top of page
Rechercher

Robin Williams :( une perte pour le monde artistique et tous ces fans

  • Photo du rédacteur: Johanne Marchand
    Johanne Marchand
  • 13 août 2014
  • 4 min de lecture

Lorsque Pierre m’a appris cette nouvelle hier, j’étais tellement épuisée mentalement que je n’ai même pas réalisé… c’est ce matin en parcourant Facebook que ça m’a “fessé drette d’en face” 😦

comme beaucoup d’entre vous j’adore cet artiste, comédien qui m’a fait toujours rire, il excellait et semblait vivre une vie de rêve!!!! 😦  C’est triste de voir  que faire rire les gens empêchent ceux-ci d’exprimer leurs vrais émotions et pour équilibrer le tout recherche d’autres alternatives qui sont malheureusement pas nécessairement les bonnes…  voici ce que j’ai “garoché” sur mon écran d’ordinateur quand j’ai vu cette nouvelle. GOD BLESS YOU (je veux être sûr que Dieu le comprenne il était anglais) 🙂

photo envoyé par Chantal Lacroix sur Facebook ce matin:


10486018_685464934865100_3803809173895302403_n

De l’album : Téléchargements mobiles

De Chantal Lacroix


Triste décès à l’âge de 63 ans du très grand acteur Robin Williams. Ces derniers mois, il avait publiquement évoqué son combat contre la dépression. Qu’on en profite pour le dire: la dépression et l’anxiété NE SONT PAS des signes de faiblesse. Ce sont des signes d’avoir essayé de demeurer fort trop longtemps. Savez-vous qu’une personne sur trois parmi nous passera à travers cela au cours de sa vie? Alors à tous ceux et celles qui se débattent en ce moment, n’hésitez pas à en parler et svp, prenez du temps pour VOUS faire plaisir. Et svp, partagez et n’hésitez pas à y ajouter des conseils et des commentaires ci- dessous pour qu’on puisse s’entraider au lieu de juger


Texte de Johanne Marchand Blog

Lorsqu’on vit des situations difficiles soit à cause de la maladie, une dépendance, un inconfort familial, un problème au travail etc… on voit la vie d’une façon que les gens en pleine santé mentale ne peuvent comprendre… Envoyez des ondes positives est super bien car on se fait du bien à nous même… la phrase “je pense fort à toi” et “je t’envoie des ondes positives” ne fait malheureusement aucun impact sur le patient malade. Tout au plus la personne sait que beaucoup de gens sont au courant de son problème et qu’ils ont de la compatis. Les ondes positives n’ont pas de pouvoir magique sur la personne qui les reçoit.

Des mots tel que tu es forte, tu es capable ne sont pas mieux non plus… les gens vivant ces situations se sentent tellement impuissants qu’ils n’ont plus aucune idée de ce que qu’ils valent réellement  et ne croient  aucunement tout ceux qui leurs disent…

Les gens qui vivent des situations difficiles ont besoin à leur côté des personnes fortes émotivement, des personnes super positives et qui seront surtout à l’écoute pour comprendre et trouver des solutions pour aider ces gens à trouver les meilleurs ressources possibles pour s’en sortir. C’est pour cette raison qu’il existe des centres, des hôpitaux, pour aider ces gens dans leur démarche d’aller mieux…

Si vous tenez à aider quelqu’un vivant une situation difficile, faites lui une petite visite surprise avec un vrai “je t’aime” dis de vive voix et un bon “hug” cela apportera  un grand réconfort émotionnel et pourra éviter plusieurs thérapies en même temps. Apportez un petit souvenir, photo, ou autre objet qui lui rappellera un beau moment avec vous… pas besoin de rester longtemps quelques petites minutes suffisent à aider vraiment la personne. Parfois une phrase échangée tout bonnement dans la conversation peut donner plus de courage pour continuer à avancer plus que n’importe quel thérapie 🙂

La chaleur humaine n’a pas de prix et malgré toute la technologie avant-gardiste d’aujourd’hui rien n’a encore remplacé la sensibilité, le toucher, le regard, les mots échangés face à face…

La majorité des gens vivant des situations difficiles ne se sentent pas la force de recevoir des gens, faire la conversation, rire avec eux… ils ont simplement besoin de leur présence afin qu’il sache vraiment que le combat vaut la peine d’être continuer sur cette terre…

La dépression, la peur de l’échec, la dépendance, la maladie…

Comment ne pas en arriver là?  la vie nous entraîne dans un tourbillon et lorsque nous nous retrouvons parfois dans l’embouchure il est parfois trop tard pour s’en sortir… tant que vous êtes dans le tourbillon vous pouvez gérer votre situation en y apportant des changements nécessaires pour vous sentir mieux, en vous


trouvant des mentors qui vous aideront dans votre cheminement et tout cela il faut le vouloir FORT afin de retrouver la santé mentale…

Mais si vous vous sentez dans l’embouchure… ne lâchez surtout pas… il y a toujours l’espoir d’en ressortir au prix d’énormes efforts sur un retour à notre source véritable, cela ne peux être fait sans aide… ces gens n’ont plus la force d’en  demander généralement  quand ils sont rendus à cette étape. Alors ouvrons tous nos yeux pour redevenir des humains/humains et non des humains/techno afin qu’on puisse de nouveau sentir l’humanité dans nos paroles, gestes, réconfort fait aux autres… pour les aider à ne pas sombrer dans cette embouchure mortelle…

J’aurai toujours pour cet homme beaucoup d’admiration pour sa carrière et le bien envoyé à tous les fans par sa grande générosité d’avoir donné toutes ses émotions de joie de vivre… je suis certaine que sa présence sur terre a aidé des milliers de personnes à se sentir mieux juste en écoutant ces films dont entre autres “Mme Doubtfire” que j’ai regardé au moins 4 fois… sans compter tous les autres.

madame-doubtfire

ADIEU…

 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

bottom of page