top of page
Rechercher

Un voyage de rêve… Une île à découvrir…

  • Photo du rédacteur: Johanne Marchand
    Johanne Marchand
  • 8 nov. 2015
  • 19 min de lecture

Fébrile, je le suis comme un enfant (un infant) comme dit si bien ma sœur Chantal, qui attend impatiemment la surprise qu’on lui a promis. Enfin nous sommes rendus au jour “J” un mardi pour dire vrai … Je ne sais pas si les vieux comme moi se souviennent du fameux jour “J” qui correspondait à je ne sais trop quoi d’ailleurs, je pense que c’était une publicité d’un magasin qui offrait des spéciaux le jeudi 😉 Ce jour “J” a pris une ampleur tél que lorsqu’on avait un jour important à retenir nous l’appelions ainsi. Donc le jour « J » tant souhaité était enfin à la portée de la main c-a-d maintenant… donc puisque les valises sont bouclées, le stress descend d’un cran, la tête et le cœur sont plus léger…alors nous pouvons recevoir la surprise comme elle s’attendait d’être reçu… avec mille et une joie… vivement que les vacances aux Iles Turquoises commencent!

Mais avant d’entreprendre mon voyage dans ces fameuses îles Turquoises j’ai un rendez-vous important avec mon Naturopathe Renaud Gallant, en fait c’est ma 2e visite car je vous ai caché mon premier face à face avec lui il y a un mois. Pour dire la vérité ce Naturopathe est reconnu dans la région pour son pouvoir de guérison pour les cancers, maladies diverses et surtout il est capable selon les dires des gens du coin de souder les os brisés 🙂 je dois avouer qu’à mon 1er r-v j’étais quelque peu septique… Qui était cet énergumène qui me faisait face en m’invitant dans son cabinet en me lançant à la volée 3 ou 4 Joke de son cru ! Et bien après m’avoir allongé sur une table et avoir imposé ses mains au dessus de ma cage thoracique, m’avoir fait quelques étirements bénins, m’être fait placé coucher sur le dos et avoir un fait quelque chose de louche (j’ai rien senti ni rien vu car je n’ai pas les yeux tout le tour de la tête) il m’a fait relevé, il a pris une carte d’affaire en lui mettant son énergie (il a tenu sa carte dans sa main et de l’autre l’a attiré tel un aimant pour la faire basculé en envers, me l’a remis en disant de la garder pour 3 jours sur moi, en sortant du bureau m’a laissé avec la secrétaire en mentionnant que je devais prendre les pilules suivantes (2 autres bouteilles à ma collection) et son livre autodidacte que j’ai acheté car il m’avait rendue curieuse, et sans oublier le trou laissé dans mon portefeuille évidemment .

J’ai pris ces pilules en essayant de croire fermement que cela m’aiderait… Mais le plus incroyable a été à ma sortie de son bureau, car juste avant d’aller le voir j’avais essayé de souffler dans le machin truc que l’hôpital m’avait laissé en ne parvenant pas encore à faire monter mon souffle en haut de 1500 tout en ayant encore une vive douleur au thorax mais après être sorti du bureau de mon “soudeur de côtes” et avoir pris une bonne inspiration profonde je n’ai plus ressenti aucune douleur au niveau du thorax 😀 force est bien d’admettre que quelque chose de miraculeux venait de se produire, pas besoin de vous dire que j’avais hâte en titi de souffler dans mon machin truc à la maison 😉 voilà que c’était vrai!! je ne sais pas ce qu’il a fait avec ses mains au dessus de moi mais je vous jure que je respire maintenant beaucoup mieux, voir même autant que vous. 😉👍 c’est pour cette raison que j’ai décidé de l’écouter et d’aller à mon 2e rendez-vous. J’ai dû me rendre à Edmundston car mon rendez-vous dans ma ville avait lieu au jour « J » donc je suis là à attendre dans la salle d’attente où déjà plusieurs personnes y sont assises attendant eux aussi les mains miraculeuses de mon ami Renaud Gallant. 😉

