part le lendemain matin pour aller s’installer sur notre site 5 étoiles. Comme Pierre aime bien enlever des étoiles quand ça fait pas son affaire, je confirme que le site a perdu 2 étoiles pour son drain à « numéro 2 jammé tight » Puis la roulotte a perdu aussi 1 étoile quand on va remarquer qu’on avait une antenne de TV en moins sur le toit… un trou béant laissant présager une inondation prochaine était dans l’ordre du possible surtout que le temps y était propice… Comment cela s’était-il produit? On se posera des questions plus tard pour l’instant vaut mieux boucher le trou avec un sac à poubelle… Puis Pierre m’appelle dehors je viens tout juste d’ouvrir tout mes 5 slide out pour me dire qu’il a oublié à la maison la jonction pour passer du 50 ampères au 30 ampère et bien là c’est LUI qui a perdu 1 étoile. :) Je lui dis que le "GLAMPING" POURRA sûrement nous dépanner on doit pas être les premiers à qui ça arrive… Et bien OUI semble t-il que c’est le cas et on peut pas nous dépanner… On nous propose un site sans service!!! MOI ET LE CAMPING SAUVAGE C’EST N-O-N- NON, la belle p’tite madame Lucie pourtant bien gentille vient elle aussi de perdre une satané étoile… VA FALLOIR DÉMÉNAGER DE SITE nous annonce telle un peu en déconfite quand après inspection du drain elle a bien vu qu’il était à ras bord de merde…
De toute façon j’étais finalement contente parce qu’après s’être reculer pour regarder la roulotte on remarque qu’elle est pas au niveau, bon encore une autre étoile d’arracher, il est reste pas beaucoup et on commence à peine la fin de semaine, ça promet!
La roulotte est supposé se mettre à niveau toute seule mais bon vu qu’on doit la déplacer c’est pas si dramatique on verra bien si elle sera plus fiable sur son nouvel emplacement. Et ma belle Molly qui ne cesse de japper car à notre gauche de l’autre coté de la rue se dessine des voisins ayant 2 chiens… Une Molly hyper contente et qui ne cesse de japper et tirer pour aller les rencontrer… Molly tu t’arranges pour perdre une étoile toi aussi… donc au final contente de déménager.

On ferme le tout et on s’apprête à déménager, le nouveau site fait peur car il est dangereusement en pente, mais pas de panique on réussira surement à la mettre au niveau.
Et bien NON détrompez-vous j’ai couché incliner à 30% vers l’arrière le sang dans la tête, je marchais et j’avais l’impression d’être soule. La roulotte est officiellement passé à 3 étoiles.

Voici la Discussion que j’ai eu avec ma fille au téléphone après mon arrivée au glamping 30 minutes plus tard:
Moi: L’enfer du « GLAMPING » commence...
Ma fille: Glamping?😂
Moi:
1- chien qui jappe sans arrêt à ameuter tous les coyotes des alentours.
2- la tank a marde du camping est pleine 💩
3- papa a oublié la jonction pour passer du 50 ampère au 30 ampère
4- l’antenne de la TV sur le toit est arraché et on va avoir un lac d’eau a l’intérieur
6- la roulotte incline bizarrement la mise à niveau se fait pas
7- et la cerise sur le sundae? J'ai pas de wi-fi!!! Vous me connaissez assez pour savoir que je ne peux pas EXISTER sans WI-FI...

