top of page
Rechercher

Fêtes des mamans…

  • Photo du rédacteur: Johanne Marchand
    Johanne Marchand
  • 21 mai 2015
  • 4 min de lecture

21 mai 2015

Et oui, je suis en retard de quelques jours… ou plutôt de quelques semaines… pourquoi? parce que je suis comme un petit enfant qui ne comprend pas le temps ou qui ne sait pas à quel endroit il file… le temps? parlons-en donc pendant un court instant qui vous semblera très court, vous qui lirai ces lignes mais si long pour moi qui, assise sur ma chaise droite avec les spasmes de ma jambe gauche qui me tienne compagnie depuis un certain temps cette nuit, essaie au mieux d’utiliser “ce temps” pour alléger mon inconfort du moment et mon désir d’être dans mon lit en train de ronfler comme je sais si bien le faire maintenant 😉

Au moins je me sens moins seule puisqu’en écrivant ces lignes je pense à vous chers amis et cela me réconforte dans ma petite misère du moment.

Assez de bavardages inutiles et passons aux choses sérieuses. Mon blog pour la fête des mamans était prêt pour publication le dimanche même de la fête des mères mais fouillez moi pourquoi (dans le sens littéraire bien sûr) je ne l’ai pas envoyé, probable que mon cerveau savait que j’aurais “plus le temps” de vous l’envoyer et ainsi plus “vous jaser” que le soir qu’il devait faire son apparition sur facebook et dans vos courriels. Allez savoir! Bon, on a pas à tout comprendre dans la vie… 🙂 Voici donc mon blog … bonne lecture!

Bonne fête des mères à toutes les facebouciennes qui selon mes contacts sont très nombreuses. J’ai reçu de belles fleurs et carte de Pierre et une belle carte de Kimly  qui me définit comme une mère exceptionnelle. Merci beaucoup 🙂

Si vous êtes d’accord avec moi (et là dites oui svp parce que sinon je ne pourrai continuer et devrai aller argumenter avec vous lol)

Si le 2e dimanche de mai à chaque année on fête « les mamans » c’est parce qu’un jour, un petit être a fait son chemin pour venir s’installer dans notre vie et nous faire don de sa présence. Bien sûr nous leur enseignerons nos valeurs, pour certains ils nous ressembleront, ils auront aussi des « airs de famille » et comme chaque être humain ils développeront leur aptitudes, feront leurs choix et s’engageront un jour eux aussi sur le chemin de la création de la vie… devenir maman est une expérience unique pour chacun de nous et j’ai eu le goût ce soir de vous faire partager ces beaux souvenirs…

Ma belle Kimly ta naissance a été très difficile il a fallu attendre près de 18 mois avant que ton petit corps se retrouve entre mes bras… la gestation a été longue… il a fallu prouver qu’on serait des parents exemplaires… (pourtant on laisse des enfants battus à leurs prétendus parents) qu’on aurait de quoi te nourrir et une place pour te border la nuit (pourtant bon nombres d’enfants ne déjeunent pas le matin faute de nourriture sur la table) qu’on gagnerait assez de sous pour que tu ne manques de rien (tant enfants ont peine à réussir leurs études dû à la négligence des parents) et ce n’est pas qu’on ait pas essayé d’avoir un petit « chou » de notre ville mais encore là il y a une grave lacune qui empêche beaucoup de gens de se tourner vers cette option, le temps d’attente est  près de 10 ans et après avoir aimé cet enfant « la mère biologique » peut à son gré venir vous arracher votre petit « chou » tant aimé. On ne pouvait se résoudre à cette option c’est pourquoi notre regard s’est tourné vers ton pays. Donc après les listes interminables de papiers, rencontres avec les travailleurs sociaux, après la remise de notre dossier au gouvernement chinois s’en ait suivi l’attente de 18 mois, puis enfin la bonne nouvelle est arrivée… le travail commençait…  il a fallu en faire du chemin pour que l’accouchement aboutisse, quelques 23 heures à s’envoyer en l’air, pour ensuite réajuster notre cadran biologique en le faisant flipper du jour à la nuit (12 heures de décalage horaire) et là attendre encore patiemment une nuit pour encore s’envoyer en l’air une autre fois J pour finalement aboutir le lendemain après midi soit 38 heures plus tard dans ta petite ville au sud de la Chine nommée  « Nanchang ».

Croyant le tour jouer et qu’enfin je pourrais devenir « maman » une autre attente commençait… tu n’étais pas prête… tu viendrais me rejoindre le lendemain seulement! Non! Pas possible! La douleur était telle que j’aurais volontiers acceptée une « épidurale » pour pouvoir soulager mon mal et mon impatience… et c’est alors qu’il y a eu un retournement (tu as dû te retourner dans ta couchette pour montrer ton impatience) on nous a averti que le bébé Qingli était en route… cool!!! On verra ton joli minois dans quelques minutes…

Ouf, l’excitation est à son comble… je tremble d’envie et d’impatience… mon cœur bat si fort et si vite que j’ai peur qu’il n’explose… mes mains sont moites et j’ai « CHAUD » pourtant l’air climatisé fonctionne très bien… je parle, je parle et je parle encore et encore et encore… je fais les 100 pas dans le corridor pour activer le processus de l’accouchement… je respire, halète comme un petit chien et Pierre de nervosité rit de mes petites jokes… dois-je courir lui demande ai-je? Est-ce qu’elle va arriver plus vite? Même si cela peut paraître ridicule j’ai accouché de toi chère enfant comme toutes les mères de la terre, c’est-à-dire avec douleurs, impatience, amour et joie. Et du moment ou tu as franchie le seuil du corridor dans les bras de ta « mère porteuse » ou d’un seul et unique regard nos yeux se sont croisés j’ai su qu’une grande aventure commençait et que mon cœur serait gonflé d’amour pour toi et ce pour l’éternité…

Je devenais enfin une mère… « TA MAMAN »  

 
 
 

コメント


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

bottom of page