Je n’avais pas d’attente en venant le voir car le travail de soudure va bien et mes côtes s’aventurent vers la guérison mais j’étais curieuse de revoir ce personnage 😉 j’ai lu son livre qui raconte son histoire et le don de guérison qu’il utilise depuis sa tendre enfance. D’après lui nous avons tous ce pouvoir en nous mais nous ne n’exploitons juste pas. C’est maintenant à mon tour, tant qu’à y être pourquoi ne pas lui mentionner que j’ai mal sous le sein droit où ma côte chevauche encore l’autre… sait-on jamais… un peu moins de douleurs n’est pas à négliger… Après avoir imposer ses mains il m’a demandé comment j’allais. Oups! Il a ouvert une porte et j’en ai profité pour y faire un petit tour d’horizon…

Comment je vais? Ma vie est chamboulée depuis un an et franchement je pense que je dois accepter comment je suis “neurologiquement parlant” et vivre avec mes malaises… me voilà partie à lui expliquer rapidement ma colère et incertitudes vis-à-vis la charmante myélite… pourtant je n’avais aucune attente et je ne pensais pas m’époumoner sur ce sujet… Et là il a fait quelque chose que je fais souvent pour les autres… Il m’a servi de mentor… Il m’a ouvert les yeux et entrepris avec moi de croire en ma guérison et de nous donner 6 mois pour y parvenir, un vrai motivateur… C’est ce que j’avais cruellement besoin… Il m’a dit: quand tu voudras réellement guérir tu guériras, il n’y a aucune maladie qui ne peut être guérie… Comment as-tu fait pour arrêter de fumer? ( moi qui fumait ma vie au lieu de la manger, même avec mes kilos en trop à cause de l’arrêt de cette saleté je ne voudrais pas qu’elle m’attrape de nouveau dans ses filets) comment as-tu réussie à faire un succès de ton école de danse? Et tout ce que tu as accomplie jusqu’à présent? mordre à son hameçon: je croyais ça possible alors c’est tout simplement arrivé lui dis-je, toute contente de moi. J’étais décidé et j’y ai crue, Point à la ligne 😉 Alors, pourquoi ne veux-tu pas guérir Johanne? me répondit-il.

BINGO!! J’ai tout de suite fait le lien, je venais de me répondre moi-même, je venais de reprendre conscience que la croyance en ma guérison avait perdu des plumes et que quelqu’un devait me remettre sur les rails de l’express 😉 il faut que j’arrête de voir ce qui était avant pour pouvoir avancer et progresser vers la guérison 🕙🕘🕕🕔🕓🕗 Le temps est venu pour que je cesse de penser et de parler de la myélite et plutôt me voir guérie en étant aussi positive que j’ai cru en ma jambe droite que j’ai récupérer à 90% et dont je suis convaincue pouvoir gagné mon 10% d’ici quelques semaines, autant je crois en la guérison de mes côtes et clavicule.

Ouf! Merci Renaud pour ce petit boost de motivation 👍 alors ne me parlez plus de mal-a-dit parce que pour moi c’est terminé, parlez moi plutôt de guérison en me demandant comment je me sens mieux aujourd’hui qu’hier, combien je suis heureuse d’être sur le chemin de la guérison et combien vous êtes impatient de me voir guérie et pleinement en possession de mes moyens 😉

