top of page
Rechercher

RETROSPECTIVE 2020 en 12 actes…

  • Photo du rédacteur: Johanne Marchand
    Johanne Marchand
  • 14 janv. 2021
  • 6 min de lecture

A chaque année je me fais un plaisir de feuilleter mon album photo sur mon cellulaire et regarder mes 10,000 photos et vidéos de l'année... Je niaise pas pour ceux qui me connaisse bien et soyez rassurés que je me retiens... Commençons par l'acte 1 car je ne peux pas vous donner les 12 actes dans ce blogue au risque que vous tombiez raide endormi et je ne veux pas avoir votre cas sur la conscience... alors je vous confine, vous y êtes maintenant tellement habitués, à me suivre au cours des prochains jours pour suivre ma rétrospective de l'année 2020.



Faites juste vous imaginer en 1970 avec deux de vos amis et une corde à danser et vous voilà partie à chanter… Les 12 mois de l’année sont janvier, février, mars, avril… Ceux qui ont réussi à fredonner l’air et à vous voir sauter au rythme des saisons vous êtes « de l'autre génération » ahahahah... Je commence donc ma rétro par le 31 décembre 2019 et le lendemain car je ne pouvais m’empêcher de faire un clin d’oeil à ce moment qui nous apparaissait tellement magique en nous offrant les plus beaux rêves et projets pour 2020.




Vous êtes prêts? Radis Radis GO... Et boy-e-boy... Ça risque d'être très court ou bedon ben long... Alors je vous conseille d'aller chercher vos chips, vos biscuits, votre café, liqueur ou bedon votre vino... grâce au confinement nous sommes presque tous des ANA "alcoolique non anonyme" parce que Facebook et les réseaux sociaux nous ont tous surpris plus d'une fois un verre à la main en "VIN VIN". Si vous avez été sage et bien ce blog sera sans doute ben plate à lire. Je prédis que plusieurs s'endormiront dessus, d'autres le regarderont avec des lèvres pincées comme genre "moi mon année a été parfaite j'ai retiré de la PCU en masse et je n'ai aucun problème avec 2020, pour d'autres "VIN VIN" aura été un petit échappatoire pour pas sombrer dans la folie ou dans la dépression.






Somme toute je suis contente d'écrire ma rétrospective de l'année qui a été quand même rebondissante sur bien des facettes. Il est certain que tous et chacun avez des vies bien remplies, il y a des chanceux qui sont au travail et pour qui la pandémie sera gage de succès, j'ai fait honneur à Amazon qui est devenu un ami intime car il est partout, dans mon salon, dans ma cuisine et même dans ma chambre à coucher ou je me surprends à échanger avec lui ma carte de crédit le soir avant de faire dodo, cette année de pendezmoi oups... pandé_me aura chamboulée la vie des travaillants en garderie, des jeunes aux études devant travailler à distance, ou bien simplement ceux en train d'essayer de profiter de leur retraite, mais il y a les plus malchanceux comme les personnes bénéficiant de l'aide sociale, les handicapés, les itinérants vous savez tous ces gens qui sont incapables d'aller travailler comme nous chaque jour... et puis il y a les derniers les pires selon moi ce sont les personnes âgés qui vivent dans les CSHLD oups... CHLD... Ben voyons c'est donc ben DISSICILE à dire ça... oh boy-e-boy besoin d'aide m. le ministre…oups! M LE PREMIER MINISTRE ;)



et bien sûr il y a les gens malades, eux, ils pourraient nous en raconter des histoires sûrement moins drôle surtout si par malheur M. Le Covid les a amené dans les ténèbres sans l’accord de toute la famille et du plaignant lui-même… somme toute des histoires toutes aussi passionnantes et bouleversantes les unes que les autres.



Mais comme je suis de nature plutôt à m'exprimer pour vous faire sourire, je me met un doigt d'honneur à vous faire rire et non pas à m'épancher sur toutes les horreurs et nouvelles qui ont peuplé notre quotidien en vin vin. Je laisse au "bye-bye" cette honneur de faire de 2020 votre souvenir d'actualité. Moi je vous partage mon quotidien dans les grandes lignes car sinon vous pourriez m'actionner pour avoir dû emprunter pour faire l'achat de croustilles afin de me suivre... Alors vous tous qui me lirez et avez fait partie de mon "film de vie" durant VIN VIN je vous souhaite une excellente lecture.