Et tout ça en 30 min imagine le reste de vacances 😳😳😳
et 30 minutes plus tard on s'empironne... Suite de la discussion au téléphone avec ma fille.
Ma fille:
maudite journée de marde
Moi:
ca peux pas être pire que nous 😜 raconte moi ta mésaventure
Ma fille:
on cherche pour acheter des blocs de béton pour le patio. Impossible à trouver dans les magasins à Gatineau. On revient bredouille… on regarde sur Kijiji et on trouve ce qu’on cherche. Le monsieur confirme que ces dalles ont bien 3po1/2 d’épaisseur et que la couleur est comme celle demandée.
On se rends à Ottawa pour constater que la dalle a 2po d’épaisseur et que la couleur est même pas la même !!!! Bad experience !!!!
Moi:
Eh bien c’est des bien petites misères ça à comparer à mon 2e 30 minute de Glamping ⛺️⛺️⛺️
Ma fille:
Raconte maman…
Ma fille adore quand je lui raconte mes mésaventures
Moi:
Imagine toi donc que le contrôle pour faire la mise à niveau vient de lâcher. Donc on oscille entre planter par en avant ou bien sur le côté. Impossible de la mettre au niveau. Et ça c’est pas le pire, papa est dehors sous la pluie pour tenter l’impossible. Moi je suis dans le camion car je ne peux pas encore ouvrir les slide out. En plus le site est juste devant le parc d’enfant! Imagine Molly quand elle verra les enfants… JAPPEMENT garanti… On est pas sorti de l’auberge. Mais au même moment je vois un camion arriver et un homme y descendre pour aller porter des fils électrique dans la remise qui est juste à côté de notre site. HOURRA mon sauveur, il sera peut-être en mesure de nous secourir… quand il retourne à son véhicule je l’interpelle et lui demande s’il pourrait aller voir ton père pour vérifier le problème avec le contrôle et bien lui ma fille il a perdu toutes ces cr… d'étoiles d’un coup quand il me répond: Je fais pas de réparations de motorisé! et il me tourne le dos pour entrer en vitesse dans son camion. Maudit morons, d’après moi il était fait en chocolat et avait peur de fondre avec la pluie…
Ma mère nous disait souvent ça quand on voulait pas sortir sous la pluie, Awaye tu fonderas pas t’es pas faite en chocolat… :)
C’est comme ça que mon jour 1 s’est clôturé on étaient brûlés et pas mal cramoisis de notre 1ere journée on avait juste hâte de dormir même si tout avait été de travers… demain est un autre jour, il sera certainement pas plus pire. Gardons espoir on se couche et je dis à Pierre pas de TV c’est pas grave, je vais écouter de la belle musique et me laisser aller dans les bras de Morphée, j’ai quand même bien dormi et me suis réveillée avec le teint plus normal, je me suis réveillée avec la certitude que « TOUT VA BIEN ALLER » on connait tellement cette phrase depuis plus d'un an maintenant...


JOUR 2 DIMANCHE 7 JUIN 2021
A part Molly qui jappe comme une perdue à chaque fois qu’elle voit quelqu’un arriver pour marcher ou se rendre au parc tout semble quand même se placer. La roulotte a fini par obéir aux commandes de Pierre qui manuellement a pu remettre à niveau la roulotte, une étoile pour toi Pierre, bravo! on verra à notre retour à faire arranger le contrôle qui fait ses caprices.
La journée passe avec des « Molly arrête de japper » Molly c’est des enfants arrête de japper et Molly c’est correct je les ai vu arrête de japper… ouf le 2 jours restants sera long et une muselière sera commandée pour Molly on aura pas d’autres choix surtout qu’on va visiter des campings tout l’été, ça va devenir invivable et désagréable pour tout le monde.
Le soir fini par arriver Molly se calme y a pu d’enfant au terrain de jeu, YEAH! repos pour tous. On fait un bon souper, on fait une marche avec Molly on fait un bon petit feu de camp et j’admire un magnifique coucher de soleil juste derrière le terrain de jeu. WOW moi qui aime prendre des photos je vais être servie… je donne à mon tour plusieurs étoiles à ce ciel magnifique. Pierre est au feu et il est dos au coucher de soleil, je prends quelques photos de l’ensemble que je vois sous mes yeux et je libère Molly en lui donnant un peu de lousse afin que Pierre puisse la prendre sur lui car bien évidemment j’ai l’idée géniale de prendre un beau selfie incluant le magnifique coucher de soleil, Molly Pierre et moi. C’est parfaitement réussi et enfin je m’assoie au feu avec Pierre et nous jasons de tout et de rien. Le calme avant la tempête, vous avez déjà entendu cette expression?
Eh bien la tempête est arrivé quand Pierre a lâché un « tu as vu Molly? » et moi de répondre, elle est attachée à sa laisse elle doit pas être loin. Pour vous mettre en situation le coucher de soleil est parti, la lune est apparue ainsi que des milliers d’étoiles, Pierre en aurais sûrement gardé pour ses réserves pour donner ses cotations mais il a pas eu le temps car après m’être levée pour vérifier le bout de la laisse pour trouver Molly car elle ne répondait pas à l’appel je me suis brulée la main et crier avec effroi « OUTCH » et encore plus fort « Molly a sacré le camp! »

Chit de merde! Et il fait un noir de chien, malgré nos appels Molly fait la sourde oreille, il est vrai qu’avec une seule oreille bien droite elle nous entends peut-être qu’à moitié qui sait? Va falloir que je teste ses oreilles en lui mettant des écouteurs pour voir si elle entend bien les sons, mais pour ça, ça me prends Molly et pour l’heure elle est introuvable.