Bon maintenant ceci étant clarifier parlons un peu de ce voyage que nous nous apprêtons à faire. Les Îles Turquoises ☀️🌴☀️🌴 hum… pour y avoir jamais mis les pieds cela sera une belle découverte que je partagerai avec vous. Si le beau temps le permet nous ferons sûrement quelques petites excursions sur différentes parties de l’île qui est divisé en 3 parties. Chacune d’elle peut être rejointe par mer (ferry) par air (avion interne) ou si vous êtes très très en forme et pensez au suicide par vélo, ceci dit soyez rassurés que je serai sage comme une image en évitant les sports extrêmes et même ceux de catégorie moyenne, je me contenterai de visiter les îles, faire du shopping, me baigner dans la mer, marcher en foulant mes pieds dans le sable blanc, et faire quelques petites activités de couple, si vous voyez ce que je veux dire 🙂 LOL

Pour l’instant je suis assise dans l’avion qui nous conduira à la ville de Proventiales, nous avons louer un studio 3 pièces à l’hôtel Grâce Bay . C’est mon 2e voyage en avion cette année et tout va bien hormis mes petites sauterelles qui viennent me rappeler que de rester immobile pour 4 :00 n’est pas là meilleur option pour moi 😉 dommage que le hublot ne s’ouvre pas je les aurait envoyé dans l’espace. Et puis qu’est-ce que je raconte, ne puis-je pas me servir de mon cerveau pour les faire fuir? CROIRE QUE TOUT EST POSSIBLE NE DEVIENT-IL PAS POSSIBLE? 😉 Tentons l’expérience car tout est expérience et j’ai toujours cru que la vie nous réservait plein de belles surprises quand nous vivions les expériences que nous forgeons nous même sur notre chemin… parfois celle-ci nous semble plus difficile mais au bout du compte je crois que ces difficultés se transforment en un levier extraordinaire pour avancer de nouveau vers quelque chose d’encore mieux… je dois avouer que parfois nous perdons la foi 😦 et que nous cessons de croire que quelque chose de mieux peut surgir de ces expériences mais jusqu’à présent cette loi de l’univers a eu du succès tout au long de ma vie… et là je fais une parenthèse pour vous expliquer.

Je me suis mariée très jeune, 18 ans c’est même pas l’âge de la majorité où je vis présentement. 🙂 Donc à 18 ans le gros tralala avec le mariage à la plus belle église selon moi de Montréal, il s’agit de la chapelle de l’Église Notre-Dame, rien de moins va s’en dire pour Mlle Savard qui deviendra pour les 37 années suivantes Mme Marchand. Environ 2 semaines avant notre mariage il y a eu des coupures de poste et Pierre a perdu son emploi… Ça commençait bien notre vie de couple. Moi qui ne travaillait plus, je me cherchais un autre emploi et mon futur qui se retrouve sur le chômage… Evidemment nous n’en n’avons soufflé mot à personne, inutile d’alarmer nos parents pour si peu… Mais comme chaque expérience que nous vivons devient un levier nous nous sommes retroussés les manches, avons éplucher le journal de Montréal à toutes les nuits (il sortait vers les 3:00 am et nous étions au coin de l’autoroute 40 et Crémazie pour acheter un des premiers exemplaires sortis. Sur le coup on s’est dit qu’on était vraiment malchanceux surtout que l’assurance chômage avait en plus tombé en grève ce qui fait qu’on a dû payer notre premier loyer en retard. Par chance nos propriétaires ont été très compréhensifs et nous ont même payé un verre de vin de leur cru, c’était des italiens, nous qui buvions que du seven-up mélangé avec du coke, laissez moi vous dire qu’en rentrant chez nous, nous étions dans le même triplex qu’eux, on logeait au sous-sol, nous nous sommes effondrez sur le lit pour nous y réveiller que quelques heures plus tard. 🙂 première expérience de boisson faite! check! LOL Alors malgré les apparences que tout allait mal, grâce à nos emplois perdus nous dûment nous concentrer à changer de concentration travail. Moi qui travaillait à l’époque chez Dunkin Donut je me suis retrouvé dans les bars où Pierre et moi faisions des spectacles de danse international, Pierre étant payé aussi pour être le chauffeur privé du producteur de spectacle qui était aussi humoriste. Par la suite j’ai aussi eu l’opportunité de travailler pour une compagnie d’assurance, c’est ma belle-soeur Danielle qui m’a fait avoir une entrevue. Par la suite j’ai renoué avec ma passion pour me retrouver dans les bras de mon mentor en danse, ma tante Rita, devenant professeur de danse diplômée de la FLDQ. Pour Pierre il est passé de laveur de citerne à chauffeur privé, danseur, électricien, franchisé de restaurant et j’en passe… 🙂 tout cela pour vous dire que malgré nos déboires de nos premières années difficiles et sans le sous, malgré qu’on croyait à plusieurs reprises avoir touché le fond, à chaque fois un événement est apparu qui nous a servi de levier en nous amenant vers de nouvelles et palpitantes folles aventures…

