top of page
Rechercher

Réunion et Préparation départ fin de semaine…

  • Photo du rédacteur: Johanne Marchand
    Johanne Marchand
  • 29 sept. 2014
  • 8 min de lecture

Jeudi 25 septembre 2014

Superbe belle journée jeudi, pas étonnant quand ton homme est avec toi 😉 la journée a passé à la vitesse de l’éclair.

J’ai eu ma physio et mon ergo back à back ce matin à cause de ma réunion prévue pour l’après-midi. Sonia m’a épargné pour que je puisse faire quelques jeux avec Emilie. 🙂 ouf! par chance car Emilie me préparait une belle surprise, nous allions jouer de nouveau à la KINECT. Yeah!   j’ai eu beaucoup de plaisir sous l’oeil amusé de Pierre et d’Emilie bien sûr. 🙂  Je me suis bien débrouillé du moins mieux que la première fois où comme à mon habitude cela m’a pris quasiment toute la session pour comprendre le jeu. LOL


  tiens moi bien Emilie 🙂 

Ensuite dans l’après-midi j’ai eu la réunion avec toute l’équipe, il a été convenue de la date de ma sortie officielle du 8 octobre prochain. Tout a bien été, on a parlé de mon IRM qui aura lieu mardi prochain et nous avons établi ensemble les objectifs visés pour la sortie.

Objectifs visés: pouvoir circuler sans supervision et sans canne ni bâton dans la maison et pour l’extérieur utiliser une canne ou bâton selon la distance à parcourir.

Avoir des traitements de physio en externe à raison de 3 jours semaines.

La mobilité pour conduire une automobile sera évaluée selon ma condition par la physio en externe.

Bon tout le monde semble d’accord avec les énoncés, c’est donc voter à l’unanimité…


Pierre m’a ensuit amené souper au restaurant au bâton rouge et mon amie Isabelle est venu nous retrouver 🙂 super bon souper en excellente compagnie !


Ce qui a été génial ce soir-là, c’est qu’au moment de la prière on se soit ramassé une grosse gang, mon messenger me lançait des messages de partout ça clignotait comme un sapin de Noël, il est certain que Dieu hier ou qui que vous avez invoqué a été très occupé, il y avait de l’électricité dans l’air 😉 merci à tous de m’avoir permis un beau moment avec vous.


Comme cette journée devait bien se terminer j’ai passé une excellente nuit sans aucun soubresaut de mes belles jambes 😉 quel bonheur ! Je crois que c’est un beau clin d’oeil de quelqu’un en haut (Dieu pour moi) pour me dire “garde espoir et aie la FOI Je suis avec toi 😉

Vendredi 26 septembre 2014

Réveil brutal ce vendredi matin : Code bleu au 2e étage 113, ciboire je vais devoir me trainer la pancarte dans l’cul pour savoir ce qui se passe !!!! En tout cas ça pas l’air trop grave pour le moment, personne bouge… Il est 6:44 AM.

Ce matin je mange en compagnie de mes deux compagnons M.Léo et Maurice. On échange sur le code bleu et personne ne sait ce que c’est ! bon va falloir que je prenne mes 3 pattes (canne et 2 jambes) pour aller voir sur la cr… de pancarte!


Ok… patient à l’agonie de la mort… cherche médecin désespérément… je compatis à 100% parce que je voudrais pas être à sa place, mais cibole! y a pas moyen de mettre un CB ou mieux remettre un TÉLÉPHONE INTELLIGENT au docteur qui va et vient sur les étages pour les avertir du code bleu au lieu d’alerter le condominium au grand complet???? On peux-tu dormir nous autres???

Je continue de parler avec M.Léo quand il nous dit: Moi, je me suis fait réveiller à 6:00 pour une prise de sang et moi de répondre: vous êtes chanceux moi c’est à 5:30 qu’il est venu pour un test dans l’cul 😉 et là, la discussion sur “ben voyons donc, ça pas d’allure” a commencé et comme Chantal la cuisinière me surnomme la petite rebelle (et je vous jure que j’ai pas fait d’émeute encore) lol je l’ai invité à la table pour lui demander son avis 😉 elle a dit: plaignez-vous, ça fait juste pas de sens etc… Elle était crinqué lol !!!! Et là c’était elle qui jouait à la rebelle.😉

En parlant d’émeute c’est vrai que j’en ai fait plusieurs dans ma vie, entre autres je me souviens justement de l’une d’elle car j’en parlais justement avec Émilie hier. On attendait à la porte d’entrée mon papa pour lui remettre la carte du stationnement quand Émilie a pouffé d’un petit rire en voyant un homme sur le banc dans le petit parc à l’entrée avec à ses pieds une dizaine de sacs, allant des sacs qu’on se procure au supermarché aux sacs de poubelles noirs 😉 il attendait son taxi ou bien quelqu’un pour un retour à la maison.