Que faire? Premièrement ne pas paniquer. Pour ceux qui me connaisse bien ceci n’est pas une possibilité d’exécution, dans ma tête tout semble n’avoir ni queue ni tête, je tente de réfléchir avec ma tête parce que la queue c’est Molly la fugitive qui l’a et je l’imagine bien soit la queue entre les jambes parce qu’elle est perdue ou bien la queue se dandinant de gauche à droite savourant ces moments de liberté tant réclamé aujourd’hui.
Je finis par retrouver mon cerveau qui me lance des messages et je fini par demander à Pierre de me donner une lampe de poche car il fait noir en pas possible. Et c’est là que tout bonnement Pierre m’annonce qu’on a pas une foutue lampe de poche!!! SÉRIEUX PIERRE tu viens de prendre une méchante débarque d’étoiles mon vieux, t’es bien mieux de retrouver Molly!!!!


Je pars donc à pied avec pour tout équipement mon Iphone munie d’une lampe de poche qui éclaire à peine. Impossible dans ce noir de distinguer quelque chose qui pourrait ressembler à une bibitte à 4 pattes. Je me rends chez mon premier voisin de site et il m’informe quand il m’a vu avec ma lampe de poche fouinant sur son terrain que sa fille a vécu la même situation et qu’elle a retrouvé son pitou 2 jours plus tard. VRAIMENT RASSURANT MONSIEUR… moins une étoile pour toi.
Je le quitte et continue à crier son nom en espérant qu’elle m’entendra, ce camping est entouré d’arbres une vrai jungle et dans la même journée après avoir fait une petite randonnée en « cart de golf » avec Lucie la responsable du site qui en passant à une peur bleue des chiens… bizarre comme situation si bien que Molly a ressentie une aversion pour elle, leur rencontre se termine toujours en queue de poisson. Toujours est-il que Lucie m’a affirmée de ne pas s’étonner de voir passer sur le terrain des chevreuils et orignaux et autres bibittes du genre… wow! C’était très rassurant quand cette image d’une Molly pris dans la yeule d’un animal m’a traversé l’esprit, mais voyons arrête de faire de l’esprit de bottine comme disait ma mère. J’avais vraiment la chienne d’avoir perdu ma chienne… J'ai pleins d'images pas rassurante du tout qui me traverse l'esprit! Il me semble que je suis moi même une proie détectable avec une odeur encore fraiche d'un bon repas pour les bibittes du Lac-Du-Cerf!
Donc ça va pas ben pantoute!

Après avoir utiliser de nouveau les neurones de mon cerveau pour réfléchi je me suis souvenue qu’on avait mis à Molly dans son cou le collier pour pouvoir la rappeler au son d’un sifflement, vibration ou petit choc à l’aide de la manette. Je me suis dit retourne au terrain prend la manette et comme ça tu auras une chance d’attraper ta bibitte à 4 pattes.
Je suis rendue au bout de la rue de mon terrain, je vois les lumières du camion de Pierre qui m’éclaire et deviner quoi? je vois aussi MOLLY la fugitive qui sort de notre terrain et qui accourt vers moi avec le bout de sa laisse, oh la la faut pas que je la manque car je sens que MADAME veut jouer à son jeu préféré qui est : court après moi shérif et bon chance pour m’attraper… ce qu’elle fait couramment quand elle réussit à sortir en douce de notre maison pour aller voir ses 2 acolytes en face. Elle adore les 2 gros pitous Victor et Théodore et refuse de se laisser attraper quand on tente de lui mettre la laisse au cou. Alors je l’attends et je me dis avec les neurones cette fois-ci bien allumées, il faut pas qu’elle m’échappe je dois absolument sauter sur sa corde pour la retenir! ce que je fis du premier coup! OUF! jamais aussi contente de dire que le jeu en valait la chandelle. J’ai appris qu'on doit toujours tenir la laisse loin du feu!