oh la la! Mme Perras mon professeur de français me taperait très fort sur les doigts et me donnerais sûrement un gros C pour vous avoir amené tellement loin de mon sujet principal. Hihihi… par chance qu’elle ne lit pas mes blogues (je l’espère… sais-t-on jamais avec Facebook et compagnie je pourrais bien avoir une surprise un jour ou l’autre 🙂 donc après un rapide survol de mes premières pattes de mouches écrites sur ce blogue je réalise que j’ai pas dit un traitre mot de mes vacances… Oh my god! il faut que je commence car j’ai plein de choses à vous raconter.

1- le plus important nos 4 avions ne se sont pas écrasés 🙂 SUPER BONNE NOUVELLE, je dois vous dire que mon charmant mari m’a annoncé tout bonnement durant nos vacances: Je ne veux pas te stresser chérie mais il y a un avion qui a explosé en plein vol avant hier… HELLOOOO vraiment tu crois que tu viens de me rassurer sur les vols de mon retour??? chit… pourquoi c’est arrivé pendant MES vacances??? en plus il m’annonce : Et puis faut que je te dise que c’est la même compagnie que la nôtre. NON MAIS T’AS TU UNE BONNE NOUVELLE AVEC ÇA? OU FAUT QUE J’AILLE ME PRENDRE UN BILLET D’AUTOBUS POUR LE RETOUR? et là mon homme de répondre : y a pas de services publics ici chérie… tu peux seulement emprunté une bicyclette ou louer une voiture. Et moi de rétorquer: NON MAIS T’ES MALADE ON PEUT PAS CONDUIRE SUR LEURS ROUTES DE FOU. Faut que je vous explique que là-bas il conduise en sens inverse, jusque là c’est pas si pire que ça sauf que les volants sont parfois à droite ou à gauche donc tu croises des gens assis soit du bon côté de la route soit du mauvais côté… un vrai cauchemar… lol

2- L’eau n’est d’égale à aucune autre vu jusqu’ici et je dois vous avouer avoir fait le tour des caraïbes et pour quelques villes à plusieurs reprises. Cette île qui portes le nom des ILES TURQUOISES porte son nom avec toute la grâce et la beauté possible. Le sable fin est d’un blanc immaculé tout autant sur la plage que dans l’océan, le reflet du ciel et des nuages donnent à l’océan les teintes allant du bleu au turquoise jusqu’au noir profond quand les nuages gris et noir prennent d’assaut le ciel. Tout cela est d’une beauté à couper le souffle. On a passé des heures assis sur notre balcon a admiré la vue que nous a offert dame nature. Nous étions dans la saison des pluies… et oui nous avons malheureusement eu de la pluie… pauvre de nous, une pluie torride qui durait 5 minutes par 3 jours 🙂 et qui nous a laissé de magnifiques photos en guise de souvenirs. De magnifiques coucher de soleil ont émerveillé mes yeux et ont fait cliquer le flash de mes caméras… la paparazzi que je suis c’est payé une tonne de photos… 🙂