Emilie a alors dit : il a plus l’air d’un itinérant que d’un patient qui retourne chez lui! Et moi de lui dire en souriant : ne rit pas Émilie, j’aurai l’air de cela avec mes dizaines de sacs différents moi aussi et tu sais parfois les apparences peuvent être trompeuses, comme la fois où j’ai passé pour une itinérante… alors là j’ai vu dans ses yeux des points d’interrogation ??? (comme à Grand-Sault quand ils ne comprennent pas bien ce qu’on leur dit ou vice-versa lol) ma belle Emilie était devenue toute ouïe (traduction: ouvrir grande ses oreilles pour écouter) pour entendre la suite de l’histoire 😉

Cela s’est passé à Laval au début des années 90. Nous avions l’école de danse à Vimont et chaque samedi nous animions nos soirées dansantes et nous récupérions toutes les canettes de liqueur afin d’obtenir notre gros 5 sous pour chaque canette retourné.

Quand nous avions ouvert l’école en 1987 nous avions eu à aménager le local nous même, des plafonds au plancher le local était à l’état béton… il était situé dans un sous-sol, il n’y avait même pas d’escalier pour y descendre, nous avions dû utiliser une échelle, je me souviens n’avoir pas voulu descendre (j’ai le vertige) et entendre Pierre crier de là-haut ; Oh my god que c’est grand! Jo tu vas capoter! Faut que tu viennes voir ça! Oh que non je descends pas en bas!! Et bien j’ai pas eu le choix j’ai dû enlever mes talons hauts et entre 2 hommes descendre pour aller voir ce fameux sous-sol 😉 nous avons finalement louer 4000 pi carré. Grosse investissement pour un jeune couple agés d’à peine 26 ans.

Tout ça pour vous dire que le local à ses débuts n’avait pas grande allure, les murs tout de blanc vêtus ne donnaient pas une atmosphère très très chaleureuse, même qu’un de nos clients le samedi soir nous avait lancé en joke: Quand je viens danser ici, j’ai l’impression d’être dans un congélateur, une chance que vous êtes des gens chaleureux 😉 bon après un commentaire comme celui-là, on a compris le message, on était dû pour « garocher » un peu de peinture sur les murs 🙂 Allez Isabelle et Lily on vous forme peintre pour la fin de semaine, sous l’oeil vigilant de Pierre bien sûr 🙂


Nous étions en plein travaux quand Pierre et moi avons débarqué au supermarché (Steinberg) durant cette fin de semaine de peinture pour aller vendre nos canettes de liqueur. J’avoue que j’étais sale, que voulez-vous moi quand je peinture, je ME peinture en même temps 🙂 donc j’étais pas mal éméché… les cheveux en broussaille, genre mon nid de guêpe…


donc on arrive et je donne mon sac de canettes à la préposé qui me regarde d’un air dégoûté… elle prend le sac et commence à faire la tri, et passe un commentaire qu’elle n’aurait pas dû… « Je ne peux pas prendre ces canettes parce qu’elles sont toutes sales » (les danseurs fumaient dans la salle et mettaient souvent leurs mégots dans les canettes pour les éteindre) « On ne prends pas les canettes pris dans les rues ou dans les champs » finit-elle par dire .

OH SHIT! TON CHIEN EST MORT MA BELLE… TU VAS REGRETTER TES PAROLES JE VAIS TE LES FAIRE AVALER PUIS CHIER PAR LE TROU DU NOMBRIL … Je sais que ça fait pas de sens mais je lui ai lancé quelque chose du genre… je voyais ROUGE et là mon Pierre qui essayait de me calmer et qui disait: Nous avons une école de danse et on vient ici chaque semaine… viens Johanne prenons notre argent … laisse la faire elle n’a pas de classe…

AH NON! ELLE S’EN SORTIRA PAS COMME ÇA… SURTOUT QU’ELLE REGARDE PIERRE MAINTENANT AVEC UN AIR HAUTAIN VOULANT DIRE: ben oui, ben oui, compte ça aux pompiers ils vont t’arroser…


ON S’ATTAQUE PAS A MON HOMME COMME ÇA!!! ELLE VA VOIR DE QUEL BOIS JE ME CHAUFFE… (même si j’ai pas encore de foyer chez nous LOL)


Alors je me mets à tempêter aussi fort que je peux, je raconte l’histoire aux clients qui attendent pour payer et demande à voir un gérant immédiatement et je refuse de m’adresser de nouveau à cette vipère qui m’exaspère…

Alors le gérant arrive, écoute Pierre parce que moi je veux juste lui arracher les yeux et les mettre dans du vinaigre pour en faire des yeux à la coque ! Alors le gérant ordonne à la fille de s’excuser promptement, elle filait pas mal tout croche… et moi je me suis enfin calmé… le gérant pour s’excuser de la mauvaise conduite de son employé m’a offert “un poinsettia” (nous étions dans la période des fêtes) Nous sommes partis le coeur plus léger, des sous dans nos poche et une plante à la main 🙂