Le jour 2 tire à sa fin et je me dis qu’il n’y a jamais deux sans trois… une phrase qui prendra toute sa signification demain… ça m’apprendra à avoir des idées comme ça!

JOUR 3 - LUNDI 7 JUIN 2021
La veille nous avions eu une superbe bonne idée, faisons la location d’un canot ça va être génial sur le lac, Pierre veut aller diner sur une petite terrasse mais moi j’opte plutôt pour un picnic quelque part au bord de la rive. Ce que femme veut, Dieu le veut. Une femme parvient toujours à obtenir ce qu'elle veut, on ne peut aller contre son désir, sa volonté. Et bien j’ai gagné en tout cas sur ce point et parce que j’ai gagné le picnic j’ai aussi grassement gagné les marques sur mes fesses… je vous explique car vous allez penser que j’exagère… mais c’est la pure vérité je le jure…
On part donc en canot, bonheur je n’aurai pas à ramer car le canot a ses propres rames soit un beau moteur à 4 temps. Supposé que c’est meilleur qu’à 3 temps. En danse le 3 temps représente la valse lente et la valse viennoise qui elle, est très rapide tandis que le 4 temps corresponds à bon nombre de style de danse comme le cha cha cha, rumba, samba etc… alors j’imagine que le moteur à 4 temps doit être très bon si on nous donne un moteur de swing ou rock'n'roll. Je me dis " #cavabienaller.
On navigue sur le petit Lac-Du-Cerf en face du glamping il y a une petite embouchure que l'on doit emprunter où nous découvrirons le grand Lac-Du-Cerf dans toute sa splendeur. Entourés de montagnes et de petites iles c’est vraiment magique.
Pierre décide de me payer une petite ride de vitesse et « PROUT PROUT PROUT » le moteur a des ratés, impossible d’aller plus vite que le 3 temps de la valse lente. Pierre se gratte la tête et essaie plusieurs fois sans succès la manoeuvre de « VA PLUS VITE » sans résultat satisfaisant. Comme j’ai décidé qu’on allait faire un picnic au lieu d’opter pour la belle terrasse on retourne au bord pour aller chercher le lunch et s’enquérir auprès du camping du problème « MOTEUR »

Après analyse que la manoeuvre de Pierre avait juste une petite lacune et que le moteur était parfait on repart lunch en main pour notre petite escapade. Molly est calme et semble apprécier l’excursion. Je suis confiante que tout va bien.
Round 2 - c'est reparti vers le grand Lac-du-Cerf et on trouve un beau petit coin après avoir naviguer environ 30 minutes. WOW vraiment beau la table à picnic a été mis au bord de l’eau, Molly est couché sous la table et se fait mouillé un peu par les vagues. On installe le petit BBQ pour manger nos hamburgers et petits légumes.
Tout est « PARFAIT » je capote car la vue est magnifique on a les montagnes au loin, la température est idéale, Molly est bien attachée donc je me sens en sécurité. On y a rencontré qu'un couple de retraité avec leur ponton, ils ont resté quelques minutes à se rafraichir les fesses dans l'eau, j'ai trouvé ça drôle et ça m'a fait pensé en Floride souvent les gens font se genre de chose à la mer quand il fait très chaud. J'aurais pas imaginer à cet instant que quelques minutes plus tard ça serait moi qui aurait les fesses dans l'eau mais pour une toute autre raison...
Après le lunch Pierre a vidé les briquettes dans le petit feu de camp et m’assure qu’avant de partir il l’arroserait pour éviter tout risque d’incendie. C’est bien ça Pierre et si tu aurais fait cela tout de suite rien de tout ce qui va suivre ne serait arrivé. Bien pire si je t’aurais écouté et aurait mis mes fesses sur une chaise sur une terrasse de restaurant rien ne serait arrivé… mais quand bien même je voudrais changer les choses supposé que tout arrive pour une raison… Pour le moment tout est paisible et calme à part quelques petits roulements de vague qui frôle le rivage. Pierre décide de faire un petit somme tandis que moi laisse en main je pars explorer les alentours avec Molly.