3- Le forfait condo rien d’inclus nous ont fait apprécié la joie de vivre une vacance au quotidien semblable à notre vie ici en excluant tout stress (à part les fous du volant sens inverse) le repos d’un site enchanteur très peu achalandé en cette période de l’année. Le plaisir de souper en short et t-shirt sans avoir recours au maquillage et habillage quasi obligatoire des soupers en forfait tout inclus. Un condo tout équipé avec les services complet quotidien d’un 5 étoiles… et en bonus mon homme se délectant de faire mon souper tous les soirs et moi de préparer le petit déjeuner à la bonne franquette toujours installé sur notre balcon vue sur l’océan du 3e étage. Que demandez de plus?

4- Nous avons vécu comme les gens de la place, c-a-d allez faire l’épicerie en taxi… prix à t’arracher les poils du nez, OUCH ça fait mal ça? bien parlons-en un peu… 28$ pour faire un petit kilomètre ça fait cher du mille à pied… et pour l’épicerie? un petit paquet de raisin pour 10$… un ananas pour 7$… 3-4 pommes de terre pour 9$… et moi qui se plaint des prix des pommes de terre chez nous!!! je vais me la fermer à présent lol… des tomates cerises pour 7$, si vous regardez la carte au début de mon blogue vous verrez dans la carte du bas comment l’île est petite et surtout combien elle est perdue autour de toute cette étendue d’eau. Tous les produits arrivent en bateau, l’essence est 3x le prix de chez nous… autant que tous les autres services… une île qui peut se vanter de ne pas être comme les autres et de valoir les yeux de la tête 🙂 les condo s’y vende également la peau des fesses et là je pense bien sûr à vos deux fesses 🙂 en majorité vous ne trouvez rien en bas de plusieurs milliers de dollars allant jusqu’au million et plus bien sûr…

5- Ayant très peu d’activité autre que les sports nautiques à faire, on s’est permis de faire du VTT manuel, ce qui veux dire de la bicyclette… mes côtes et ma clavicule ont donné leur consentement même si j’ai eu droit à me faire sermonné un peu par ma petite soeur et mon père à qui j’avais envoyé de belles photos moi assise fièrement sur mon vélo d’enfant… 🙂 j’ai dû leur promettre de faire attention pour pas tomber et ne pas me faire estropier par les fous du volant… j’ai pris toutes les précautions nécessaires en utilisant vraiment un bicyclette d’enfant. C’est au retour de ma première sortie qu’un gardien à l’entrée du site m’a dit: vous savez que ce bicycle est pour les enfants en bas de 14 ans? J’ai répondu aussitôt : oui mais je suis haute comme 3 pommes et les bicyclettes d’adultes sont beaucoup trop haut pour moi, et puis je viens tout juste d’avoir mes 13 ans monsieur… et là, il a éclaté de rire… c’est bon tu es juste à la limite permise, et d’un joli clin d’oeil il m’a laissé passé pour garer mon super VTT. 🙂

6- Evidemment si vous y allez un jour vous devez faire toutes les activités nautiques qui vous sont proposés, si cela n’avait pas été de ma « condition » de rescapé de VTT et MYÉLITE j’aurais sauté à pieds joints en savourant toutes les beautés qu’offrait cette magnifique mer… alors je n’ai seulement effleurer que quelques brins de folie… tel que faire un peu de  « snorkel » un essai de planche unijambiste, je parle de ce quoi voit maintenant souvent dans le sud où des gens se tienne debout sur une planche et pagaie d’un bord à l’autre en tenant miraculeusement debout!!! et bien pour Pierre qui l’a essayé pendant un bon 30 minutes (il en a même perdu la bague souvenir de son papa) ce qui nous a fait faire une après-midi d’expédition sous la mer à sa recherche sans résultat 😦 toujours est-il que mon homme a tenté pendant tout ce temps sans réussir à tenir debout sur ces 2 jambes (delà le nom planche unijambiste) il a dit que c’était un vrai « workout » des plus intensifs… j’ai tellement rit de le voir se débattre avec sa planche en montant et tombant à chaque tentative. Devenant désespéré il a terminé sa randonnée à cheval sur sa planche en ramant vers nous avec le « caquet bas » LOL jamais eu autant de plaisir… 🙂 À le voir faire ainsi, je devais faire au moins l’essai de monter sur cette satanée planche!!! même s’il était dangereux pour moi d’y tomber et de m’y blesser fallait au moins que j’essai… et bien chose dite chose faite… j’ai fait trois tentatives en plantant bien sûr moi aussi tout en avalant une tasse d’eau… ouach! tu oublies souvent qu’elle est vachement salée cette magnifique mer… 🙂 j’ai tenu un bon 5 secondes debout donnant à Pierre tout juste le temps d’immortaliser le moment avant ma chute dans l’océan… sans trop de mal bien sûr… 🙂