La morale de cette histoire? ne JAMAIS vous fiez aux apparences car elles peuvent être trompeuses. LOL

La journée du vendredi a aussi passé très vite avec un peu de stress car le matin je suis allé faire mon ergo en premier et vu que j’avais pas de physio Emilie et moi avons décidé de mettre les bouchées doubles, donc concentration absolue sur l’équilibre… ce qui vient à dire que durant une heure complète vous êtes debout seule et sans aide à faire tous les exercices d’équilibre. Comme Emilie sait que j’aime jouer elle a commencé comme ceci:

1- 1er jeu: prendre un cabaret d’une main avec à l’intérieur une soucoupe et une petite balle genre ping-pong. Le but du jeu? traverser la salle sans renverser la balle évidemment. Il y avait une préposé qui semblait sur le point de s’endormir sur mon passage alors je lui ai proposé : Vous voulez un oeuf à la coque bien cuit madame? 😦 mince j’aurais pu m’en débarrasser plus vite… lol  Emilie m’a répondu: Bien essayé Mme Savard…


2- 2e jeu: prendre une tasse pleine d’eau et faire le tour de la pièce… et si j’en renverse? demandais-je à Emilie et elle de répliquer : C’est ce que je souhaite ma chère… vous allez devoir le ramasser… 🙂  je peux vous assurer que je me suis serré les 2 fesses pour marcher le mieux possible afin de ne pas satisfaire ses pensées morbides… je veux pas avoir à me pencher aussi bas en ayant le cul dans les airs tellement mes genoux veulent pas trop fléchir encore… 🙂 alors j’ai parfaitement bien réussie et j’avais un grand sourire de satisfaction… et Emilie aussi… Pourquoi???


3- 3e jeu: elle me dit: Allez dans le coin svp… et moi je regarde et je vois une tonne de jeux, COOL je lui lance on va jouer… et elle de me répondre: en fait, on va se rendre dans le petit coin… et là j’aperçois son arme secrète … un balai et un porte poussière… et voilà pourquoi elle avait cet air de satisfaction tout à l’heure!!  j’ai passé le balai en lui disant: je comprends tout maintenant nous sommes les “gars” de maintenance ici… la semaine passé tu m’as fait plier des serviettes sur une planche en déséquilibre en me faisant croire que je travaillais mais c’était plutôt pour faire la femme de ménage!!!  bon j’ai finalement décidé de me fermer et passer le balai en ramassant les miettes avec le cul dans les airs comme je l’avais imaginé… LOL


4-4e jeu:  franchir les dos d’ânes, ok vous allez me dire ben voyons tu auras pas à traverser des dos d’ânes chez vous? et bien détrompez-vous en arrivant chez nous j’aurai beaucoup d’obstacles dans les jambes comme Sissi, les chaussettes qu’elle met partout, sa balle, sa corde, ses autres jouets et les traversés pour se rendre à ma piscine… donc je dois me résoudre à le faire … un jour que je le faisais avec Sonia je lui ai demandé: Crois-tu que si je fais une demande à la ville de Montréal il pourrait installer des dos d’ânes comme ici? Ils ont environ 6 pouces de haut et 4 pouces de large et j’ai de la difficulté à les traverser LOL imaginez ceux de la ville!!!!  MISSION IMPOSSIBLE 🙂


Alors après tous ces efforts sans prendre le temps de boire une gorgée d’eau je me suis retrouvé à mon cours de yoga que j’aime tant… je m’installe prends de grande respiration, expire, inspire, expire et là, demande un seau pour vomir et une débarbouillette pour la chaleur et l’inconfort que me procure mon corps, on m’allonge et on me retourne à ma chambre en chaise roulante suivi de Pierre qui arrive et qui dit : WOW, tu te payes le grand luxe chérie!!! Non pas tout à fait… on va devoir attendre un peu avant de quitter mon homme…


ma résolution: toujours boire de l’eau pour bien s’hydrater et ce durant toutes les petites pauses alloués durant l’heure de thérapie 🙂

Nous avons pu quitter vers 3:00 pm ce qui n’était quand même pas si pire. Cela nous a permis de trouver notre petit nid d’amour pour la fin de semaine. Nous avons donc fait la réservation et quitter le condo sous l’oeil avisé de l’infirmière qui s’était assuré de ma bonne pression artérielle et de mon pouls plus que parfait 🙂


Voici qui clôture mon jeudi et vendredi  🙂 j’espère que vous avez apprécié cette publication… la prochaine sera destiné à notre belle fin de semaine d’amoureux …

jo xxx

 
 
 

Commentaires


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

bottom of page