La fin est proche…
- Johanne Marchand
- 4 sept. 2012
- 1 min de lecture
Attention ne vous méprenez pas sur mon titre d’aujourd’hui! La fin est proche… Cela vous semble bizarre comme titre? qu’avez-vous pensé en lisant ces mots? Une simple phrase peut être le déclencheur d’une multitude de pensées différentes. Ces 4 mots tout à fait simple feront naître des pensées totalement différentes pour chacun de nous tout dépendant du moment que nous vivons présentement. exemple pour certaines personnes La fin est proche… pourrait vouloir dire: Cette personne va mourir bientôt, pour d’autres cela pourrait être: j’arrive à la fin de mon livre, ou encore: une autre saison qui s’en va, ou bien: Nous verrons la fin du monde sous peu etc…
Comme vous le constatez lorsque vous lisez, vous ne devez pas toujours vous fier à votre première impression, les mots que l’on entend, les mots qu’on lit peuvent avoir plusieurs significations. Et vous, qu’avez-vous pensé en lisant ces quatre mots?
Pour ma part je voulais tout simplement noter que la fin des vacances de ma fille se terminait ce soir et que demain serait la première journée du retour à l’école. Je voulais aussi lui souhaiter une bonne année scolaire et de profiter au maximum de toutes les richesses intellectuelles qu’elle pourra encore acquérir cette année. Il ne lui reste plus que 2 ans avant d’entrer dans l’univers du travail à temps plein ou le début des études universitaires. Elle a encore 2 belles années pour savourer à plein le plaisir de vivre sa vie sans les contraintes de la vie adulte! Je me souviens de ces belles années d’insouciance et de plaisir partagé avec mes amis(es). Je lui souhaite de vivre de belles expériences et de les vivre pleinement.
Tout simplement, Madame Blog
Comments