7- Il y avait aussi du parasailing qu’on aurait pu faire mais pour avoir déjà fait du « James Bond » à Punta Cana avec ma belle-soeur, je n’aurais pas pu avoir plus de plaisir que j’en ai eu à ce moment. Je dois vous dire que ce n’est pas tant le moment du parachute qui a fait de cette activité un moment mémorable mais plutôt le transport du bateau nous transportant vers l’autre bateau… au moment où les 2 bateaux ont arrivés côte à côte, on a lâché d’un trait à ma belle-soeur : oh my god! Attache toi la belle-soeur on va avoir à traverser d’un bateau à l’autre en pleine mer mais surtout aussi à plein moteur. Ma belle-soeur est devenu blême, ne nous a pas crue mais a dû se rendre à l’évidence… ON FERAIT UNE VRAI CASCADE ET ON CHANGERAIT DE BATEAU A LA JAMES BOND!!! 🙂 LOL tellement eu du fun… donc pas de parachute pour les îles turquoises… rien ne peut égaler cela…

8- Comme activité on a fait deux choses. La première est une visite en bateau en survol du Nord de l’île… on nous a fait déguster une salsa avec « conch » se dit : conque et non contch, nous avons appris que cette bibitte vit dans les gros coquillages qu’on se plait à mettre sur nos oreilles pour écouter la mer… PLUS JAMAIS je ne mettrai un de ces coquillages sur mon oreille avant de m’assurer que la GROSSE bibitte déguelasse ne s’y cache pas à l’intérieur… on a eu droit au cours 101 sur : comment sortir cette merde gluante du coquillage de façon rapide et efficace (prenez un marteau et casser lui le coco) je vous jure c’est « dégueux » et « gluant à souhait » pour des gens des rivières et lacs comme nous… ensuite vous tirez sur la bibitte qui vous glisse quasiment des mains… et comme tout bon professeur du sud (ils sont tous pareils) le professeur nous sermonne en nous demandant de cesser de rire et de l’écouter plus attentivement… ça me fait toujours rire car à chacun de nos voyages j’ai retrouvé ce comportement vraiment spécial de la part des gens locaux… nous sommes des TOURISTES qui sont là en VACANCES non pas que je n’aime pas APPRENDRE des nouvelles choses sur les pays que je visite mais j’aime bien le faire avec bonne humeur et avec un brin d’humour… Beaucoup de ces gens malheureusement se heurte à des vacanciers en VACANCE et sous la pluie de LEUR rhum et bière servis à volonté durant le transport devenant un peu pompette et riant un peu trop, j’avoue, de leur explications deviennent ainsi acerbe et peu galant devant nous. Heureusement cette fois-ci j’ai resté tranquille n’exerçant pas mon pouvoir de mettre la pagaille dans la place, donc tout le monde est redevenu sérieux au grand plaisir de notre professeur qui a continué ses grandes explications et démonstrations allant de : voici ses yeux, sa bouche, son sexe, et son pied (elle se traine dans la mer avec cette griffe) et allant jusqu’à comment couper la conch pour en extraire la chair qui nous serait servi dans une délicieuse salsa fait par notre « capitaine cook » qui nous attendait sur le bateau. On a aussi appris qu’il utilisait la griffe de la bibitte pour enlever la saleté du coquillage pour ensuite la frotter avec une éponge pour la nettoyer jusqu’à la rendre des plus brillantes possibles. Tout un cours instructif et très intéressant 🙂 Notre 2e activité a été de se rendre sur le North et Middle Caïcos, ceci nous a passablement déçu, pour y avoir beaucoup lu avant mon départ le tour ne valait pas ce qu’il a été promis, mais c’est pas mal toujours de qui arrive quand on lit quelque chose… prenez quand vous lisez un bon livre et qu’ensuite vous allez le voir au cinéma, vous êtes pour la plupart du temps déçu de ne pas retrouver tous les détails qui ont été relatés et qui vous ont fait savourer de plaisir d’avoir mis toutes ces images dans votre tête, et