Alors allons-y gaiement avec le 31 décembre 2019 et le fameux jour de l'an...


C’EST DANS L’TEMPS DU JOUR DE L’AN, ON S’DONNE LA MAIN ON S’EMBRASSE… et boy e boy, j’ai absolument rien à ajouter. La vie souriait même aux plus fainéant de la planète, on chantait en se postillonnant dans face, en crachant nos microbes avec nos fous rire à beaucoup plus loin que 2 mètres à ronde, et surtout on se souhaitait à tous et chacun en grandes pompes des messages qui ont marqués bien des générations antérieures tel que:

JE TE SOUHAITE BEAUCOUP D’AMOUR, DU SUCCÈS, DE LA PROSPÉRITÉ, DE LA SANTÉ EN FAIT TOUT CE QUE TU DÉSIRES.







Bon y a quelque chose qui n’a pas bien fonctionné pour 2020… Le petit Jésus avait-il trop bu de vin vin de messe et aurait mal compris les message de tous ses enfants? Si c'est pas lui qui a mis le bordel parce que les églises sont désertes donc y a quelqu’un d'autre qui s'est gavé et qui a envoyé sur terre la pire des "merde" jamais vu depuis 100 ans? Qui est le « satané » traitre qui a foutu le bordel en nous envoyant M. LeCovid?



























En tout cas un an plus tard MOI je n’ai pas fait de messages pour éviter toute apocalypse, pour 2021 j’ai juste dit: BONNE ANNÉE That’s it!!! Il ne me poignera pas deux fois… NO WAY…







Alors que janvier s’annonce et que nous sommes tous bien rondelet de mal bouffe des fêtes et presque optimiste de se rendre faire quelques pompes et course sur le tapis roulant, le mois de janvier nous envoie en grande pompette son tapis blanc presque quotidiennement, j’apprécie le fait de ne pas être en Floride cette année car dame nature était de notre bord… pas trop froid, pas trop de pluie verglaçante et celle-ci m’a servi un beau tapis blanc qui deviendra par la suite la fameuse « MARDE BLANCHE » tant prisé des québécois. Donc le premier mois fut comme celui de tous les québécois et qui se résume à payer les cadeaux de Noël en allant travailler, reprendre les heures de sommeil perdu durant les fêtes, festoyer avec tous ceux qu’on a pas pu voir et leur souhaiter la bonne année, pelleter toute la neige que le bon père des cieux va nous lancer du haut de ses nuages, faire de bons souper entre amis, finir les party de bureau, remettre les enfants sur le banc d’école ou à la garderie et bien sûr vaquer à nos nombreuses tâches du quotidien allant du ménage en passant par l’épicerie du coin sans oublier bien sûr mettre nos comptes de carte de crédit sous clé pour faire les paiement au plus sacrant... Ouf! j’sus fatiguée et l’année vient à peine de commencer…




Mes résolutions prise en janvier? Aucune que je n'ai tenu donc vous me voyez navrée de devoir vous annoncer que j'ai foiré le tout... par contre à chaque mois j'ai été fière de moi.

Ma réussite pour Janvier? Avoir survécu au frette et à la neige du Québec... même si ma jambe gauche me brûle avec le froid encore et qu'elle s'acharne à ne pas me redonner ce qui me revient de droit, c'est à dire la sensation normale de la température, j'ai supporté m'être gelée les orteils en réchauffant seulement le pied droit, car la sensation de brûlure dans ma jambe gauche fini par devenir neutre après un certain temps au froid pas une mince affaire rassurez-vous on m'a pas amputé le pied, j'en ai besoin pour danser LoL, tout une adaptation l'hiver au Québec avec ma myélite moi, qui habituellement trempe mes pieds dans le sable chaud du sud à la même période habituellement, en me brûlant le pied gauche qui lui aussi se fout pas mal de la chaleur donc au final je me trouve vraiment bonne d'avoir passé "haut la main" ce premier mois de l'année 2020.



Pour ceux qui ont pas terminé leur sac de chips vous pouvez visionner ma vidéo au lien suivant: https://youtu.be/YOlsKQQveog Janvier en photos et vidéos

Le 1er des 12 actes se termine mais n'ayez crainte je suis prête à vous balancer février et vous faire prendre quelques livres supplémentaires. A plus mes amis...

Madameblog

 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

bottom of page