Chaque expérience négative; chaque période de combat, peut être ainsi perçue comme une opportunité d’évolution phénoménale. Comme la chenille qui devient chrysalide. Lorsque la totalité de sa mise en forme et de son évolution est terminée, on peut découvrir la lente métamorphose qui l’a transformée de chenille en magnifique papillon.
Elle a changé de peau, et s’est envolée avec des ailes d’une nouvelle vie et façon d’être.
je crois que la dernière ligne est pour moi car croyez le ou non c’est ce qui va m’arriver. Au retour de ma promenade avec Molly je retourne près de Pierre et je regarde admirative pas Pierre malgré qu’il est encore bien beau pour ces 61 ans de service mais bien le super paysage qui me souffle de prendre en photo cet instant magique. La photo sera parfaite et illustrera bien cette journée magnifique sans événements particuliers venant ternir le moment présent. Donc laisse en main, téléphone dans l’autre je recule en prenant gare au feu derrière moi pour immortaliser cette image. Fouille moi ce qui s’est passé mais c’est à cet instant précis que j’ai fait la connaissance du M. Lefeu en tombant littéralement les deux fesses dedans. Les briquettes que Pierre a versé dedans suite à notre diner "hamburger" sont chaudes en S.V.P. Encore une fois Jésus, Marie, Joseph et tous les saints feront une descente sur terre... et je me met à crier mais c’est comme dans mes rêves où lorsqu'en panique je crie et que les sons ne sortent que comme un filament de ma bouche. Je tente de me relever mais j’en suis incapable c'est brûlant et je suis bien calée dedans. Je crie de nouveau cette fois-ci avec la force de la douleur. Pierre se réveille comprends pas pourquoi je suis sur le cul et réalise que je suis dans le feu... il me dit "qu'est-ce que tu fais là?" J'imagine que c'est l'étonnement qui a fait sortir cette phrase de sa bouche... d'après toi je me fais griller le derrière? et là sans plus attendre il me prend une main pour me sortir du feu… Je me "pitche" par terre dans le sable pour atténuer pour quelques instants la douleur causé par le feu. je cours après me réfugier dans l’eau afin d’atténuer la brûlure. Oh my god par hasard j’ai même filmer le moment de l’événement et je m'entends crier à Pierre, Où est mon téléphone? Regarde il doit être dans le feu! Ben voyons j'ai vraiment dit ça???? j'ai les fesses au sang et je pense à mon cellulaire? Ok ça doit être la panique du moment pour moi aussi... Et Molly tant qu'à elle libre comme l'air parce que j'ai lâché sa laisse est allé se réfugier toute penaude sous la table. Plus tard Pierre m'a dit gentiment, "tu pourras dire que tu as vraiment eu le feu au cul" LOL Ouais et quand vous dites cette phrase vous devez aussi ressentir la douleur qui va avec... :)
Le prix de consolation dans cette histoire est que j’ai seulement une fesse et le bas du dos blessés car Pierre avait jeté ses briquettes seulement d’un côté. Thank’s god! de plus mes brûlures sont du côté gauche c’est-à-dire du bord neurologiquement atteint, ce qui fait que la sensation de brûlure est probablement à 30% de ce qu’elle devrait être.
Nous terminons notre escapade avec un retour fait en silence sauf au moment ou Pierre tente de retrouver l’embouchure pour revenir dans le petit Lac-Du-Cerf sans y parvenir. On tourne en rond… bon encore des problèmes à l’horizon? je nous vois tous les 3 écrire un gros « SOS » sur le bord du rivage… Puis je pense à mon GPS du téléphone et Pierre me dit bonne idée, enfin dis moi pas que je vais finir par avoir une bonne idée qui virera pas en catastrophe! Je met le GPS et on retrouve facilement notre chemin. Moins une étoile pour cette escapade.
On retourne au camping et Pierre me ramène illico à la pharmacie la plus proche c'est à dire à 1:30 du glamping pour aller voir le pharmacien. Pierre fait l'infirmière et appose sur mon popotin crème et pansement et me laisse à la maison avec Molly pendant que lui retourne au camping pour dormir et revenir le lendemain avec la roulotte.
Combien d’étoiles donneriez vous à cette fin de semaine?
OH IL ME VIENT UNE IDEE DE GÉNIE! VOUS VOULEZ LA CONNAITRE? ET PUIS N-O-N NON... ASSEZ DE NIAISERIE POUR AUJOURD'HUI... JE PENSE FAIRE UN CONDENSÉ AUDIO POUR CEUX QUI AIMERAIT ÉCOUTER MON HISTOIRE.
MADAMEBLOG
Comments