là au petit écran vous vous attendez à retrouver ces moments magiques qui finalement ne font leur apparition que brièvement… En tout cas même mon homme qui n’avait rien lu n’a pas été impressionné par cette excursion, mais nous avons quand même eu beaucoup de plaisir et beaucoup rit tout au long de la journée, si vous allez à Turks & Caïcos et que vous allez faire l’excursion sur cette île pensez à vous apporter une valise pleine de chasse-moustique car croyez moi ILS SONT VORACES… pas étonnant il y a que 250 habitants donc quand il vous voit arrivé, vous blancs de surcroit (il y a beaucoup d’haïtiens sur l’île) ILS SE PAIENT UNE ESTI DE TRAITE croyez-moi ou plutôt croyez en mon corps qui est « moustaché » de souvenirs des morsures des bibittes à sang… A chaque arrêt que nous faisions on rembarquait aussi vite qu’on pouvait en riant et criant : ferme les vitres, part le moteur qu’on décrisse avant de se faire bouffer tout cru 😉 et puis il y a eu la location de voiture qui nous a quelque peu ébranlé car nous pensions qu’en sortant du ferry (qu’on a pris à 6:00 du matin pour être certain d’avoir le temps d’explorer cette belle île quasi déserte) on pourrait facilement louer une voiture. Et bien NON pas vraiment il fallait la réserver à l’avance, donc gentiment la dame de la marina nous a offert sa lotus pour le faible coût de 85$ payé cash, merci bonsoir! et nous voilà qu’on nous informe avec notre belle carte d’exploration qu’il y a seulement 3 stations essence sur l’île, qu’il ne faut pas les manquer car sur la partie Middle Caïcos aucune station n’était disponible… vu que mon homme a tendance à manquer d’essence souvent (genre j’attends que l’aiguille monte plus pour créer le plus de stress possible au passager d’à côté) je panique légèrement… en plus elle nous dit que sa « lotus » est au diesel… pas de stress il y a trois stations d’essence sur notre chemin… je dois vous parler de sa « lotus » j’avais lu que les autos sur cette île était désuète et qu’elle était très endommagés, je dirais que pour ça ils avaient raison, la lotus manquait d’intérieur de porte, la porte à gaz n’ouvrait plus, les essuie-glaces ne pouvait plus essuyer la grosse saleté des vitres, ma fenêtre n’ouvrait plus etc… l’extérieur n’était pas l’diable mieux… le plus inquiétant a été de nous faire dire à la première pompe : on a plus de diesel Monsieur… OK PAS DE PANIQUE Johanne il y a 1/4 de tank encore… et puis de se rendre à la 2e pompe pour se faire encore dire la même chose… OK je commence à paniquer… là faut qu’on trouve la troisième… ça presse… et là de ne pas trouver la 3e pompe ça été la cerise sur le sundae… NON MAIS C’EST QUOI LEUR PROBLÈME, Y ONT TU TOUTES DES CHARS DE MERDE AU DIESEL??? on a dû s’informer rebrousser chemin, se faire guider pour trouver la fameuse 3e pompe caché derrière un petit commerce sur une petite rue du village… et FIOU y avait du DIESEL… Soulagement je peux respirer et continuer à me faire piquer le corps… une autre déception a été le fameuse route qui séparait le North du Middle Caïcos qui semblait être le clou du spectacle. Voici la photo prise des infos que j’ai lu avant mon départ et si vous allez sur mon Facebook vous pourrez voir celle prise par ma caméra. Ils affirment qu’une tempête en 2012 a causé beaucoup de dommage et qu’ils sont encore en reconstruction de la dite route. Pour en croire ce qu’on a vu je peux vous affirmer qu’à aucun moment ne serait-ce qu’une seconde je n’ai vu ce spectacle, celle d’une route perdue dans l’immensité de la mer… on a plutôt vu une route traversant une mer genre en rigole ou tout au plus en marais ou encore rivière mais jamais aussi grandiose que la photo présenté sur mon ordinateur… (photos suivront sous peu sur mon Facebook).

