Fête des papas 2018 (inédit)
- Madameblog
- 25 juil. 2021
- 3 min de lecture

2018 est une année comme les autres... pas tout à fait vrai quand ton papa n'est pas au meilleure de sa forme et qu'on s'apprête à célébrer la fête des pères. :( Tellement difficile de voir cet homme tellement "grand et fort" à mes yeux d'enfant, le voir avec misère remonter la pente suite à son opération qui a eu lieu quelques mois passé.
Maudit que parfois les médecins ne pensent pas plus loin que leur bout de leur stéthoscope et se permette par leur propos hors contexte rendre les patients confus et anxieux pour au final ABSOLUMENT RIEN...
Je m'explique, on vous dit que vous DEVEZ sortir de l'hôpital pour entrer à la maison avec une sonde parce qu'il sera impossible de faire autrement.
On vous dit que vous avez une bosse problématique alors qu'en fait ce n'est pas un si GROS problème
On vous assure que vous reviendrez à tous les jours à l'hôpital si vous ne suivez pas ces consignes, ce qui cause une anxiété que tu as VRAIMENT PAS besoin quand tu as l'âge de pierre de mon père et que tu tentes juste de RÉCUPÉRER d'une opération
WOW! J'aimais 100 fois mieux quand les médecins cachaient la vérité et qu'on était ignorant de notre état de santé... Au moins on avait une chance de récupérer sans paniquer à l'idée que notre santé allait prendre le bord des frigidaires frette des hôpitaux... MAUDIT fermez vos gueules si vous êtes pas certain de ce que vous avancer et honnêtement quand des personnes âgés se font opérés elles n'ont PAS BESOIN de savoir la suite des choses on peut peut être les épargner un peu, juste pour le respect de leur fragilité... :(
Ouf! Ca fait du bien... je l'ai dit, plutôt écrit ;)
Maintenant j'ai un message pour tous les malades âgés. Ecoutez-moi, je suis votre docteur, le docteur Bonsang, la santé est fragile, la vie est fragile, mais tant qu'il y a de la vie n'y a t-il pas de l'espoir? Il faut se battre, ne jamais abandonner, la vie vaut toujours la peine qu'on s'y accroche, même si tout semble un tantinet noir, à persévérer le gris fera son chemin pour passer au blanc et tout se colorera de nouveau... ainsi va la vie quand on s'y accroche... je le sais car comme beaucoup d'entre vous qui ont passé par la maladie et qui ont dû se battre pour retrouver la santé, aussi fragile puisse t-elle être par la suite, les couleurs y sont revenus et nous nous en sommes sortis plus fort avec un sentiment de gratitude envers ceux et celles qui nous ont montré le chemin en nous appuyant et en étant présents dans nos vies durant cette période difficile.
Je souhaite tellement encore de belles années à mon papa, j'aimerais encore partager de beaux moments avec lui, je sais que c'est peut-être égoïste mais c'est MON PAPA et je veux le garder le plus longtemps possible. Justement en fin de semaine j'écoutais une dame parler avec une autre personne elle mentionnait avoir 85 ans et en pointant du doigt son mari en train de lire allongé sur une chaise, elle affirmait qu'il avait 91 ans, qu'il était en pleine forme, vaquant à des occupations toute la journée avec l'énergie dans le plafond... Wow! Ça, pour moi c'est faire une belle vieillesse, toujours se garder actif selon ce qu'on est capable de faire en partageant son vécu pour les générations futures.
Bon rétablissement papa, je t'aime beaucoup tu le sais mais le dire encore et encore ne me lasse jamais... Revient nous vite en forme, on a encore besoin de toi!
Ce fut un plaisir de partager en famille ce dimanche de la fête des pères. :)






Comentarios