Par contre nous avons aimé mangé notre pique-nique debout, valise ouverte, assis sur le bord de celle-ci, tout près d’un centre de villégiature… on a vu des gens qui étaient en vacances là revenir avec nous sur le ferry en après-midi, une famille de 6 personnes, vraiment j’espère qu’ils ont aimé leur séjour aux « bibbitiers » et algues brunes (car malheureusement l’île goûte aux mêmes problèmes que font face présentement toutes les caraïbes (à l’exception de Providenciales) le décor qui pourrait être enchanteur est parsemé d’algues brunes et puantes… 😦 franchement même sans ces algues je me serais ennuyé pour mourir sur cette île… quand je pense qu’on se dit parfois : oh! j’aimerais vivre sur une île déserte… ça doit être tellement plaisant de relaxer avec la mer à ses pieds… FINALEMENT ç’est plutot plate en SVP.. d’avoir seulement la mer à ses pieds… 🙂 en revenant sur notre chemin nous avons eu la chance de voir de superbes flamands roses… ça, c’était le plus beau spectacle que l’île nous a offert… ah! j’oubliais on a eu aussi un magnifique lever du soleil à notre départ… finalement la journée a été écourté, les bibittes ont gagné haut la main en nous chassant de leur territoire vers les 1:30 de l’après-midi. Une excursion qu’on oubliera pas de sitôt… mon corps n’ont plus d’ailleurs… 🙂

Hormis les bibittes nous avons bien apprécié ces deux îles et avons appréciez retrouver notre condo et nos commodités de gens riches et célèbres LOL, si on se compare aux villageois de ces îles nous sommes choyés de vivre dans tout ce luxe, autant dans nos maisons que dans nos chalets ou roulotte etc… de pouvoir explorer le monde et prendre conscience de toutes les richesses qui sont à notre portée me rends encore plus reconnaissante pour les biens qui sont mis à ma disposition pour mon confort. Il est vrai qu’on a pas la mer et que bientôt la « merde blanche » recouvrira le sol ainsi que nos pieds les rendant parfois glacials, n’empêche qu’on est privilégié de vivre dans toute cette opulence et ces 4 magnifiques saisons.

Somme toute, ce voyage fut des plus agréables et des plus reposants… ne dit-on pas que tout vient à point à qui s’est attendre? Eh bien nous avons attendu et ce voyage est arrivé en symbiose avec nos besoins du moment présent 🙂

J’espère que mon récit vous a plu et donner l’envie d’aller y jeter un oeil un jour… croyez moi quand je vous affirme que la mer en vaut largement le détour…

miel-led Jo xxx

 
 
 

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Name of Template. Proudly created with Wix.com

bottom of page